[Avis] Ressenti après 2 jours de jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

spadges

[Avis] Ressenti après 2 jours de jeu

Post by spadges »

Bonjour,

cela fait maintenant 2 jours que j'ai activé ma clé beta pour ShootMania. Je suis au courant que le jeu est toujours en Beta, et c'est bien pour cette raison que je me permet de créer ce post.

-LES CHARGEMENTS
Actuellement, lors des changements de map, nous ne savons pas ce qu'il se passe, ce qui peut faire penser à un crash du jeu. Durant le chargement de la map, il y a bien un chargement qui fonctionne a la perfection, mais durant un certain laps de temps, probablement en attente des autres joueurs, il se passe rien. Rien de plus désagréable de ne pas savoir ce qu'il se passe.

-TABLEAU DES SCORES
Le ping n'y figure pas, ce qui est assez dérangeant...

-LES MAPS/SERVEURS
Bien que se sois une très bonne idée de donner beaucoup de liberté et de possibilité aux joueurs, qui est le principe même du MANIA, il y a toujours le même problème, on vois de tout et n'importe quoi, et beaucoup de n'importe quoi. Ce qui peut plaire a beaucoup de monde, oui, mais pour ma part, jouer dans des modes/maps qui n'ont aucun sens, ne m’intéresse pas et détruit le jeu. J'ai voulu faire un joust avec un ami, pas possible de trouvé une map intéressante. Et j'ai été très surpris et frustré de constaté qu'il n'est pas possible de choisir la map du serveur via un vote, mais uniquement un "map suivante"... Pouvoir choisir la map me semble judicieux.
--->Il serait donc bien d'avoir des serveurs certifié, lesquels joue uniquement des maps "officiel", celles qui sont sélectionner par la communauté pour être dans les compétitons etc...

A noté que c'est actuellement injouable sur les serveur en mode melee/Royal/etc... par faute de ping élevé (minimum 100)

-GAME-PLAY
Pour un fast-FPS, shootmania est relativement lent. Il y a quelque chose qui coince... augmenté la mobilité? augmenté la vitesse? Je pense qu'il faudrait vraiment faire quelque-chose, le jeu semble juste... mou.

-CONFIG
J'ai également constaté que la configuration de jeu n'est pas rapport au jeu mais par rapport au mode. Ainsi, j'ai eu la grande joie de devoir modifier plusieurs fois ma sensibilité, rien de plus ennuyant, et entre nous... c'est pas un peut inutile?... (c'est quoi cette histoire avec la sensi vertical? un ratio de la sensi horizontal? innovant mais... WHY?)

EDIT: J'ai également posté mon avis sur la plateforme ManiaPlanet: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=19&t=11602
Last edited by spadges on 07 Jul 2012, 21:31, edited 2 times in total.
giov

Re: [Avis] Ressenti après 2 jours de jeu

Post by giov »

Tout à fait d'accord, manque de vitesse à mon gout. :|
Fifou007

Post by Fifou007 »

Pour ce qui est de ton histoire de chargement.Tu parles juste après le chargement?Parce que si ca c'est la meme chose sur Trackmania Canyon, tu as un petit délai en attendant tout les joueurs.

Et pour le ping,il y a un système d'équilibrage.Ca fait une moyenne de tout les ping du serveur et donne a chaque joueur le même ping.Donc si tout le monde a un bas ping ca va mais si un joueur a par exemple 400 ping et les autres 30, tout les joueurs aurons 100 de ping.Je pense qu'il va y avoir dans le futur un kick auto en cas de ping élevé.Ce système a été fait pour ne pas avantager ceux qui ont un ping de 5 par rapport au joueur qui en on 30.
spadges

Post by spadges »

Fifou007 wrote:Pour ce qui est de ton histoire de chargement.Tu parles juste après le chargement?Parce que si ca c'est la meme chose sur Trackmania Canyon, tu as un petit délai en attendant tout les joueurs.

Et pour le ping,il y a un système d'équilibrage.Ca fait une moyenne de tout les ping du serveur et donne a chaque joueur le même ping.Donc si tout le monde a un bas ping ca va mais si un joueur a par exemple 400 ping et les autres 30, tout les joueurs aurons 100 de ping.Je pense qu'il va y avoir dans le futur un kick auto en cas de ping élevé.Ce système a été fait pour ne pas avantager ceux qui ont un ping de 5 par rapport au joueur qui en on 30.
Ok, merci pour la confirmation Fifou007. Il serait donc intéressant d'avoir écrit "en attente d'autre joueur". La première fois que sa m'est arrivé j'ai alt+F4 croyant que sa avait planté.

Pour le ping, il serait tout de même intéressant de voir quel ping les joueurs ont. Par ailleur, ajouté du ping au joueur qui en ont peut cela me semble juste... louche :D
Gibra

Post by Gibra »

Yo je viens aussi donner mon avis. Je me range la plupart du temps du côté de spadges (oui, c'est moi l'ami en question avec qui il a été impossible de trouver une joute potable).

Le chargement
Bon bah, je joue à Trackmania depuis longtemps maintenant donc je me suis habitué à ce petit défaut. Mais il est vrai qu'il serait appréciable que les joueurs déjà en jeu disposent d'une information pour savoir ce qu'il se passe.

Maps/Serveurs
Pour une phase de beta, il aurait été appréciable de ne disposer que de serveurs permettant l'avancée de celle-ci.
En effet, on constate déjà l'arrivée de beaucoup de serveurs privés, sans compter les mods. Malheureusement, il est difficile de faire du bugtracking sur un terrain plat en "Laser Death Match" (bien sûr, j'ai rien trouvé de tel, mais c'est pour imager).

