[sm] Freez quand connections de joueurs.

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Devast4ti0n

Re: [sm] Freez quand connections de joueurs.

Post by Devast4ti0n »

Ucancry wrote:Bref même si je paye "que" 13 euros par mois, j'ai pas envie de me dire que ces 13 euros sont en quelques sorte gâchés par ces freez!
ah bon, c'est nouveau ça ?
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Peut-être que 13€ par moi, c'est le serveur ?
Ucancry

Post by Ucancry »

Le serv 13 euros par mois :)
Et merci de ta réponse, ça me donne un peu d'espoir :P
Yes u can.
Ogib

Post by Ogib »

J'ai exactement le même problème sur mes serveurs depuis la dernière mise à jour. Du coup, j'hésite à downgrade vers la version 07.25. :?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

on va regarder et je reviens vers toi

les freeze en time attack, c'est en 2003 qu'on a abordé le problème. On devrait pouvoir le régler :mrgreen:
totoph

Post by totoph »

J'ai le même problème depuis une bonne semaine également sur mon serveur (en mode round lui par contre)
Ce qui est étonnant, c'est le temps de chargement entre les deux maps, aléatoire selon les maps et selon les pilotes présents (entre 5 à 30 sec).
Une fois le load effectué, warm up, là tout se passe bien pour tout le monde, puis............premier run et là catastrophe !!!! énorme freeze saccadant (pas sur toute la longueur de la map, mais une à trois fois/tracés)

Le problème s'arrête au second run.......

C'est très frustrant pour tout le monde, alors on serait tous ravis de voir arriver un fix dans une des prochaines MAJ ;) si le problème vient bien de maniaplanet 2.0 bien entendu ;)

Merci !
Ucancry

Post by Ucancry »

Hylis wrote:on va regarder et je reviens vers toi

les freeze en time attack, c'est en 2003 qu'on a abordé le problème. On devrait pouvoir le régler :mrgreen:
Merci, enfin une réponse ça rassure, hier soir on a eu de la visite d'un VIP, avec le serv full, chaque connections = freez d'une seconde, c'étai carrément injouable donc j’espère que ça sera fix bientôt :P

Cordialement, Ucan.

EDIT :

Je me répète surement, mais comme je l'ai remarqué, ça freez uniquement quand un joueur na pas jouer la map, certains guest du serv qui ont déjà play toutes les maps ne font pas freez à leur connections.

De plus un ami qui a une mauvaise connection nous fais subir un freez plus long, parfois 3 secondes.

Bref je reste convaincu que c'est le DL des maps qui fait freez le serv.
Yes u can.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

On a identifié le soucis. C'est depuis que nous avons ajouté l'optimisation de la bande passante, l'envoi des gros paquets, comme la map, monopolise la taille allouée. On va essayer de faire un quickfix mais je ne sais pas si ce sera aujourd'hui.
totoph

Post by totoph »

Génial Hylis, merci à toi :)
Ta réponse est valable aussi bien pour shootmania que pour canyon ??
Cordialement.
Post Reply

Return to “Support”