Nul en maniascript, je poste ici deux idées de mode qui pourront être repris par des scripteurs.
zombie / contamination: (tirée de halo)
Il y aurais les humains et des zombies.
le zombie serais donc seul au départ contre tout les autres joueurs (humains)
le zombie dispose: d'un tir de rocket se rechangeant lentement et d'un point d'armure
l'humain dispose: de quatre rockets se rechargeant normalement et d'un ou deux points d'armures (à définir)
Quand un humain est tué, il devient un zombie et change donc d'équipe (bleu --> rouge par exemple)
Le dernier survivant (humain) gagne la map.
sauvetage ou autre nom:
- Se jouent en deux équipes
- considérons que les bleus sont en attaque, ils possèdent le pylône bleu qui perd peu a peu son pouvoir (descend).
- l’objectif de cette équipe est de le capturer avant qu'il descendent jusqu’en bas sinon il perdent la manche.
Attention, même si il est presque capturer, ils continuera à descendre si personne de l'équipe bleu est entrain de le capturer.
Le but de l'équipe rouge sera donc de défendre le pylône pour empêcher l'équipe bleu de le capturer.
Vous pouvez également poster des idées de mode. Les scripteurs en manque d'inspiration ou trouvant un mode sympa pourront le développer.
idées de mode (officiel)
Moderator: French Moderator
-
Re: idées de mode (officiel)
Sa existe plus ou moins déjà , le mod Royal s'en approche pas mal.
je ne vois pas en quoi sa se rapproche du mode royal
Last edited by spydrox on 15 Jul 2012, 16:12, edited 1 time in total.
_ _

-
Une mélange de TeamSurvival et de Jailbreak amélioré. Pourquoi pas.zombie / contamination: (tirée de halo)
Si j'ai bien compris, la décharge du Pôle agit comme un temps limite pour l'équipe attaquante, mais cette équipe doit la recharger. Que se passe-t-il pendant cette recharge? Le chrono s'arrête/ré-augmente ou il continue?sauvetage ou autre nom
Quoi qu'il en soit, ça à l'air pas mal. Y a du fond dans ces idées.

quand les bleus le capture, le pôle remonte et cette équipe doit faire monter le pôle au maximum pour gagner la manche. Il est même possible d'en mettre deux pour augmenter la difficulté.
Il n'y a pas de limite de temps, disons que si le pylône descend jusqu'en bas, c'est perdu
on peut dire par exemple que pour conquérir un pylône à partir de 0, il faudrait 20 secondes et le perdre à partir d'en haut, 40 secondes. Je ne sais pas, il faut tester pour voire quel temps est le mieux adapté.
Il n'y a pas de limite de temps, disons que si le pylône descend jusqu'en bas, c'est perdu
on peut dire par exemple que pour conquérir un pylône à partir de 0, il faudrait 20 secondes et le perdre à partir d'en haut, 40 secondes. Je ne sais pas, il faut tester pour voire quel temps est le mieux adapté.
_ _

Le mode infectée, je l'ai déja proposées, pour moi, ca semble une idée de fou
.

Effectivement, ton mode sauvetage je pense qu'il peux être très bon, peut être même adapté en e-sport. Il me fait penser au mode Battle. Je pense que avec 2 pilones ce serais mieux, et quand même une limite de temps d'environ 10 minutes non ? Sinon on risque d'avoir des affrontements interminable...
Je pense que ça peut faire un très bon mode en équipe, en 5vs5 par exemple (parce que le mode heroes ma déçu ... :/), avec les attaquants qui possède des rail gun, mais peuvent respawn que au bout d'une dizaine de seconde, tandis que les défenseurs au lance roquette respawn directement.
Mais avec des maps bien agencé, permettant de choisir un passage pour rentrer dans le terrain d'affrontement (afin d'éviter que l'équipe adverse attende a la sortie du spawn), et des plates forme de snipe placé judicieusement pour les défenseurs je pense que le mode peut être très très bon. Après c'est mon avis de voir les choses sur ce mode pour peut être l'adapté en e-sport.
Ton idée du mode sauvetage à un énorme potentielle je trouve !
Par contre le mode zombie, ça sera plutôt pour des parties fun a mon avis non ? Beaucoup de jeux en dispose d'un, donc oui ça peux être super sympas, et marrant à jouer
.
Je pense que ça peut faire un très bon mode en équipe, en 5vs5 par exemple (parce que le mode heroes ma déçu ... :/), avec les attaquants qui possède des rail gun, mais peuvent respawn que au bout d'une dizaine de seconde, tandis que les défenseurs au lance roquette respawn directement.
Mais avec des maps bien agencé, permettant de choisir un passage pour rentrer dans le terrain d'affrontement (afin d'éviter que l'équipe adverse attende a la sortie du spawn), et des plates forme de snipe placé judicieusement pour les défenseurs je pense que le mode peut être très très bon. Après c'est mon avis de voir les choses sur ce mode pour peut être l'adapté en e-sport.
Ton idée du mode sauvetage à un énorme potentielle je trouve !
Par contre le mode zombie, ça sera plutôt pour des parties fun a mon avis non ? Beaucoup de jeux en dispose d'un, donc oui ça peux être super sympas, et marrant à jouer

