Import de blocs

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Import de blocs

Post by Akbalder »

Ça serait bien d'avoir un peu plus d'informations sur l'import de bloc.

Est-ce que l'on importe que la 3D (en reprennant des textures déjà présentes dans le jeu) ou aussi des textures ?
Est-ce que l'on règle le gameplay des différentes surfaces de notre bloc ? (adhérence, son, poussière...)
Griwiz
Posts: 10
Joined: 15 Jun 2010, 14:56

Re: Import de blocs

Post by Griwiz »

Ce qui m'intéresserai de savoir c'est si il y aura la possibilité d'amener des blocs 3D animé, comme un pont qui se lève puis qui revient normalement, ou un moulin. :)
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: Import de blocs

Post by redfog »

Griwiz wrote:Ce qui m'intéresserai de savoir c'est si il y aura la possibilité d'amener des blocs 3D animé, comme un pont qui se lève puis qui revient normalement, ou un moulin. :)
C'est compliqué tout ça, a voir! :shock:
User avatar
kalimerre
Posts: 1173
Joined: 15 Jun 2010, 11:05
Location: Paris

Re: Import de blocs

Post by kalimerre »

redfog wrote:
Griwiz wrote:Ce qui m'intéresserai de savoir c'est si il y aura la possibilité d'amener des blocs 3D animé, comme un pont qui se lève puis qui revient normalement, ou un moulin. :)
C'est compliqué tout ça, a voir! :shock:

Certes compliqué mais si on peut importer ses propres blocs on peut peut-être importer des blocs animés ? En tout cas ca pourrait donner encore plus de fonctionnalités aux mappeurs !
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Import de blocs

Post by Hylis »

nous sommes partisans des blocs statiques. En plus, avec le système d'éclairage, c'est mieux... parce que sinon, je vous explique pas le framerate.

en fait, pour l'import de blocs, il y aura probablement un format collada des blocs et des examples. Il sera possible de faire une géométrie différente mais si vous voulez ajouter une texture, il faudra faire une texture fille d'une déjà existante et l'ajouter dans un mod. C'est la parente qui sera alors utilisé si le joueur n'a pas le mod. La géométrie sera intégrée au challenge, ce qui garantiera alors que toute les maps seront jouables et sans broken link.

les matériaux seront en nombre et en effet prédéfinis, et je ne crois pas que ce soit un mal. On pourra agrandir la liste avec des mises à jour au cas où, mais son nombre devrait plutôt être fini.
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: Import de blocs

Post by redfog »

On aura besoin de Blender ou on aura la joie d'avoir un logiciel externe (ou interne! :shock: )?
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Import de blocs

Post by Hylis »

plutôt genre blender à mon avis. Après, peut-être qu'une édition plus simple, par morceaux pourrait exister dans un autre outil (de préférence externe, pour qu'on se concentre sur le reste) mais ce n'est pas trop un objectif. Soit les gens veulent réellement modéliser un bloc à partir d'un example, soit il vaut mieux pas faire semblant. C'est certains que c'est dur, mais on pense que c'est mieux que de faire des niveaux complets :mrgreen:
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: Import de blocs

Post by redfog »

Ok, y'aura toujours des gens qui vont essayer de faire un logiciel simple, genre ChallengeEdit. ;)
Bon pas de interne, j'ai pas a aller plus loin , je suis un noob en 3D. :oops:
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Import de blocs

Post by Akbalder »

Comment est-ce que ça marche pour gérer les connexions avec les autres blocs ?
redfog
Posts: 466
Joined: 15 Jun 2010, 17:48

Re: Import de blocs

Post by redfog »

Bah faut vraiment être pro, je pense qu'il y'aura encore le cardre bleu,gris,orange pour connaitre, sinon c'est trop dur. ;)
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests