Comment bloquer les fps max ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

braindead1g

Re: Comment bloquer les fps max ?

Post by braindead1g »

Votre post est un peu inutile et bien fort subjectif.

Pour rappel il est possible de bloquer les FPS dans configuration > Compatibilité > fps max.

Activer la synchro verticale vous calera bien souvent (sauf si vous disposez d'un écran 120 Hz) à 60 fps, ce qui je trouve est dommage.

Aucun d'entre vous ne fait la différence entre votre rendu, et le rendu du serveur. Je m'explique, si vous vous voyez un jeu fluide avec bcp de fps cela ne veut pas dire que le serveur va l'interpréter de la même manière.
En gros, génial d'avoir 240 FPS quand au final 80 fps bien bloqué sans chute et sans input lag vaut bcp mieux.

Je posterais un tutoriel réalisé par mon équipe quand j'aurais le temps pcq je vous avoue que mes explications sont un peu houleuses.
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

Blah, laissez les gens faire leur propres essais au lieu d'essayer d'imposer votre unique vision des choses, c'était le seul but de mon message. Pour ma part : no input lag = fps max + vsync off.
Vous faites bien comme vous voulez si vous pensez que c'est mieux pour vous ^^

"Faudra donc que tu t'expliques avec tous les pros cs qui bloquent leurs fps à 101 sur un catho et 120 sur un lcd :thumbsup:"
Les pros sur cs font bien comme ils veulent, perso j'ai pas de compte à leur rendre.

"Aucun d'entre vous ne fait la différence entre votre rendu, et le rendu du serveur."
Je sais très bien quelle est la différence merci beaucoup. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas la main en tickrate ou en netspeed sur sm. Donc pour les updates je laisse faire le serveur, le reste c'est pour mon confort de jeu.

D'ailleurs pour le coup vous m'avez fait douter, j'ai essayé un truc que j'avais pas fait depuis longtemps :

100fps : lol@fluidité injouable, on joue au stroboscope (je sais j'exagère, mais quand même)
vsync 60Hz : très fluide nice, input lag de ouf
vsynv 60Hz avec triple buffer : très fluide, input lag réduit mais présent.
240 fps, no vsync : parfait, en image comme en précision de tir.

C'est mon expérience toute personnelle, et elle s'est vérifiée sur tous les fps auxquels j'ai joué quotidiennement depuis 15 ans, mais ce n'est que la mienne et vous en faites ce que vous voulez.

hf
Kyb

Post by Kyb »

Leavzou wrote: Faudra donc que tu t'expliques avec tous les pros cs qui bloquent leurs fps à 101 sur un catho et 120 sur un lcd :thumbsup:
Parce qu'il peut y avoir d'autres paramètres à prendre en compte que la fluidité. Si je prend l'exemple de CoD4 (qui reprend le même moteur que Quake), les FPS influe sur les sauts, et il est généralement conseillé de mettre les FPS max à 125 si notre PC n'est pas capable de tenir les 250 (même si le PC peut tenir les 150 ou les 200) car la trajectoire des sauts sont bien meilleures à 125 qu'à 150 ou 200, même si l'idéale était d'avoir les 250 FPS bloqués.

Sur Shootmania, on ne connait pas encore vraiement l'impact des FPS sur le moteur du jeu, donc pour le moment je favorise la fluidité du jeu.
tipadawan

Post by tipadawan »

Input lag y' en aura toujours quelques soit votre configuration le but c'est de la minimiser et d' avoir une sensation correct visuel et sur se dernier points on est tous plus ou moins différent ....
hunahpu.rq wrote:Blah, laissez les gens faire leur propres essais au lieu d'essayer d'imposer votre unique vision des choses ....
la tu a total raison !! :thumbsup:

apres moi j'ai vsync On depuis +10 aussi et je changerai jamais .
C' est une question de feeling en jeu et de matos qui font les choix de chacun je pense

:)
Post Reply

Return to “Shootmania”