onjour à toutes et à tous.
Vous connaissez probablement tous l’eSport, ou alors avez peut-être quelques idées que ceci puisse être.
(Si vous ne voulez pas tout lire, un bref résumé est disponible tout en bas du texte après les étoiles)
Avec l’effervescence des jeux offrant la possibilité d’opposer des joueurs entre eux (FPS,MOBA, RTS, MMO-PVP…), l’eSport commence à toucher un public de plus en plus vaste, que même les néophytes peuvent découvrir.
Cependant, en France, l’eSport reste assez fermé, contrairement à de nombreux autres pays d’Europe.
Pour promouvoir l’eSport, et pour présenter des jeux vidéo de manière générale, la GSU propose, au travers d’émissions, de « matchs en direct », de jeux avec les spectateurs, une structure idéale.
Tous les jours, vous avez une succession d’émissions de 14heures à minuit, et souvent bien plus.
Vous avez la possibilité de suivre plusieurs chaînes proposant diverses émissions en direct, et vous pouvez choisir simplement.
La structure est en évolution constante. Différents projets sont à pied d'œuvre
, et nous ne nous reposons jamais. Le staff au complet travail en continue pour améliorer votre confort.
Voici deux points très importants, qui peuvent nous démarquer.
-Les membres de la GSU s’engagent à fournir des émissions de qualité, et faire participer le public autant que possible dans le respect de chacun. Les membres de la GSU sont là pour présenter, pour commenter, et ce pour toutes les personnes qui regardent.
-Le social. Trop souvent, les gens qui font ce genre de structures, le font à des fins purement lucratives, en prenant parfois le public pour des vaches à lait au travers de publicités intrusives ou de sponsoring. La GSU, au contraire, forme une communauté où les gens peuvent parler entre eux, participer en directe à l’émission en cours.
Venez le vérifier par vous même par le biais de nos channels IRC pour le direct, ou encore notre forum.
Je ne suis pas là pour faire de la pub gratos, et m’en aller comme je suis venue.
Tant que ce topic ne servira pas de nid aux trolls farceurs ou autre créatures, je mettrai les nouveautés et tâcherai de répondre aux éventuelles questions.
En effet, c’est important de garder un lien avec les joueurs de tout horizon, car les jeux vidéo font partie de notre culture.
Voici des exemples d’émissions.
-Focus in LoL : Présentation de champions, de tactiques, de nouveautés, un point clair et précis sur le jeu League of Legends.
-Live LoL : Matchs en directs de différentes compétitions de League of Legends.
-Number 3 : Emissions sur battlefield 3, en solo, ou en multiplayer. Sur Diablo 3 en mode normal ou hardcore.
-MMORPG : Tera, The Secret World, Guild Wars 2 et d’autres, venez découvrir les MMORPG, ou redécouvrir. Profitez des béta, même sans jouer.
-Emission RétroGaming : L’un des seuls streameurs francophone à vous faire découvrir des jeux assez anciens de A à Z, sans rien vous cacher, en jouant l’intégralité du jeu avec le public (de nombreuses grandes différences avec des émissions comme « Le joueur du grenier »), sans faire de « rush ». Comme Final Fantasy 7, Resident Evil 1 à venir…
Je ne vais pas vous faire toute la liste, En voyant ça, vous voyez que nous touchons à plusieurs domaines et que nous y consacrons notre attention, et de façon la plus professionnelle que nous puissions (tout en restant proche du public).
Enfin, la GSU évolue constamment, comme je l’ai écrit plus haut. A ce titre, tout le monde peut participer, en regardant, en venant nous voir sur l’IRC, le Forum…
Ou encore à proposer ses services, proposer des jeux ou autres, il ne faut pas hésiter à venir nous voir. (Pour les gens souhaitant caster, il y a bien entendu une période de mise à l’épreuve, afin de vérifier que vous pouvez apporter une pierre à l’édifice !)
Pour information, j’étais une simple spectatrice des émissions. Puis je suis venue, curieuse comme je suis, voir l’IRC, et l’ambiance étant vraiment sympathique, les émissions de qualité, j’ai proposé mon aide, j’ai pu dire ce que je pensais des émissions, des gens qui les font et de fil en aiguille, me voici à mettre sur le devant la structure.
Comme cité plus haut la GSU offre un service de qualité, et reste le plus ouvert possible.
Si vous voulez découvrir des jeux, suivre des émissions en direct, que vous jouez au jeu ou non, la structure GSU vous donne cette possibilité.
Le but est simple, promouvoir l’eSport et le jeu-vidéo en général, sans forcer les gens à s’inscrire à X ou Y.
Le site (prochaine version bientôt) : http://gsugaming.com/
GSU - Stream
Moderator: French Moderator
Re: GSU - Stream
Et ce soir, dès maintenant, shootmania. En direct des phases finales de la cup, nous suivons les dignitas.
On vous promet du lourd, du très lourd!
http://gsugaming.com/stream/live2/index.html
Sur notre TV1, SMITE puis la go4fr de league of legends.
On vous promet du lourd, du très lourd!
http://gsugaming.com/stream/live2/index.html
Sur notre TV1, SMITE puis la go4fr de league of legends.