GamePlay
Pour un jeu qui s'annonçait bien démarqué, mais surtout dynamique. Je dois rejoindre l'avis de Moman. Je cite : C'est un peu entre Counter-Strike et Quake Live. J'aurais également préféré quelque chose de plus rapide. J'ai presque envie de dire que la vitesse était en fait l'élément clé du jeu attendu par les joueurs (en tout cas pour ma part)

Config
Du fait que le jeu soit "en pièces détachées", j'avoue qu'il est désagréable de refaire sa configuration de touches/sensibilité à chaque fois. Par contre, j'apprécie le réglage des deux sensibilités horizontal/vertical. C'est assez destabilisant au début mais finalement pratique.

Le jeu/les Jeux ?
J'ai l'impression d'avoir à faire à Nintendo pour être tombé sur jeu en pièces détachées (en fait Nintendo fait des consoles en pièces détachées mais peu importe).
Je veux bien croire à votre coté pratique pour le développement. Faire un nouveau mode de jeu à part nous permet l'acquisition de celui-ci via ManiaPlanet, cependant, j'ose espérer qu'au final, tous les modes de jeu se retrouveront bel et bien dans un seul, car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais entendu parler d'un TrackMania Stunt, ni d'un TrackMania Cup qui viendraient en complément. Tous les modes ont été intégrés dans le même jeu

Réponse à Fifou
Tu parles de la synchronisation ? Tu ne peux pas faire une moyenne des ping, c'est juste impossible.
Le serveur ne vas pas pouvoir améliorer la qualité de la connexion d'une personne.

Je reprends ton exemple. Si une personne à 400ms de ping, et les autres 30ms. Le serveur pourra faire "exprès" de répondre avec 400ms pour tous nous mettre sur un pied d'égalité. Mais si tu entends parler d'un serveur qui améliore nos connexions je suis preneur :D.

Il aurait fallu une connexion maillée par joueur, car cette fameuse "synchronisation" me semble tout ce qu'il y a de plus inutile.
Fifou007

Post by Fifou007 »

Pour le ping je suis quasiment sur de ce que je dis.Si une personne de chez Nadeo passe par la il pourra te le confirmer.
On-Arap

Post by On-Arap »

pour le ping, il te suffit de cliquer sur ")" pour afficher des informations interessantes en haut a gauche de ton ecran.
(Ta Framerate, ton Ping, ton audio ainsi que ton SnapShotDelta Time (si quelqu'un a des infos sur ce qu'est le dernier, je suis interessé)
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
SamuraiGoroh

Post by SamuraiGoroh »

Mon avis aussi. Je me rappelle avoir explosé de joie a l'annonce de ShootMania, aux premiers textes, aux premiers commentaires de Hylis sur Nofrag, au deux premières images. Puis le temps a passé, j'ai commencé a voir les premières vidéos de gameplay, et ce fut la douche froide. Pas de skin d'arme, des skins de persos un peu moches, moi on m'avait vendu ça comme un fast fps, c'était mal parti.

Mais avant-hier, j'ai reçu ma clé, j'ai décidé de m'y atteler, l'installant (rapidement) d'une facilité agréable. Je tombe sur le menu, je télécharge Storm, Joust et Elite. J'ai testé les trois modes, celui qui m'a vraiment marqué fut Elite. Un mode original (même si je milite toujours pour avoir un mode S&D et CTF), manquant peut-être un peu de rythme, avec des maps encore un poil mal foutues.

Au final, je n'ai même pas remarqué l'absence des skins d'armes, les skins de persos, je ferais avec, les contrôles sont assez bien pensés (Hormis les 3 secondes de chargement du railgun, s'il vous plaît, nerfez-le à 1.5 secondes, ça nous évitera de danser la Macarena devant nos adversaires en DM). J'ai remarqué que je m'étais fait vite une idée dessus, et qu'une fois le jeu en main, ça change complètement la donne. Beaucoup de teams sont déjà sur le jeu, ce qui me pousse encore plus à rester. Bref, le jeu a un bon potentiel hormis le prix encore un peu élevé (15€ aurait été parfait) parce que j'ai quand même peur que ça manque de joueurs à cause de ça, mais apparemment les dés sont déjà lancés au niveau des tarifs. J'espère juste que ce ne sera pas un pétard mouillé, mais plutôt l'avenir de l'eSport.
Fifou007

Post by Fifou007 »

Beaucoup personnes sont habituées au fps "classique" avec diverses armes et skin.Moi je suis plutôt un joueur e-sport que Free For All.Le jeu est fait principalement pour l'e-sport.Et pour l'e-sport pas besoin d'un tas de skin ou autre.Je vois d'un bon oeil le fait qu'il n'y ai pas de skin d'arme car en compétition ca fait plus de visibilité sur l'écran.Après c'est mon point de vu de compétiteur.

Je donnerais mon point de vue quand le jeu sortira.Pour l'instant ce n'est que la beta et le jeu va changer.Je rappel aussi que contrairement à d'autres jeux c'est la communauté qui va faire évoluer le jeu étant donner qu'il quasiment possible de tout modifier.
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

Up important : Au sujet du PING :
spadges wrote:Le ping n'y figure pas, ce qui est assez dérangeant...
Et bien si figure toi !, en appuyant 2 fois sur la touche ), t'as des infos dont le ping du serveur ! :) :0010 :0010
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
Post Reply

Return to “Shootmania”