Hitbox Storm et Elite

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

HaDeSs57

Hitbox Storm et Elite

Post by HaDeSs57 »

Bonjour,

J'aurais une question qui a peut être déjà été posé mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.

Je voulais savoir si le hitbox du mod élite était identique à celui du mod storm ?
Je ne retrouve pas du tout les même sensations de shot entre les deux alors que j'ai le même viseur, la même sensibilité de souris. Peut être que la différence des serveurs ou même le nombre de personnes présentes sur un serveur peut jouer.

Je me doute un peu de la réponse, à savoir que le hitbox est identique mais je préfére en être sur :).
Leavzou

Re: Hitbox Storm et Elite

Post by Leavzou »

Les hitboxes sont identiques, la différence viens de la qualité ou non qualité des serveurs. C'est assez problématique parce que la différence se ressens vraiment énormément contrairement à un cs où la différence n'est pas flagrante à ce point.
HaDeSs57

Post by HaDeSs57 »

Ca me rassure déjà de savoir que je ne suis pas le seul à trouver ca VRAIMENT problématique.

J'ai passé tout un week-end à faire du storm ou je finissais la plupart du temps dans les 3 premiers ( sans me venter ), je joue en élite le dimanche soir avec ma team et là plus rien. J'ai l'impression que les shots que j'arrivaient parfaitement à mettre en storm passé complétement à coté ( voir même à travers ) en élite. J'ai tout de suite ( le même dimanche soir ) été faire du storm pour voir si ca venait de moi. Et la pareil je retouche parfaitement.

Mais alors la logique est inversée selon moi. Pourquoi je touche beaucoup plus en storm ( sur le serveur PyRoGen InstantGib DM souvent avec 16 personnes ) qu'en élite ?

De plus j'ai remarqué qu'il arrive parfois de voir des animations ( roquettes ou railgun ) passer complétement à travers ou même toucher alors que l'animation n'est pas dessus. Est-ce un problème venant de chez moi ( ou du serveur ) ou un problème du hitbox.
Si je ne suis pas un cas isolé, est-ce que nadéo a déjà remarqué ce genre de "bug" et est-ce qu'un travail va être fait sur ce point ( ou est peut être en cours ) ?
Leavzou

Post by Leavzou »

Les hitboxes sur un serveur de plus de 10 joueurs sont carrément décalées. Sans mentir, il faut bien tirer 50cm voir 1m derrière quelqu'un en mouvement pour le toucher. Elles sont aussi en général beaucoup plus permissives.

Plusieurs raisons à ta différence de niveau entre Elite et Storm :

-en Elite les joueurs sont meilleurs en général, c'est beaucoup plus difficile de toucher un défenseur qui fait tout pour se cacher et qui ne laisse pas "trainer" sa hitbox.

-sur Storm, les hitboxes sont beaucoup plus permissives et décalées, donc au final ce que tu pense être du skill n'est en faut que de la chance puisque tu a plus tendance à tirer à coté.

Je parle en connaissance de cause puisque je fais pas mal d'instagib, et je me prends souvent à frag quelqu'un que j'ai loupé de 50cm, ce qui ne m'arrive jamais en Elite (peut être parce qu'on en a moins l'occasion).
Kryw

Post by Kryw »

En général en élite les gens savent se déplacer et donc prévoir tes rails et dodge en conséquence c'est déjà une raison pour laquelle tu les touchera moins, contrairement en storm ou il y a largement moins de niveau où s'est donc beaucoup plus simple d'aligner 10 à 15 mecs qui courent tout droit ;)
HaDeSs57

Post by HaDeSs57 »

C'est vrai que le mode est un peu "barbarre" et donc c'est beaucoup plus simple de prendre par surprise un adversaire. Mais bon je vais éviter de farmer le storm et plutot me concentrer sur l'élite :)
SweeT60

Post by SweeT60 »

C'est sur que les mecs qui jouent sur storm et elite on en majorité pas le meme level . Apres ce qui est chiant parfois c'est d'avoir une sensation differente au rails d'un serveur a un autre ...
Opiuchus

Post by Opiuchus »

Yop tout le monde :)
alors au risque de passer pour un con j'ai une petite question, un gars avec qui j'ai joué m'a affirmé que la hitbox du personnage féminin était plus petite que celle du personnage masculin. Est-ce que c'est vrai parce que j'ai pas réellement vu de différences fondamentales ?
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Non la différence est purement visuelle, comme dans trackmania, un camion et une F1 se comporteront de la même manière; dans SM, la :yes: boule de poils kisscool ou Hulk auront la même hitbox, la même physique, les projectiles partiront du même endroit, etc...
Ces exemples sont purement fictifs bien sûr, pour l'instant c'est shootman et shootwoman, et ils n'ont pas une énorme différence de gabarit;
certains pourraient penser que s'en servir nous fait paraître plus petits, et nous avantage.
Ca reste quand même à prouver avec une expérimentation scientifique, car on peut y opposer que le fait d'être plus petit force l'adversaire à viser plus au centre de la vraie BoundingBox, et donc diminue les chances de passer à côté.
Y a-t-il un scientifique dans la salle ?
Ogib

Post by Ogib »

D'ailleurs, est-il possible d'avoir des infos sur le fonctionnement de cette "fameuse" hitbox ? Car j'ai moi-même longtemps pratiqué l'instagib sur les différents jeux comme les Unreal Tournament, Quake3, Warsow... Et je dois dire, que je n’ai jamais eu autant de mal à toucher des ennemis sur de longues distances. Les combats face à face à longue distance entre deux joueurs danseurs de polka (sans jump ni mouvement prévisible) durent parfois plusieurs dizaines de secondes à tel point qu'on se retrouve souvent à devoir abandonner le combat et chercher une cible plus proche (du jamais vu). Bien que je suis conscient que je suis loin d'être un bon joueur et que je n'ai pas un ping fameux (40/50), j'ai déjà croisé beaucoup de joueurs sur les serveurs se plaindre de ce problème. J'ai l'impression que le face à face à longue distance ne se gagne que par lucky shot, et c'est bien ça le problème.
Post Reply

Return to “Shootmania”