TM2 En F2P (free to play) et Achat

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Bladinium

TM2 En F2P (free to play) et Achat

Post by Bladinium »

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujet sur la démo, et j'ai également regardé la vidéo ou on explique le pourquoi on ne peu pas faire du gratuit... dans le but de pouvoir aider la communauté!

En faite, je vais vous expliquer un peu mon ressenti...

J'ai acheter mon premier trackmania il y a bien longtemps, le premier du nom avec les mini cooper, j'y ai jouer quelque semaine, ensuite j'ai pas mal jouer sur Nation suite a des copains qui y jouais et du fait de sa gratuité...

j'avais vraiment aimer le concepts de point par région et zone du globe!!! sa gratuité était aussi intéressante par la population sur le jeu!

il y a quelque semaine je décide de me remettre sur tmn pour m'amuser mais la je suis dégouté par la freezone, j'hésite à acheter United pour ne plus l'avoir cependant je constate que TM2 est sorti et coute 10 Euro moins cher... Donc plus récent et moins cher... pourquoi hésité..

je l’achète et la je constate qu'en heure pleine il y a 66 pages de 11 joueurs soit 726 joueurs en heure pleine.. ce résultat est assez inquiétant je trouve pour un jeu récent... les joueurs se retrouve sur 2 ou 3 serveurs maximum ce qui ne laisse pas grand choix!

Alors ma première impression, j'ai hésité a essayer de refourgué mon jeu contre une version d'united... ce qui est dommage!

Bref... finalement j'ai accroché même si les serveurs sont quasiment vide, j'ai décidé de m'amuser a battre les records dédi sur un serveur moins peuplé...

Maintenant le cout du jeu ne revient qu'a 20 Euro je pense sincèrement que se montant sera très rapidement atteint en Free to play :

Nom personnalisé : 1 Euro (utilisation des couleurs)
Import d'une voiture : 1 Euro
Accès a l'édition de voiture (Peinture) : 1 Euro (Accès permanent)
Crée 5 circuits maximum gratuitement (circuit validé avec calcul etc...), ensuite rendre l'accès à 1 euro en permanent!
Créer un serveur : 1 euro (les logins en gros)
Gains de Planets : 1 euro (Sans quoi il n'en gagne pas!)

Bref il est possible de trouver toute sorte de choses convoité par les joueurs a rentabilisé..

si le joueur achète le jeu c'est une espèce de VIP on dispose de toute les offres gratuitement..

Je n'ai pas beaucoup expérience sur le jeu, mais c'est génial de voir les points par rapport au pays, mais si personne ne joue c'est un peu usulesse, je pense qu'il serait temps de penser a ramené des joueurs... si le multiplayers est important pour Nadeo et bien il est temps d'agir!

Je vous remercies d'avance

Bladinium
GaidenUnited

Re: TM2 En F2P (free to play) et Achat

Post by GaidenUnited »

Bladinium wrote:Nom personnalisé : 1 Euro (utilisation des couleurs)
Import d'une voiture : 1 Euro
Accès a l'édition de voiture (Peinture) : 1 Euro (Accès permanent)
Crée 5 circuits maximum gratuitement (circuit validé avec calcul etc...), ensuite rendre l'accès à 1 euro en permanent!
Créer un serveur : 1 euro (les logins en gros)
Gains de Planets : 1 euro (Sans quoi il n'en gagne pas!)
Salut!

Ça me rappelle certains MMOs ou tu est obligé de payer pour accéder à l'essentiel du Jeu alors qu'a côté t'as certains GMs qui osent jouer d'Hypocrisie en te disant que ce n'est pas nécessaire. Pour être franc, ce serait la plus grosse Connerie de faite sur Trackmania (Désolé de le dire comme ça). Car tu restreints les possibilités Centrales et essentielles du Jeu et de plus, ce n'est pas du tout dans la politique de Nadeo.

Hylis s'est prononcé à ce Sujet, et TMN restera la version Gratuite pour l'instant. Il songe à une version F2P de TM2 mais plus dans le Long terme. Si je ne dis pas de bêtises.

Pour ce qui est de la popularité actuelle de TM2, il est vrai que le démarrage a été difficile et ça ne s'est pas arrangé avec l'arrivé de SM. J'espère néanmoins que l'arrivée de Nouvelles features (L'Import de Bloc entre-autres) et de Valley donnera un grand coup de Boost a TM et justifiera son chiffre "2".
Image
Bladinium

Post by Bladinium »

Bonjour Gaiden,

Effectivement c'est le principe sur certain mmo, sauf que je suis désolé, mais les fonctionnalité que je donne ne sont pas l'essentiel du jeu.

L'éditeur selon moi est important c'est pour ça que je le propose avec 5 map gratuite validé avec ombre donc finie.

L'ajout d'un avatar, d'une voiture, d'un pseudo sont des choses secondaire.

Un vrai F2P des temps moderne ne différencie plus le gameplay d'un joueur qui paie que d'un qui ne paie pas, la différence se joue dans le temps! si on prend en exemple League of légende, avec du temps on peu acheter tous avec la monnaie gratuite mais bien sur ca prend beaucoup plus de temps.

J'en arriverais presque a me faire une idée, mais l'avenir des jeux se tourne vers le F2P... j'ai pas mal de connaissance qui s'en fiche de payer avec leurs téléphone portable, et par fois les montants sont stupide a mes yeux... sur league of legende j'en connais un qui a claquer + de 100 Euro pour des persos et skins...

Enfin, si beaucoup pense que valley va changer la donne et je l'espère... attendons dans ce cas!
Yrp360

Post by Yrp360 »

On peut difficilement dire non à un vrai jeu gratuit, comme l'est TMN.
La chose à ne pas perdre de vue, c'est que le studio doit quand même gagner de l'argent avec son produit. Dans le cas connu de TMN, c'était grâce à la publicité, et aux conversions de comptes vers United.

LOL, par exemple, n'existe qu'en version gratuite. C'est pourquoi un des mécanismes pour rentrer de l'argent est de faire payer les joueurs pour accéder à des persos, des skins, etc... Mais dès lors qu'il y a la notion d’acquisition de la licence et de tout son contenu présent et à venir moyennant finance, je ne voie pas pourquoi NADEO choisirait un business plan comme tu le décris.
S'ils estiment qu'il faut une partie d'enviro F2P pour faire une vitrine à TM2, ce sera à l'image de ce qu'ils font sur SM (modes de jeux en moins, etc).
Post Reply

Return to “Trackmania 2”