Serveur payé en Planet

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Perceval59

Serveur payé en Planet

Post by Perceval59 »

Bonjour à tous :)

Je voulais me renseigner sur l'achat des serveurs avec des planets...
Sont ils permanent? Comment et à partir d'ou gère-t-on le serveur?

Merci d'avance opur vos réponses :pil
Naruxc

Re: Serveur payé en Planet

Post by Naruxc »

Si tu parles de TrackMania je crois que c'est un déblocage du ladder pour ton serveur, mais en aucun cas TM n'héberge pour toi.

( C'est ce que j'ai compris, si j'ai dis des bêtises me tuer sur le champs :3 )
Perceval59

Post by Perceval59 »

Ah ^^ j'en sais rien donc jdemande :)
ShaunYCash

Post by ShaunYCash »

En réponse en cela TM n'héberge pas les serveurs tu doit te trouvé un hébergeur pour un serveur Dédié ou VPS de ton choix avec une bonne bande passente question de supporté le futur trafique du serveur sinon si tes pret à sacrifier ta connection et ton modem tu peux toujours opté pour ton vieux dinosaure de 2.8ghz single core 2gb en ram pour le faire tourné.
Moi j'ai quelque question relative à ce sujet j'ai un serveur hébergé sur la machine avec la quelle je joue à tm bref mon pc personelle.
Si je met un ladder 20k-70k avec des map de 00:45-1:00 sur le serveur et que je ferme mon serveur chaque nuit ya t'il une chance que je puisse perdre le server ladder? Sans oublier que je doit limité les slot à 12 maximum sinon il n'ya plus de bande passante et le modem reboot.
J'ai pas 50$ par mois à déboursé pour un serveur nonplus surtous quand j'ai juste 1 serveur à faire tourné peu-être deux si je fini par trouvé un deal gratuit ou une échange de service.
Drift FTW!
Team name: ॥UbiStrikΞ॥
I'm: ShaunY
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Tu n'as pas besoin que le serveur soit lancé H24 pour le ladder, donc tu ne perdras pas ton server ladder. Il faut juste que quand il est lancé, il respecte les conditions.
Image
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

Je me permet de prendre ma pelle et de déterrer un topic (moins de 2 mois je sais, mais quand même :D )

Concernant les serveurs, il y en a deux types, les pré configurés, chez roxserveurs, verygames et autres, tu achète un serveur trackmania 2.
Ou les dédiés, que tu achète chez un hébergeur, tu installe windows, bref, tout est à faire.

Les dédiés sont moins cher par mois, et proposent des offres intéressantes.
Pour info je possède un kimsufi 16G et je passerai bientôt à 24G. Je vais bientôt mettre des serveurs trackmania dessus, pour les proposer en location. Ca tourne pas mal ^^
Voici les offres kimsufi :
http://www.kimsufi.com/fr/
C'est pour moi les meilleurs chez OVH ^^

18€/mois peut vous paraitre cher, mais je vous assure que pour la qualité, le prix est correct ;)

Mais bon, je dit ça juste pour info, je ne fait pas de pub pour OVH, c'est juste pour info à ceux qui cherchent un serveur ;)

Bon Week-end à vous.
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

Oui, tu loue en effet, je me suis mal exprimé. Windows, ça peut être utile pour le premier serveur d'un mec qui s'y connait pas trop.

Quand on passe d'un kimsufi 16G au 24G, on change aussi de processeur, d'un i5 4x 2.66+ GHz à un i7 4x 2(HT)x 2.66+ GHz , ce qui n'est pas non plus négligeable, et j'ai bcp de serveurs qui prennent de la mémoire, donc moi, il m'est nécessaire :p

Et quand je parlait du 18€ c'est celui qui est à 2G.

La mise en service et la maintenance, c'est sur que c'est du temps a prendre, mais j'aime ça, c'est ptet pas le cas de tout le monde je sais, mais ce n'est pas non plus 100 fois plus compliqué que le pc de n'importe qui, tout dépend de l'os.

Mis à part le temps de création et de maintenance, le dédié est plus intéressant, mais bon, à chacun de juger sur ça, perso je préfère avoir un dédié et en prendre le contrôle entièrement.
Post Reply

Return to “Multijoueur”