Des informations concernant la Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

hunahpu.rq

Re: Des informations concernant la Beta !

Post by hunahpu.rq »

TMarc wrote:Nadeo n'a pas laché la communauté TrackMania, l'aventure continue, alors pourquoi le feraient-ils pour ShootMania?
Parce que ubisoft et nadeo sont des entreprises privées qui arrêteront les investissements sur shootmania si ce jeu ne génère pas de cash flow. Faut pas oublier que la priorité d'une entreprise est de faire du profit, même si ses intentions profondes sont respectables (ou pas ça marche aussi).
TMarc

Post by TMarc »

Et bien, on n'a pas encore vu si ShootMania marche... et si suffisamment d'argent retourne.
Pour l'instant, Ubisoft semble croire aux idées de Nadeo, et leur donne la chance que certains ne sont pas prêt a faire ici :oops:
Fabinou38

Post by Fabinou38 »

TMarc wrote:Y'en a qui ne sont trop impatients et jamais contents, non mais !? :oops: :roll:

Nadeo n'a pas laché la communauté TrackMania, l'aventure continue, alors pourquoi le feraient-ils pour ShootMania?
Attends la sortie et on verra!

Mais arrête de râler pour rien et pas besoin d'écrire tout le temps que c'est un coup de gueule, ça ne sert absolument à rien, merci! :roll:
+1 :thumbsup: !

Moi j'y croirai jusqu'au bout (que ce soit pour ManiaPlanet, TM et SM - C'est pour ça d'ailleurs que je suis fan de ManiaPlanet) ! :3
Moi, quand j'ai joué a SM pour la 1ère fois, je l'ai trouvé juste énoooorme ! (tellement que je pensais pas que ce n'était juste la bétà quoi :lol: )
En tout cas je fais des gros up a toute l'équipe de ManiaPlanet, car c'est monstrueux ce qu'ils font, et j'aimerais qu'on les respecte :thumbsup:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
meuh21

Post by meuh21 »

+1 :thumbsup:
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

TMarc wrote:Et bien, on n'a pas encore vu si ShootMania marche... et si suffisamment d'argent retourne.
Pour l'instant, Ubisoft semble croire aux idées de Nadeo, et leur donne la chance que certains ne sont pas prêt a faire ici :oops:
C'est bien ça, on a pas encore vu shootmania "bien" marcher.

C'est justement parce qu'on a accepté de financer une (modeste) partie du développement du jeu en achetant la bêta et qu'il y a de nombreux amateurs de fps que nous donnons notre avis.

Pour ma part, attendre et prier ça a jamais marché, alors bonne chance à vous :)

J'y crois aux idées de nadeos, j'attends de voir la finale et la direction de leurs décisions. En attendant je donne mes suggestions, qui ne sont évidemment pas forcément des idées de génie. Et si la finale à un gameplay aussi limité que la version bêta, les jeux seront faits pour ma part. Resterons les fanboy auxquels je souhaiterai une longue vie sur sm si cela devait se passer comme ça.

Mais comme tu dis si bien sur le forum anglais, si ça te plaît pas t'as qu'a te barrer mais je te dirai ça à la version finale.

Hf
TMarc

Post by TMarc »

Avant de lire ta dernière phrase je croyais que tu t'étais un peu calmé, mais non :oops:

Tu veux savoir pourquoi Nadeo fait payer?
Pas forcément pour gagner de l'argent avec SM déjà maintenant.
Je me demande même si ça couvre les frais de faire les tests béta en public, tiens.

À chaque nouveau développement, c'est presque toujours pareil:
- une idée apparait des créateurs
- même avant que quoi que ce soit publié comme détails, les gens veulent savoir plus et encore plus
- dès que quelque chose d'à peu près jouable est la, les gens demandent de participer
- Nadeo fait les pré-Alpha secrètes, les Alpha, puis les Beta
- il faut bien evidemment également essayer les systèmes de payement

Alors pourqoui pas ne pas récompenser un peu les testeurs de la béta en leur proposant d'acheter le jeu quelques mois avant la sortie, mais avec le devoir de l'essayer à fond et d'aider à l'améliorer?

En principe, et je me répète certainenment, Nadeo devrait tout faire tout seul, sans grande aide de la communauté.
Mais c'est exactement cette communauté qui demande, qui exige, qui bouge.
C'est un donner et un prendre.
Sans la communauté maintenant considérable autour de TrackMania, Nadeo n'aurait jamais continué.

Bien sur que c'est un moment difficile, surtout pour les jouers de Canyon qui ne s'intéressent pas du tout pour ShootMania.
Mais Hylis avait pourtant clairement annoncé le futur de ManiaPlanet et tous les changements importants à venir.
Canyon n'était qu'une petite étape de ce qui viendra.
Ce qui se passe maintenant, c'est peut-être un expériment risqué de Hylis, c'est peut-être un coup de génie, on verra plus tard.

