Des informations concernant la Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kwynth

Re: Des informations concernant la Beta !

Post by Kwynth »

Yo! si on est arriver trop tard pour l'inscription beta , y a t-il toujours un moyen de s'inscrire ? et a-t-on de chance d'etre selectionner sachant qu'il y a du avoir un paquet de people qui ont du s'inscrire a la beta :/ ?
Atrucian

Post by Atrucian »

Malheureusement, il n'est plus possible, à l'heure actuelle de s'enregistrer pour la beta (date limite au 2 juillet). Par contre, information à prendre avec de grosses princettes, j'ai vu sur le forum ou FB qu'un joueur accédant à la beta aurait 2 ou 3 clés supplémentaires pour inviter d'autres personnes. Donc si tu connais des personnes ayant accès à la beta, il te serait possible de récupérer une clé.

Je ne sais vraiment pas si c'est vrai donc à confirmer auprès des officiels ;).
Kwynth

Post by Kwynth »

Humm je vois , il me falloir trouver une ame charitable !

Merci.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Atrucian wrote:Malheureusement, il n'est plus possible, à l'heure actuelle de s'enregistrer pour la beta (date limite au 2 juillet). Par contre, information à prendre avec de grosses princettes, j'ai vu sur le forum ou FB qu'un joueur accédant à la beta aurait 2 ou 3 clés supplémentaires pour inviter d'autres personnes. Donc si tu connais des personnes ayant accès à la beta, il te serait possible de récupérer une clé.

Je ne sais vraiment pas si c'est vrai donc à confirmer auprès des officiels ;).
Seulement les membres de l'alpha ont reçu 2 clés supplémentaires.
Image
ixenwow

Post by ixenwow »

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier Maniaplanet et les membres de Nadeo pour cette oeuvre. Malheuresement je trouve que le système utilisé pour les sélections alpha/béta est totalement injuste depuis le départ. Je m'explique je viens de recevoir ma clef Béta (hier) et je souhaite jouer avec un ami pour réaliser des matchs comme on peut en voir régulièrement sur les streams depuis l'alpha cependant il n'a pas encore reçu son accés béta.
Y a t'il une solution pour celà étant donné que le jeu est orienté esport bloquer la création d'équipes en procédant par vagues succéssives est vraiment le dernier moyen pour y arriver.= :x

De plus l'inégalité avec les joueurs alpha qui sont pour moi mis sur un piedestal en recevant directement 3 clefs au lieu d'une seule est vraiment injuste. Bref je m'en vais jouer tout seul sur la béta alors que le reste de mon équipe jouera quand je n'y aurais plus accés.

Bonne journée à vous mais pas trop bonne quand même.

P.S.: Quel intérêt de ne pas distribuer l'intégralité des clefs dés la sortie de la béta ? Aucune.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

ixenwow wrote:P.S.: Quel intérêt de ne pas distribuer l'intégralité des clefs dés la sortie de la béta ? Aucune.
Faire une montée en régime des serveurs et de Metaboli et éviter que tout tombe.

Il y aura un moyen d'avoir encore accès à la béta après les 7 jours, mais il n'a pas encore été dit comment. Ensuite la clé est valable 7 jours après l'activation, donc il est possible d'attendre que ces collègues la reçoivent si cela n'est pas encore fait.
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Si, il y a plusieurs raisons

1. Il faut que des serveurs soit là pour accueillir les autres. Si on envoit à tout le monde en même temps, ils auront juste du mal à trouver un serveur ou à apprendre assez vite comment en avoir un.

2. Nous faisons des tests successifs, et nous allons monter en charge progressivement pour observer le comportement des serveurs de Nadeo.

3. Nous avons des procédures de mises à jour de version, et il faut des premiers tests pour voir si on a besoin de faire de grosses mise à jour qui pourrait plus mal passer si c'était pour tout le monde.

C'est vrai que nous avons été plus généreux avec les testeurs Alpha que ceux ayant entré leur email pour recevoir une clé beta. Je regrette peut-être que l'on ait pas envoyé une deuxième clé au moins aux joueurs beta, mais je pense que comme votre ami aura certainement entré son email, que cela ferait doublon (déjà que certains ont entré plusieurs emails différents pour avoir des clés betas)

Je pense que la plupart des clés betas partiront début de la semaine prochaine, après un week end où nombreux joueurs auront pris leurs marques. On a justement une mise à jour dans les tuyaux en ce moment même, et on enverra des clés betas supplémentaires juste après (il faut refaire un setup nouveau, l'envoyer au site de distribution etc.) Si les premiers tests sont bons, nous comptons envoyer 10% des demandes de beta bientôt. Si votre ami s'est enregistré à peu près au même moment, il devrait recevoir une clé.

A bientôt
ixenwow

Post by ixenwow »

Je trouve ça étrange étant donné que ce n'est pas vous qui hébergez les serveurs, ne suffirait il pas d'en ouvrir plus ? Après c'est mon avis c'est peut être pas réalisable.

Depuis mon post j'ai pu y jouer un peu et franchement c'est super addictif. Bravo encore mais dommage de devoir attendre une semaine pour jouer avec mon équipe encore une fois.

J'ai moi même plusieurs adresses en attente d'une béta donc de toute manière je pourrais jouer avec eux par la suite mais bon il faut avouer que votre système d'accés béta/alpha est bidon sans vouloir être méchant.

Ce qui m'embête le plus en fait c'est de voir des matchs streamés à soit disant haut niveau alors que peu de joueurs ont accès au jeu. Etant moi même ancien rédacteur cs esfr ça m'indigne de voir ça qui plus est l'avantage en terme de temps de jeu pour certains joueurs.

Bien entendu ma colère sur ces points s'estompera probablement dés la sortie..

Merci pour vos réponses.
Falco25

Post by Falco25 »

Je trouve ça étrange étant donné que ce n'est pas vous qui hébergez les serveurs, ne suffirait il pas d'en ouvrir plus ? Après c'est mon avis c'est peut être pas réalisable.
Salut, même si les serveurs sont hébergés chez les joueurs, le masterserver/le server de connexion est bien situé chez Metaboli, tu as surement entendu parler de la fameuse erreur 37 de Diablo 3, c'est plus ou moins pareil, si trop de gens sont connectés en même temps, même sur différents serveurs, pouf.

Enfin je peux me tromper, ne travaillant pas chez Nadeo ;)
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Le masterserver est hébergé par Nadeo, mais la plateforme d'achat est hébergé par Metaboli.
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”