Petit soucis de ping

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
Boss-Bravo

Petit soucis de ping

Post by Boss-Bravo »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai eu la béta de Shootmania, j'ai créé un serveur en Royal, il tourne sans aucun soucis, on était 47 dessus hier, aucun lag. Mais pourtant, quand je me connecte au serveur, je voit qu'il a un ping de 380. Bizarre.

Voici la config du PC sur lequel est hébergé ce serveur :

Kimsufi 16G de chez OVH.
16Go de mémoire
i5 2x 2.33GHz (de mémoire)
Connection internet du PC :
Image

Dessus j'ai 3 serveurs minecraft d'un total de 150 slots, 2 serveur UrT d'un total de 48 slots, 2 TS3 d'un total de 550 slots, et ce serveur Shootmania de 64 slots.
Tous les serveurs hormis SM sont en dessous de 20ms de ping, je comprend pas pourquoi SM serait à 380, pourriez-vous m'aider ?
De plus les joueurs ne ressentent aucun lag sur le serveur....
J'ai essayé de changer 2-3 configs de la connection dans le dedicated_cfg mais rien n'y fait.

De plus, il me semble que les serveurs sont classés suivant leur ping dans la liste non ?

Pour info, avec tous ces serveurs en route et du monde dessus, j'arrive à 45% de la mémoire et à 20% du processeur.

Merci beaucoup, bonne journée à vous.
Alinoa

Re: Petit soucis de ping

Post by Alinoa »

Pour le classement des serveurs dans Storm, ce sont les serveurs dont les joueurs sont a peu près de ton niveau qui apparaissent en premier dans la liste.
Nous avons plusieurs icônes qui montrent le niveau des joueurs présents sur un serveur:
carré vert: joueurs de ton niveau
triangle dont le sommet pointe vers le haut: niveau plus élevé que le tien
triangle dont le sommet pointe vers le bas: niveau plus bas que le tien
jaune veut dire que l'écart de niveau est faible
rouge veut dire que l'écart de niveau est plus élevé
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

La signalitique, je connaissais, mais c'est bien que ce soit trié par niveau du coup ^^

Sinon pour le ping, une idée ?
Leavzou

Post by Leavzou »

Alinoa wrote:Pour le classement des serveurs dans Storm, ce sont les serveurs dont les joueurs sont a peu près de ton niveau qui apparaissent en premier dans la liste.
Nous avons plusieurs icônes qui montrent le niveau des joueurs présents sur un serveur:
carré vert: joueurs de ton niveau
triangle dont le sommet pointe vers le haut: niveau plus élevé que le tien
triangle dont le sommet pointe vers le bas: niveau plus bas que le tien
jaune veut dire que l'écart de niveau est faible
rouge veut dire que l'écart de niveau est plus élevé
C'est plutôt points à la place de niveau, parce que le niveau d'un joueur n'a strictement rien à voir avec ses points, mais plutôt son temps de jeu.
aioli

Post by aioli »

BAh sur trackmania ca donnait un indice , mais la c'est vrai que ya des joueurs qui viennent d'autre fps et qui pown deja à la deuxieme partie alors que d'autre comme moi , on beaucoup joué à ce jeu et sont bien classée (600 -800 ) mais sont beaucoup moins fort que le premier cas parce qu'il ne sont pas à la base de bons joueurs de fps .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Post Reply

Return to “L'Atelier”