Bonsoir la communauté,
Je décide de venir poster car je ne sais pas vraiment trop quoi faire...
J'ai un gros problème de lag avec le jeu. Au début de la béta ça laggait dès la première partie, puis ça se stabilisait. En ce moment je lag constamment et c'est vraiment dérangeant.
Malgré tout quand je n'ai pas ces pics de lags j'ai un ping très bas et de bons FPS.
J'avais la config en QUALITE, et j'ai une bonne configuration PC avec notamment une gtx 560Ti et un i5 2500K avec 8Go de DDR3. Config qui date de début d'année ou je fais tourner BF3 et sc2 sur internet sans aucun souci.
Si quelqu'un a une idée ce que je pourrais faire.
Merci d'avance.
Lag persistant
Moderator: NADEO
Re: Lag persistant
Bonjour,
Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème.
Voici quelques questions qui pourraient nous aider à t'aider :
- Est-ce que lorsque tu lag, tu as une monté de ping ou une baisse de fps ou les deux ?
- Es-tu branché en ethernet ou passe tu par un wifi ?
- As-tu désactiver les options de p2p dans les options de SM ?
Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème.
Voici quelques questions qui pourraient nous aider à t'aider :
- Est-ce que lorsque tu lag, tu as une monté de ping ou une baisse de fps ou les deux ?
- Es-tu branché en ethernet ou passe tu par un wifi ?
- As-tu désactiver les options de p2p dans les options de SM ?
Le fait que tu parles de la qualité de la config me fait penser que tu parles potentiellement de micro baisses de FPS plutôt que de LAG réseau, mais à voir.
HaDeSs te donne des pistes pour le LAG.
Si tu est dans l'autre cas, essaye également avec des textures basse qualité. Ce peut être un problème de rechargement des textures dans la mémoire de la carte du à un soucis de pilotes ou autres. Cela pouvait se stabiliser avant si ta carte/le pilote annonçait qu'elle était pas pleine, mais peut-être que tu as franchi la frontière avec plus de data mainteant ou autre. Qu'elle est la mémoire de ta carte gfx?
Essaye sans le son aussi, on sait jamais, pour tester.
Regarde du côté des programme résidents, antivirus, vide peut etre le cache cache si un scan du système est fait à cause de d'autres raisons (tu peux le vider via le launcher dans configuration/avancé/peer to peer)
HaDeSs te donne des pistes pour le LAG.
Si tu est dans l'autre cas, essaye également avec des textures basse qualité. Ce peut être un problème de rechargement des textures dans la mémoire de la carte du à un soucis de pilotes ou autres. Cela pouvait se stabiliser avant si ta carte/le pilote annonçait qu'elle était pas pleine, mais peut-être que tu as franchi la frontière avec plus de data mainteant ou autre. Qu'elle est la mémoire de ta carte gfx?
Essaye sans le son aussi, on sait jamais, pour tester.
Regarde du côté des programme résidents, antivirus, vide peut etre le cache cache si un scan du système est fait à cause de d'autres raisons (tu peux le vider via le launcher dans configuration/avancé/peer to peer)
Alors pendant les lags aucune baisse de FPS, mais des fois quand je lag j'ai donc le Sdeltatime qui vire au rouge accompagné de ping a 2900 par exemple...Mais comme dit c'est pas toujours. Des fois je lag sans changement de ping ou alors ca l'affiche pas.
J'ai désactivé le P2P et ca lag toujours autant. Et oui je suis en WIFI je peux pas jouer en ethernet :S pas de cable assez long pour tester. En CPL ca merdait à fond du coup je suis passé en WIFI et sur les autres jeux, speedtest, j'avais bon débit stable sans pics.
Je vais essayer de vider le cache et de jouer sans son aussi.
Pour la CG C'est une version OC et il y a 1Go dessus.
J'ai désactivé le P2P et ca lag toujours autant. Et oui je suis en WIFI je peux pas jouer en ethernet :S pas de cable assez long pour tester. En CPL ca merdait à fond du coup je suis passé en WIFI et sur les autres jeux, speedtest, j'avais bon débit stable sans pics.
Je vais essayer de vider le cache et de jouer sans son aussi.
Pour la CG C'est une version OC et il y a 1Go dessus.