[Fixed] Nucleus & tunnel.

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Ucancry

[Fixed] Nucleus & tunnel.

Post by Ucancry »

Bonsoir, j'aimerai comprendre comment s'active le Nucleus dans les tunnels.
Je viens de poser un tunnel vertical et quand je test la map (mode éditeur) quand je saute depuis la surface dans le tunnel parfois j'ai le Nucleus et parfois non.

Tunnel en question :
Image

-Quand je spawn dans le tunel directement => je ne l'ai pas
-A grande vitesse de chute => je ne l'ai pas.
-Avec ou sans stamina => parfois oui parfois non.
-En touchant les bords du bloc du tunnel d'entrée => parfois oui parfois non.

J'ai du passer 30 minutes à essayer de comprendre mais la j'abandonne...

Bref si quelqu'un peu m’éclairer.
Yes u can.
Kyb

Re: Nucleus & tunnel.

Post by Kyb »

Ce bloc bug depuis la Beta 1
Ucancry

Post by Ucancry »

Hum ok merci :P
Yes u can.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

On pensait avoir maîtrisé le problème. Kyb, as-tu d'autres infos pour nous aider à comprendre le souci ?
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

Quand j'entre dans ce tunnel via cet entrée, je conserve le Roquette, puis lorsque j'en sors... Paf, Nucléus, le Monde à l'envers! :shock: Puis je re-rentre dans le tunnel, je repasse aux Roquettes, et en ressortant je le conserve.

Je ne savais pas si ça vient des Roquettes ou du Nucléus. Du coup, j'ai retenté plusieurs essais. Et il s'agirait du fait que le changement d'arme ne s'effectue pas à 100% via cet entrée. Un coup il provoque le changement et un coup il ne le provoque pas. Au final on se retrouve avec le Lance-Roquette dans le Tunnel et le Nucléus en Plein-Air.
Image
Kyb

Post by Kyb »

J'ai remarqué ça cette après-midi en créant un nouvelle map, j'ai vue que ca bug a deja été reporté sur le forum vendredi dernier donc je n'ait pas jugé bon de le reporter une nouvelle fois.

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 28&t=12109

Comme expliqué dans ce post, le switch d'arme est aléatoire, par moment il se déclenche, et d'autre fois on reste avec la même arme. Du coup on peut se retrouver avec les rocket en intérieur et le nucléus en extérieur. J'ai essayé de voire si il y a un facteur quelconque qui permet de déclencher le bug à coup sûr, mais je n'ai rien trouvé.
J'imagine que vous avez dû modifier le fonctionnement du bloc pour que celui-ci puisse fonctionner dans les deux sens suite à l'implémentation des bumpers dans les tunnels, et que le bug viens de par là ^^
Ucancry

Post by Ucancry »

Je viens de refaire une bonne grosse batterie de tests et j'ai l'impression d'avoir une piste :
Quand je me fais spawn en l'air dans le vide au dessus du tunnel si je touche à rien je n'ai pas le Nucleus, si je recule par rapport à ma position d'origine idem, par contre si j appuis même brièvement sur "avancer" j'ai le Nucleus.
Je viens de tester environ 50 sauts et quand j'appuie sur "avancer" je l'ai eu a chaque fois.

Par contre quand je spawn sur un bloc et que j'entre dans le tunnel la notion de mouvement ne change rien et de nouveau c'est du 80% bug et 20% du temps ça fonctionne.

J'ai pris quelques screens si ça peut aider(j'ai pas le temps de faire une vidéo ce soir :P).

Spawn de départ (dans le vide) :
Image

Je touche à rien :
Image
Pas de Nucleus :
Image

J'avance legerement par rapport au saut d'origine :
Image

Image

Image

Image

J'ai le Nucleus dans 100% des cas testés :
Image
Yes u can.
aioli

Post by aioli »

Je pense que le nucleus est fait pour s'activer dans un tunnel vertical , pas horizontal , donc il faut que tu aille vers l'avant en meme temps que tu descende au moment de l'entrée dans le tunnel , de plus il ya deux axe horizontals , donc peut etre que ta vitesse doit exister dans un des axes et se fout de l'autre , du coup tu croit qu'il faut juste avancer tout droit mais tu arrive du mauvais coté et le nucleus ne s'active pas ...

Et enfin peut etre que ta vitesse horizontale doit avoir un rapport avec ta vitesse verticale au moment de l'entrée dans le tunnel ( multiple de celle ci par un certain nommbre , etc ...) Ou peut etre doit elle etre seulement positive .

Enfin peut etre que la vitesse de chute et la vitesse horizontale doivent etre toute deux positives mais la vitesse horizontale inférieure à la vitesse de chute ^^ .

DOnc Nadeo , go vérifier vos script ^^ :twisted:
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Ucancry

Post by Ucancry »

Ca m’arrangerai bien si c'étai le cas, j'aimerai bien ne pas avoir le Nucleus dans les tunnel justement xD
Je fais des maps TimeAttack et à part pour le Nucleus jump (qui ne devrait pas exister vu le manque de fluidité que ça implique) l'arme ne me sert à rien.

Pour ce qui est des axes je pense les avoir tous testés, j'ai essayer de rentrer dans le tunnel d'au moins 100 manières différentes.

Je pensais qu'il y avait plusieurs bloc d'ailleurs pour les tunnels verticaux, un qui active le Nucleus et un autre qui serrait juste un tunnel simple, mais en fait non on à pas le choix :P
Yes u can.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Thank you for your help, we've been able to find the problem.
it will (should :p) be fixed in next update

:thumbsup:
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”