Daltonisme

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
F1RAAZ

Daltonisme

Post by F1RAAZ »

Bonjour à tous.

Je sais que NADEO est au courant des problèmes rencontrés par les joueurs daltoniens.

Certaines maps comme archways ou crossroads peuvent être génantes lorsque l'équipe ennemie est rouge...car le rouge sur le vert de l'herbe est très handicapant.

De plus, j'ai constaté durant les nombreuses cups / praccs que beaucoup de teams préfèrent jouer en Rouge de façon à tirer sur des Bleus (+ de visibilité quand il n'y a que la tête à dépasser).

Ma suggestion est simple et efficace...Pourquoi ne pas mettre une sorte de "mod" qui fera que le joueur est toujours en ROUGE et qu'il tire toujours sur des BLEUS? (quelque soit son équipe)

Cela contenterait tout le monde, y compris les daltoniens.

Merci de m'avoir lu.
spydrox

Re: Daltonisme

Post by spydrox »

confusion entre les spectateurs et l'équipe dite "rouge".
les daltoniens voit l'herbe rouge
on peut changer les couleurs d'équipes en jaune, vert, orange, mauve.. avec un gestionnaire de serveur.

tout le monde parle du probleme du rouge et du bleu pourtant ayant joué à des jeux comme halo, sa ne posais soucis à personne. un peu de couleurs rend le jeu plus beau, et différent.
_ _
Image
F1RAAZ

Post by F1RAAZ »

Non non, on voit pas l'herbe rouge, c'est juste que du rouge sur du vert...le rouge ne ressort pas du tout comme pourrait le faire du bleu sur du vert...

Je parle du mode élite, et pas de modes ffa.

Les spectateurs ne verront aucune différence, seulement les joueurs...

Et puis tu peux pas comparer HALO et SM, rien à voir niveau gameplay et importance de voir la moindre petite tête qui dépasse à l'autre bout de la map.
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

Tiens ça me rappelle un topic :

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=37&t=13142
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 42#p117680

d'ailleurs, j'avais dis que cela ne serait qu'une question de temps avant que les joueurs se plaignent de la différence rouges/bleus.

On a vu des équipes pendant l'Op3n demander à changer de couleur, et ce n'est pas pour rien.

Ne me parlez pas d'esport si l'égalité des chances n'est pas préservée.
Ceci n'est pas un troll, c'est une réalité.

+1 F1RAZZ
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Il est possible de changer les couleurs, il faut donc que les admins et joueurs se mettent d'accord.
Image
Kyb

Post by Kyb »

Oui, mais pour le coup, en Public/FFA c'est difficile de contacter l'admin du serveur.
F1RAAZ

Post by F1RAAZ »

osef complétement du public/FFA.

Je vous parle là du mode ELITE, et uniquement lorsque 2 teams s'affrontent.

C'est le but de ma suggestion, de mettre à égalité les 2 équipes.

En ffa, on s'en fou de perdre ou de gagner.
Kyb

Post by Kyb »

Parce que les daltoniens n'ont pas le droit de jouer dans de bonnes conditions en FFA ?
Leavzou

Post by Leavzou »

On s'en tape du FFA. Qu'une team win ou gagne ça change rien, alors qu'en tournoi il y a un enjeu.

C'est comme si tu militais parce que les parties de foot entre potes avec des pas de la même taille pendant que le même problème existe sur les match officiels..
Kyb

Post by Kyb »

Pourquoi se contenter d'une solution, qui ne règle le problème que pour la compétition alors qu'il y a des solutions qui régleraient le problème pour la compétition ET le FFA ?
Post Reply

Return to “Shootmania”