Problème FPS

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Teardrop

Re: Problème FPS

Post by Teardrop »

hunahpu.rq wrote:
pour moi, shootmania :

à 60fps ce n'est pas fluide
à 60fps avec vsync 60hz c'est fluide mais injouable à cause de l'input lag généré par la sync
à 100 fps ce n'est toujours pas fluide mais devient à peu près jouable
à 240 fps, c'est ultra fluide et jouable

et ce n'est absolument pas subjectif et ça se vérifie sur TOUT les fps auxquels j'ai joué, quelque soit la configuration matérielle que j'ai eue, et pourtant mon lcd n'affiche que du 60hz.
Donc si c'est très subjectif en fait.
Et bon si vous espérez avoir un jeu récent qui tourne à 240fps sur une machine datant d'il y a 5 ans... You're gonna have a baaaaad time.
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

c'est de la perception mais ça se mesure, ok c'est sujectif merci de la correction.

ça fait quinze ans que je joue aux fps, et depuis quinze ans c'est la même recette, c'est le max fps qui fait la fluité perçue du jeu (en excluant l'intolérable - pour ma part - input lag généré par la vsync). Et je ne suis pas le seul à le penser, ni même à le voir physiquement sur écran.
Et bon si vous espérez avoir un jeu récent qui tourne à 240fps sur une machine datant d'il y a 5 ans... You're gonna have a baaaaad time.
Pour le reste, t'inquiète pas pour ma config, un i7 avec une nv 570 fait parfaitement tourner sm entre 200 et 240 fps en full hd et c'est ultra fluide merci.
Unforgiven71

Post by Unforgiven71 »

Teardrop wrote:Donc si c'est très subjectif en fait.
Ma config date d'il y a 5 ans ? :shock:
Pourtant j'ai pas de problème sur les autres jeux :thumbsup:
Teardrop

Post by Teardrop »

Unforgiven71 wrote:
Teardrop wrote:Donc si c'est très subjectif en fait.
Ma config date d'il y a 5 ans ? :shock:
Pourtant j'ai pas de problème sur les autres jeux :thumbsup:
Dude, t'as une GT520. Suffit de regarder les benchmarks de cette carte pour voir que non tu ne fais pas tourner d'autres jeux récents à plus de 30fps.
Post Reply

Return to “Shootmania”