[Gameplay] Dash baby !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Pour ou Contre le "dash" ?

Pour
6
18%
Contre
22
67%
J'm'en fous !
5
15%

Total votes: 33

Kwynth

Re: [Gameplay] Dash baby !

Post by Kwynth »

SIMOON wrote:Non. Utiliser la stamina fait partie de la tactique du jeu.
Soit tu l'utilise avant et ne relâche pas le bouton, tu iras un peu plus vite que sans stamina quand la barre sera vide.
Soit tu attends que ton adversaire tire pour l'utiliser.
Ca sert rien ... si tu saute face a un bon joueur t'es mort ! de plus je garde generalement toujours une "charge" de rocket au cas ou (et je suis sur que je ne suis pas le seul a faire ca). et le fait de devoir changer rapidement de direction annule l'effet de la stamina !

aioli wrote:Leavzou a raison , il faudrait calculer à partir de quel moment tes coup ne sont plus du à ta chance mais à ton skill , parce qu'a plus de 3 m , le temps que met la roquette à arriver (si on ne considère pas le lag ) est supérieur au temps que tu met à l'esquiver , meme si tu vise le millieu de son corp , en plus l'inertie du mec qui marche est quasiment nulle du coup du peu pas prevoir ses mouvements , sans doute o.1 seconde d'immobilité voir moins quand il change completement de direction .

En résumé pour pouvoir mettre une roquette avec ton skill uniquement , faut que l'ennemi saute et qu'il soit à une dizaine de metre maximum , ce qui est quasiment infaisable dans un duel quand tu n'a pas de contraite exterieure à tuer l'adversaire , (le melee c'est du grand nimporte quoi par exemple , tout le monde fait des preshot à 60 metre dans la seule optique que celui d'en face est trop occupée pour dodge . )

DOnc si en plus tu rajoute un dash , reste plus qu'a joué en railgun melee .
C'est pas faux, mais alors ca veut dire qu'il faut revoir completement le gameplay de Shootmania !? parce qu' actuellement je vois pas comment il pourrait devenir competitif ... trop "random" !

PS: je songe de plus en plus a retourner sur Tribes :/
Ozhar

Post by Ozhar »

Une modification de la vitesse des roquettes ? Ce n'est qu'une idée mais je pense que ça diminuerait l'influence du facteur "chance". Ce changement devrait être accompagné d'une petite réduction du temps de reload du rail afin de rendre le jeu plus nerveux/agressif.
aioli

Post by aioli »

Un reload plus court sur le rail gun ? Peut etre bien , mais je ne disais pas cette remarque dans le but d'équilibrer l'elite mais de donner un vrai sens esport aux roquettes .

En esport le facteur chance doit tendre vers 0

Ozhar , Warcraft ou Wow ou Dota fan ?
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Ozhar

Post by Ozhar »

Warcraft et DotA :D

Je pense qu'il est impossible d'avoir un facteur "chance" nul dès qu'on instaure des armes qui ne touchent pas en hitscan ! De plus, étant donné que les gunfights de ShootMania sont pour la plupart sol-à-sol, ça rend le tout encore plus difficile à équilibrer.
hybr1d

Post by hybr1d »

Je lis ce post, je vois le mot 'chance' ou 'random' 3 fois par ligne, :shock: .

J'ai pas envie de venir lancer un débat en seul contre tous, mais il faut que vous sachiez que les équipes actuelles top 10 Shootmania le sont depuis plusieurs semaines et le resteront pour encore un petit moment (a quelques exceptions près).

Shootmania est aussi fait pour le spectacle, il n'est pas rare de voir des grosses remontés de points lors de matchs de qualité, et encore la, je pense que c'est plus le mental qui joue que la chance.

Chaque joueur à aussi un style de jeu propre, selon l'adversaire ça passe ou ça casse, et ce n'est toujours pas un problème de chance non plus, il faut savoir s'adapter en fonction de l'équipe, des joueurs, de la map, etc.

Et même en situation de 1v1 il n'y à pas de place au 'random', soit vous compter sur votre skill individuel, soit sur l'erreur de l'ennemi, mais la chance réside dans un problème technique, pas autrement.

Prenez le temps d'analyser vos parties et vous verrez que la chance sur ce jeu est vraiment minime (et uniquement sur du bo1!).
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Moi je pense qu'une petite modif serait intéressante.
-> Augmenter un tout petit peu le splash des rockets, ce qui permettrait :
1) de faire décoller un peut plus l'adversaire pour tenter une air rocket, ce qui pour moi est plus spectaculaire et permet d'éviter d'être obligé d’être a 2m pour mettre un direct hit.
2) d’apporter un petit peu plus d'amplitude aux rockets jump, ce qui pourrait permettre des actions sympas et un peu plus de diversité.

