Un éditeur un peu moins "limité"

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Kyb

Un éditeur un peu moins "limité"

Post by Kyb »

Bonjour,

Actuellement, je trouve l'éditeur un peu limité/bridé, et c'est un peu dommage car je n'est pas trop envie de devoir utiliser l'Unlimiter (d’ailleurs il fonctionne sur SM ?).

Je pense qu'il serait intéressant de repousser un peu les limites de l'éditeur afin de ne pas trop inciter les mappeurs à se tourner vers l'Unlimiter (sans pour autant tomber dans l'excès).

Voici quelques propositions pour améliorer l'éditeur :

- Pouvoir "Coller" les lacs aux petites falaise :

Image

- Pouvoir mettre des lacs en haut des collines/montagnes :

Image

- Pouvoir construire au dessus de l'eau :

Image

- Pouvoir placer deux blocs au même endroit si ils ne rentrent pas en collision :

Image

Image

- Pouvoir placer les blocs 1-1-1 et 1-4-1 sur le rebord des falaises, dans le même sens que le rebord :

Image

Image

- Pouvoir placer les blocs plus près des blocs 1-3-1 (lorsqu'ils sont au dessus) :

Image

Image

- Pouvoir placer des blocs au dessus des blocs 1-3-2 :

Image

- Avoir plus de "combinaison" de blocs (comme le bloc 1-4-1 avec le bloc 1-1-6) :

Image
Stteiph

Re: Un éditeur un peu moins "limité"

Post by Stteiph »

Kyb wrote: - Pouvoir placer deux blocs au même endroit si ils ne rentrent pas en collision
Je suis d'avis pour cette possibilité car sur TM² Canyon, ça m'avait posé quelques soucis.
Image
TitiShu

Post by TitiShu »

Tout a fait d'accord... j'ai déjà plusieurs fois eu l'envie d'utiliser Unlimiter...

y a certain truc assez incompréhensible... pourquoi on peut coller l'eau à une grande falaise et pas une petite... ???

Pour les blocs au dessus de l'eau ils en faut absolument... (j'ai l'impression qu'ils feront partie d'un nouveau set qui n'est pas encore dans la beta...) car pour le moment il n'y a que les grilles... et il n'existe même pas de grille plates...

et aussi, pouvoir placer un pôle au dernier étage même si il sort de la limite de la map (c'est juste la base du bloc qui est intéressante, donc c'est pas grave si le haut sort de la map)
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
TMarc

Post by TMarc »

le moins de limite il y aurait, le moins l'éditeur serait accessible au grand monde.
un éditeur "Pro" serait bien, pas en remplaçant l'éditeur actuel "avancé", mais en troisième type. :thumbsup:
Kyralaris

Post by Kyralaris »

Je n'avais pas vu ce post du coup j'ai ouvert un autre topic début d'aprem:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 39&t=13107
N'hésitez pas à venir plussoyer, on aura plus de chance d'être entendus à plusieurs !

Sinon je te soutiens dans tes propositions vu qu'elles recoupent les miennes !
Venez essayer, commenter et côter mes maps :
http://sm.mania-exchange.com/tracksearc ... horid=6324
TitiShu

Post by TitiShu »

TMarc wrote:le moins de limite il y aurait, le moins l'éditeur serait accessible au grand monde.

euh... c'est plutôt le contraire, ça dépends aussi des limites mais ici les limites présentées sont assez absurde et c'est justement ce genre de limites qui rend l’éditeur plus compliqué...

comme pourquoi on peu placer des bloc au dessus des 1.3.1 et pas des 1.3.2... techniquement ce sont les même blocs a part que le 2eme est en pente... le débutant qui arrivera dans l’éditeur avancé (après être passé par le simple) sera très vite bloqué a cause de certaines limitations assez absurdes...

je parle pas de faire tout ce qu'on veut comme avec Unlimiter

enfin j'espère que ce sont des choses qui sont prévue mais pas encore implémentées dans la beta car faut rappeler que c'est actuellement une béta et que si on a 60% du jeu complet c'est beaucoup (enfin... normalement)
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Post Reply

Return to “Shootmania”