Mais c'est toujours les mécontents qui ralent le plus fort :roll:
Tous ceux auquels TM et SM plait, ils se taisent pour la pluspart, il préfèrent jouer tranquilement :thumbsup:
Et ils sont certainement la majorité :lol:

Personne doit tout aimer, c'est humain, c'est normal.
C'est vraiment bizarre que tu parles péjorativement de "fanboys"... ce sont tout simplement des supporters, des amateurs, sans lesquels rien ne se passerait. En principe, n'importe quelle personne est fan de quelque-chose.
Même toi, mais personne ne te condamne pour ça, alors pourquoi le fais-tu toi? :roll:

Y'a des choses que je ne comprendrais jamais :mrgreen:
hunahpu.rq

Post by hunahpu.rq »

TMarc wrote:Avant de lire ta dernière phrase je croyais que tu t'étais un peu calmé, mais non :oops:

Pour qui te prends-tu? C'est toi qui dis aux gens de se casser sur le forum anglais s'ils sont pas contents alors qu'ils donnent leur opinion et tu te plains? Un peu de retenue mon garçon ^^
TMarc wrote:Tu veux savoir pourquoi Nadeo fait payer?
Pas forcément pour gagner de l'argent avec SM déjà maintenant.
Je me demande même si ça couvre les frais de faire les tests béta en public, tiens.

À chaque nouveau développement, c'est presque toujours pareil:
- une idée apparait des créateurs
- même avant que quoi que ce soit publié comme détails, les gens veulent savoir plus et encore plus
- dès que quelque chose d'à peu près jouable est la, les gens demandent de participer
- Nadeo fait les pré-Alpha secrètes, les Alpha, puis les Beta
- il faut bien evidemment également essayer les systèmes de payement

Alors pourqoui pas ne pas récompenser un peu les testeurs de la béta en leur proposant d'acheter le jeu quelques mois avant la sortie, mais avec le devoir de l'essayer à fond et d'aider à l'améliorer?
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Va étudier un peu de business et pose toi la question de comment marche une industrie. Pour tester à fond et essayer de l'améliorer ça c'est déjà fait merci.
TMarc wrote:En principe, et je me répète certainenment, Nadeo devrait tout faire tout seul, sans grande aide de la communauté.
Mais c'est exactement cette communauté qui demande, qui exige, qui bouge.
C'est un donner et un prendre.
Sans la communauté maintenant considérable autour de TrackMania, Nadeo n'aurait jamais continué.

Bien sur que c'est un moment difficile, surtout pour les jouers de Canyon qui ne s'intéressent pas du tout pour ShootMania.
Mais Hylis avait pourtant clairement annoncé le futur de ManiaPlanet et tous les changements importants à venir.
Canyon n'était qu'une petite étape de ce qui viendra.
Ce qui se passe maintenant, c'est peut-être un expériment risqué de Hylis, c'est peut-être un coup de génie, on verra plus tard.
Lis mes posts et prends la peine de comprendre la position des autres. La mienne est constructive mais tu semble ne pas le comprendre, ou ne pas vouloir.
TMarc wrote:Mais c'est toujours les mécontents qui ralent le plus fort :roll:
Tous ceux auquels TM et SM plait, ils se taisent pour la pluspart, il préfèrent jouer tranquilement :thumbsup:
Et ils sont certainement la majorité :lol:

Personne doit tout aimer, c'est humain, c'est normal.
Dire ce qu'on pense c'est râler. mais bien sûr c'est évident.
TMarc wrote:C'est vraiment bizarre que tu parles péjorativement de "fanboys"... ce sont tout simplement des supporters, des amateurs, sans lesquels rien ne se passerait. En principe, n'importe quelle personne est fan de quelque-chose.
Même toi, mais personne ne te condamne pour ça, alors pourquoi le fais-tu toi? :roll:

Tu perçois que je parle de façon péjorative des fanboys. Relis ma phrase plusieurs fois. C'est ta perception qui est erronée, pas mon expression. Ce mot me permet juste de désigner les gens qui resteront sur sm si la direction prise par ce soit disant esport fps est celui que je pense. Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas leurs choix et le soutient qu'ils apportent à nadeo! Il ont bien raison de supporter ce en quoi ils croient.

Effectivement tu n'avais rien compris.

Moi je crois au travail collaboratif et je suis persuadé qu'une entreprise qui marche est une entreprise qui intègre la voix du client dans sa conception / ses développement quelque soit le produit/service.

Ton post était très constructif, merci pour ton intervention. Le mien ne l'était pas forcément, je n'ai fait qu'exercer mon droit de réponse. Poste encore un ptit troll pour la route, je n'y répondrai pas, ce forum mérite mieux que des gens agressifs.
TMarc

Post by TMarc »

hunahpu.rq wrote:Lis mes posts et prends la peine de comprendre la position des autres. La mienne est constructive mais tu semble ne pas le comprendre, ou ne pas vouloir.

Dire ce qu'on pense c'est râler. mais bien sûr c'est évident.

