[Gameplay] Dash baby !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Pour ou Contre le "dash" ?

Pour
6
18%
Contre
22
67%
J'm'en fous !
5
15%

Total votes: 33

Kwynth

[Gameplay] Dash baby !

Post by Kwynth »

Alors voila, je sais pas pour vous mais moi je trouve le "boost" limite inutile en "fight", pour se deplacer le "boost" est super (normal) mais en "fight" il est USELESS !

Useless parce qu'il faut sauter pour pouvoir le declencher, et qu'il ne se lance pas instantanement (il faut maintenir Espace ou "clic droit" pendant 1-2 seconde) du coup impossible d'utiliser le boost pour esquiver rapidement et je trouve ca dommage. C'est pourquoi pour parlier a ce manque je propose un syteme de Dash , je m'explique :

En double cliquant sur le bouton droit (ou espace ) on consomme lintegralite de sa barre d'endurance et on lance le "dash" qui permet de dasher (se deplacer tres rapidement sur une courte distance) dans la direction voulu, pour esquiver . Cela n'enlenve rien a l'aspect tactique des combats au contraire on devra toujours anticiper les mouvs de l'adversaire etc...

Le "dash" ne pourra pas etre "spammable" du a sa grosse consommation d'endurance (la totalite !).

Je pense que le "dash" aurait vraiment sa place dans Shootmania, il apporterait un petit plus non negligeable, de plus le "boost" et l'endurance auront une plus grande utilites lors des "fight" , le jeu n'en sera que plus nerveux, dynamique et jouissif tout en restant facile d'acces.

Qu'en pensez-vous ?
Poutrel

Re: [Gameplay] Dash baby !

Post by Poutrel »

L'idée est pas mal du tout, mais je trouve la stamina très bien comme ça.
Kwynth wrote:(il faut maintenir Espace ou "clic droit" pendant 1-2 seconde)
Non, la stamina se lance immédiatement quand tu es dans une phase descendante, elle ne se lance pas dans la phase ascendante d'un saut.
Leavzou

Post by Leavzou »

Déjà que les esquives sont trop random, avec ça c'est même pas la peine...
Kwynth

Post by Kwynth »

Poutrel wrote:Non, la stamina se lance immédiatement quand tu es dans une phase descendante, elle ne se lance pas dans la phase ascendante d'un saut.
C'est vrai , my bad !
Leavzou wrote:Déjà que les esquives sont trop random, avec ça c'est même pas la peine...
Absolument pas ! si tu trouve les esquives (au rocket) "random" c'est que tu manque de skill :thumbsup: ! Et je vois pas en quoi le "dash" rendrait les esquives "random" :|
Leavzou

Post by Leavzou »

Jte parle du point de vue de celui qui tir. C'est TOTALEMENT random de hit ses roquettes ou non, puisque ça dépend quasiment exclusivement du doge de celui que tu vises. Le meilleur exemple c'est le 1v1 rocket à 10m l'un de l'autre, ça peut durer une éternité, celui qui win c'est tout simplement parce que l'autre fail son dodge, donc ça ne dépend pas de toi...

Le seul moment où c'est pas random c'est quand la cible est en l'air, puisque sa trajectoire est prévisible.
Poutrel

Post by Poutrel »

Leavzou wrote:[...] puisque sa trajectoire est prévisible.
Mais dodgeable avec de la stamina... Enfin, ça paraît pas évident à faire comme ça, mais vu l'accélératuion que ça peut donner en l'air...
Leavzou

Post by Leavzou »

Justement c'est tout le problème, si tu permet de dodge en l'air, plus personne ne touchera avec ses rocket sans que ça doit de la chance.
Shuan

Post by Shuan »

Le gameplay en est encore à son balbutiement, faudrait voir dans le temps ce que les bons joueurs vont en faire du principe de la stamina. Perso je m'éclate comme un fou à "rush" d'un point à l'autre de la map en tuant tout ce qui se trouve sur le chemin (bon le plus souvent, je me fais déglinguer :D), et suis pas trop fan d'une esquive en "dash", ça colle pas trop à l'idée que je me fais du jeu. Mais toutes les suggestions sont bonnes à prendre, à voir avec d'autres avis que le mien !
aioli

Post by aioli »

Leavzou a raison , il faudrait calculer à partir de quel moment tes coup ne sont plus du à ta chance mais à ton skill , parce qu'a plus de 3 m , le temps que met la roquette à arriver (si on ne considère pas le lag ) est supérieur au temps que tu met à l'esquiver , meme si tu vise le millieu de son corp , en plus l'inertie du mec qui marche est quasiment nulle du coup du peu pas prevoir ses mouvements , sans doute o.1 seconde d'immobilité voir moins quand il change completement de direction .

En résumé pour pouvoir mettre une roquette avec ton skill uniquement , faut que l'ennemi saute et qu'il soit à une dizaine de metre maximum , ce qui est quasiment infaisable dans un duel quand tu n'a pas de contraite exterieure à tuer l'adversaire , (le melee c'est du grand nimporte quoi par exemple , tout le monde fait des preshot à 60 metre dans la seule optique que celui d'en face est trop occupée pour dodge . )

DOnc si en plus tu rajoute un dash , reste plus qu'a joué en railgun melee .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
SIMOON

Post by SIMOON »

Non. Utiliser la stamina fait partie de la tactique du jeu.
Soit tu l'utilise avant et ne relâche pas le bouton, tu iras un peu plus vite que sans stamina quand la barre sera vide.
Soit tu attends que ton adversaire tire pour l'utiliser.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
Post Reply

Return to “Shootmania”