Une idée de mode que j’ai eu :
Sprint :
Ce serait une sorte de mode time attack mais avec une notion d’équipe et la possibilité d’éliminer ses adversaires:
- 2 équipes de 3 ou 4 joueurs voir même 5
- Le but est d’atteindre le dernier checkpoint en premier, mais seule une personne de chaque équipe (on va l’appeler le sprinter) est capable de valider le parcours en passant de check en check jusqu'au dernier.
- Le sprinter a deux points de vie et n’a aucune arme.
- Les autres joueurs de l’équipe (on va les appeler les poursuiveurs) doivent protéger le sprinter tout au long du parcours mais aussi attaquer l’équipe adverse pour éliminer/retarder leur sprinter. Les poursuiveurs sont équipés de lance rocket et ont chacun 1 point de vie.
- Si un poursuiveur est éliminé celui-ci pourra réintégrer la partie et essayer de rejoindre ses coéquipiers mais si le sprinter est éliminé c’est l’équipe adverse qui remporte le round.
- Les maps seraient conçu en deux parcours totalement symétrique et en ligne droite (avec du relief et des obstacles à franchir) on pourrait aussi imaginer à certain endroit que les deux parcours se croisent pour créer des zones d’affrontements stratégiques.
-Les deux parcours doivent être construits très proche l’un de l’autre afin de permettre aux deux équipes de s’affronter en combat à distance raisonnable.
On pourrait aussi imaginer une autre sorte de mode dans ce même principe mais avec une équipe qui aurait pour mission de finir le parcours le plus vite possible et l’autre équipe qui pendant ce temps-là aurait pour seul mission de retarder/éliminer le sprinter. Une fois que les deux équipes auront été tour à tour en défense et en attaque l’équipe qui aura terminé le parcours le plus rapidement possible (sans perdre son sprinter) qui remportera le round.
Sprint :
Ce serait une sorte de mode time attack mais avec une notion d’équipe et la possibilité d’éliminer ses adversaires:
- 2 équipes de 3 ou 4 joueurs voir même 5
- Le but est d’atteindre le dernier checkpoint en premier, mais seule une personne de chaque équipe (on va l’appeler le sprinter) est capable de valider le parcours en passant de check en check jusqu'au dernier.
- Le sprinter a deux points de vie et n’a aucune arme.
- Les autres joueurs de l’équipe (on va les appeler les poursuiveurs) doivent protéger le sprinter tout au long du parcours mais aussi attaquer l’équipe adverse pour éliminer/retarder leur sprinter. Les poursuiveurs sont équipés de lance rocket et ont chacun 1 point de vie.
- Si un poursuiveur est éliminé celui-ci pourra réintégrer la partie et essayer de rejoindre ses coéquipiers mais si le sprinter est éliminé c’est l’équipe adverse qui remporte le round.
- Les maps seraient conçu en deux parcours totalement symétrique et en ligne droite (avec du relief et des obstacles à franchir) on pourrait aussi imaginer à certain endroit que les deux parcours se croisent pour créer des zones d’affrontements stratégiques.
-Les deux parcours doivent être construits très proche l’un de l’autre afin de permettre aux deux équipes de s’affronter en combat à distance raisonnable.
On pourrait aussi imaginer une autre sorte de mode dans ce même principe mais avec une équipe qui aurait pour mission de finir le parcours le plus vite possible et l’autre équipe qui pendant ce temps-là aurait pour seul mission de retarder/éliminer le sprinter. Une fois que les deux équipes auront été tour à tour en défense et en attaque l’équipe qui aura terminé le parcours le plus rapidement possible (sans perdre son sprinter) qui remportera le round.
J'aime beaucoup l'idée du mode sprint !