Poste encore un ptit troll pour la route, je n'y répondrai pas, ce forum mérite mieux que des gens agressifs.
Tout dépend comment on l'écrit.
Et d'après tes derniers messages, tout comme ceux de l'autre dans le forum Anglais, c'était plutot râlé, destructif et offensant, et ce n'est pas ce que la communauté veut voir ici.
Justement, j'essaie de comprendre et d'en parler avec les autres. Mais ça ne marche qu'avec ceux font avancer les choses et qui laissent discuter avec eux.
Ceux qui ne veulent que semer le bordel :arrow: exit.
hunahpu.rq wrote: Tu perçois que je parle de façon péjorative des fanboys. Relis ma phrase plusieurs fois. C'est ta perception qui est erronée, pas mon expression. Ce mot me permet juste de désigner les gens qui resteront sur sm si la direction prise par ce soit disant esport fps est celui que je pense. Ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas leurs choix et le soutient qu'ils apportent à nadeo! Il ont bien raison de supporter ce en quoi ils croient.

Moi je crois au travail collaboratif et je suis persuadé qu'une entreprise qui marche est une entreprise qui intègre la voix du client dans sa conception / ses développement quelque soit le produit/service.

Ton post était très constructif, merci pour ton intervention. Le mien ne l'était pas forcément, je n'ai fait qu'exercer mon droit de réponse.
La on est bien d'accord :thumbsup:
HaDeSs57

Post by HaDeSs57 »

C'est dingue la façon des gens à interpréter de leur manière ce que les gens disent. Ce n'est pas parce qu'on donne un avis ou une opinion que c'est "râlé".

Au finale à quoi sert une bêta ?
Tout simplement à recevoir des feedbacks des joueurs.

En tout cas je peux que être d'accord à 100% avec ce que hunahpu.rq à dit puisque j'ai moi-même les mêmes doutes quant à l'évolution de l'eSpot sur SM et je l'ai déjà exprimé plusieurs fois. Et j'ai autour de moi un grand nombre de joueurs que je connais, des joueurs connus que je ne connais pas personnellement qui se sont plaint du jeu et qui ont déjà peur de l'avenir du jeu. Et comme l'a justement dit hunahpu.rq, il ne restera plus que les "fanboys" sur le jeu.
TMarc wrote: C'est vraiment bizarre que tu parles péjorativement de "fanboys"... ce sont tout simplement des supporters, des amateurs, sans lesquels rien ne se passerait. En principe, n'importe quelle personne est fan de quelque-chose.

Je te rejoins sur ce point, sauf que ce ne sont pas ces joueurs qui feront évoluer l'eSport et donc feront évoluer le jeu. Parce que je te le rapelle, Nadéo reste une entreprise. Une entreprise qui ne veut pas faire de bénéfice ca n'existe pas. Et même si Nadéo donne l'image d'une entreprise proche de la communauté et qui passe au dessus du $$, croit moi qu'au fond c'est une entreprise comme les autres ( pas la peine d'avoir 45 admins de Nadéo qui viennent me dire le contraire, je n'y croirais pas une seule seconde ). Clairement le but de Nadéo était de faire avancer le jeu dans l'eSport, avoir le fps de demain et non un jeu casual qui faut le dire attirera beaucoup moins de joueurs ( et donc beaucoup moins de $$ )...
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Bien sûr qu'une entreprise veut faire des bénéfices mais il y a faire des bénéfices et faire des bénéfices. Si tu regardes Apple et Samsung par exemple, les 2 font des bénéfices mais pas avec la même marge, quand on te vend le doublage du disque 100€ alors que ça coûte $10, il y a un problème.

Nadeo (et il n'y a pas d'accent) veut gagner de l'argent, il faut bien payer leurs salaires et charges, mais ils ne sont pas obligé et je ne pense pas que ça les intéresse, de se faire des millions juste pour leur plaisir.

L'Esport est en train d'évoluer très vite et peu de monde a encore compris ce que cela va faire changer. Une chose simple, les joueurs veulent du cash dans les tournois sinon cela ne les intéresse pas, mais pour cela il faut des sponsors. Les sponsors ne donneront de l'argent que s'il y a un retour sur investissement (court ou long terme), et donc de la visibilité. Si tu veux de la visibilité, il faut des streams, pubs..., mais aussi un public. Pour le public, si tu veux toucher large, il faut des jeux accessibles en tant que spectateur (compréhension du jeu rapide et addictif, casters...) et qui leur donne envie de jouer.

Ce ne sont pas que les PGM qui feront vivre le jeu, c'est les casuals, les créateurs..., si tu fais un jeu trop élitiste, il n'y aura pas de joueurs et là le jeu mourrira et les sponsors ne seront pas intéressés.

Tout cela pour dire qu'il faut du temps pour comprendre ce qui va changer et ce qui doit changer (la mentalité des joueurs, des médias et des personnes en général). Le jeu n'est pas parfait mais le développement avance mais cela prend du temps quand tu veux que les choses soient bien faite.

Je te conseille de lire ceci et les commentaires : http://www.meuhmania.com/meuhbox/?p=923
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”