Après je pense aussi que diminuer un tout petit peu le temps de reload du rail ne ferait pas de mal (ça me paraît être une éternité actuellement :D)
Image
Kwynth

Post by Kwynth »

hybr1d wrote:Je lis ce post, je vois le mot 'chance' ou 'random' 3 fois par ligne, :shock: .

J'ai pas envie de venir lancer un débat en seul contre tous, mais il faut que vous sachiez que les équipes actuelles top 10 Shootmania le sont depuis plusieurs semaines et le resteront pour encore un petit moment (a quelques exceptions près).
Le rank dans shootmania ne veut strictement rien dire, Il suffit de geek comme un malade pour progresse, pas de K/D etc...
hybr1d wrote:Shootmania est aussi fait pour le spectacle, il n'est pas rare de voir des grosses remontés de points lors de matchs de qualité, et encore la, je pense que c'est plus le mental qui joue que la chance.
C'est pareille dans tout les jeu dit competitif (e-sport), Shootmania est juste plus simple a comprendre pour un néophyte.
hybr1d wrote:Chaque joueur à aussi un style de jeu propre, selon l'adversaire ça passe ou ça casse, et ce n'est toujours pas un problème de chance non plus, il faut savoir s'adapter en fonction de l'équipe, des joueurs, de la map, etc.
Encore une fois : c'est pareille dans tout les jeu dit competitif.
hybr1d wrote:Et même en situation de 1v1 il n'y à pas de place au 'random', soit vous compter sur votre skill individuel, soit sur l'erreur de l'ennemi, mais la chance réside dans un problème technique, pas autrement.

Prenez le temps d'analyser vos parties et vous verrez que la chance sur ce jeu est vraiment minime (et uniquement sur du bo1!).
J'ai pas beaucoup play en Joust (i'faut attendre trop longtemp ><) mais c'est le seul mode valable (a mes yeux) pour de l'e-sport, le seule mode ou il faut "brain" un minimum. Dans les modes Elite ou Heroes, ya pas de brain, la plupart du temp on se contente d'eliminer les membres de l'equipe adverse pour capture la zone ! du deathmatch quoi...
ArNoz31 wrote:Moi je pense qu'une petite modif serait intéressante.
-> Augmenter un tout petit peu le splash des rockets, ce qui permettrait :
1) de faire décoller un peut plus l'adversaire pour tenter une air rocket, ce qui pour moi est plus spectaculaire et permet d'éviter d'être obligé d’être a 2m pour mettre un direct hit.
2) d’apporter un petit peu plus d'amplitude aux rockets jump, ce qui pourrait permettre des actions sympas et un peu plus de diversité.

Après je pense aussi que diminuer un tout petit peu le temps de reload du rail ne ferait pas de mal (ça me paraît être une éternité actuellement :D)
En general si t'es asser pres pour faire decoller l'adversaire , i'vaut mieux tenter de le hit.

C'est vrais qu'augmenter le "splash" des rockets ca pourrait aussi rendre la stamina plus utile. actuellement je m'en sers (servais, plus la beta :D) que pour sauter rapidement en arriere sur une longue distance ou m'eloigner rapidement d'un mur ou d'une"colline" en tirant dessus.
hybr1d

Post by hybr1d »

Kwynth wrote: Le rank dans shootmania ne veut strictement rien dire, Il suffit de geek comme un malade pour progresse, pas de K/D etc...
J'ai parler de top 10 des teams sur shootmania, pas de rank players ou je sais pas quoi.

Je faisait référence aux actuelles équipes gagnantes des tournois sur le jeu pour pointer du doigts que ce sont relativement les mêmes a chaque cup, que de ce fait il n'y à pas forcément de notion de chance sur ShootMania.

Et puisque tout les points que j'ai avancé se retrouvent dans "tout les jeu dit competitif (e-sport)" pourquoi dire que le jeu est random?

Pour finir, la défense est déjà largement avantagée, pourquoi lui donné encore plus de force?
:pop:
Kwynth

Post by Kwynth »

hybr1d wrote:Et puisque tout les points que j'ai avancé se retrouvent dans "tout les jeu dit competitif (e-sport)" pourquoi dire que le jeu est random?
Tout simplement parce que c'est pas dans ces point la qu'il est random ... relis les post ...
hybr1d wrote:Pour finir, la défense est déjà largement avantagée, pourquoi lui donné encore plus de force?
:pop:
Hein !? j'ai jamais parle de donner plus de force a l'equipe qui defend ... :shock:
Post Reply

Return to “Shootmania”