Questions mineures

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
SeRiOuS_5

Questions mineures

Post by SeRiOuS_5 »

Bonsoir,

J'aurais quelques questions. Loin d'être aussi importantes que tout ce qui a pu être demandé ou suggéré sur le gameplay et l'ensemble du jeu, elles peuvent néanmoins intéresser certains :

• Ne serait-il pas possible de dissocier l'affichage du marqueur permettant d'indiquer la position d'un adversaire de celui des pseudos ? C'est qu'en pratique, selon la map, le mode et notamment lorsqu'on dépasse un certain nombre de joueurs, l'information devient très franchement gênante et inutile. Souvent je préférerais donc ne voir que le marqueur, pour les fois où je tombe sur des coéquipiers qui comprennent l'objectif du jeu en équipe :] C'est peut-être déjà faisable, je n'ai pas trouvé.

• Concernant le menu principal, je crois que la chose a déjà été évoquée, il faudrait qu'on puisse voir de façon plus directe sur quel jeu se trouvent nos contacts. Des modifications sont-elles prévues pour cela ?

• Le son. En plus de 6 ans de tm je ne l'ai quasiment jamais activé, seulement voilà ici ça m'est imposé par le fait que je joue également à un fps. Je peux évidemment le couper depuis le launcher à chaque fois que l'envie plutôt rare de jouer à Canyon se fera sentir mais si techniquement il n'est pas possible de configurer le son des deux jeux indépendamment (j'ignore comment tout cela fonctionne), ne pourrait-on pas changer ça depuis l'interface maniaplanet sans avoir à tout relancer ? Ce n'est rien d'autre qu'un certain confort dans le passage d'un jeu à l'autre, je pense à ceux qui comme moi préfère la musique au bruit des moteurs et d'autres qui plus encore prennent autant de plaisir à fragger sur SM qu'à conduire sur Canyon. S'il existe une solution et que je suis passé à côté, je veux bien la connaître.

• Cerovan m'a dit que actuellement on ne peut pas supprimer de stations vides, est-ce que cela sera possible plus tard ?

Evidemment il y a des choses qui pour le moment méritent plus d'attention que d'autres, j'en suis conscient.

Merci.
aioli

Re: Questions mineures

Post by aioli »

Pour le son appui sur ALT , monte ta souris en haut et baisse ou monte le son .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
SeRiOuS_5

Post by SeRiOuS_5 »

Ben oui c'est tout bête merci :D Ça aurait été quand même sympa de pouvoir jouer sur un réglage propre à chaque jeu mais rien de trop contraignant là.
blackactarus

Post by blackactarus »

Ne serait-il pas possible de dissocier l'affichage du marqueur permettant d'indiquer la position d'un adversaire de celui des pseudos ?
Juste virer les pseudos ? "²" en partie, comme sur TM.
ImageImage
SeRiOuS_5

Post by SeRiOuS_5 »

Ça te cache le marqueur avec.
SeRiOuS_5

Post by SeRiOuS_5 »

Bon j'y reviens parce que je ne peux pas croire que je sois le seul que ça dérange. Regardez le screen et dites-moi si pour vous tout est bien clair. Il s'agit du mode speedball. Cela pose aussi la question de savoir à combien de caractères on limite un pseudo, même si de moitié plus court ça reste gênant mais de toute façon le joueur le sait bien (je rappelle que pour savoir où se trouve la balle nous sommes contraints de laisser les pseudos affichés à l'écran.) C'est surement très bien pour mettre ses codes couleurs sans être obligé de trop se restreindre mais s'il n'est pas le seul à trouver ça marrant, il n'est pas exclut qu'on en voit d'autres. La responsabilité est celle du joueur, je suis d'accord. ah oui aussi, on utilise le marqueur pour demander la passe en attaque, ça fait beaucoup d'infos à l'écran je trouve. La première question que je posais dans mon post d'ouverture je me la pose donc toujours. L'ennui ici c'est que l'indication qui nous montre le porteur de balle est considérée comme un pseudo il me semble. Une personne qui touche un peu aux modes a t-elle la possibilité d'y changer quelque chose ?

Image
Post Reply

Return to “Shootmania”