[B1.3]Lags à partir de 10-15 joueurs dans la partie [Résolu]

Moderator: NADEO

Locked
Venyon

[B1.3]Lags à partir de 10-15 joueurs dans la partie [Résolu]

Post by Venyon »

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de lag sur la plupart des serveurs. Il y a quelques minutes, j'ai essayé un Royal avec 16 joueurs: premier round, aucun lag, deuxième round impossible de jouer: j'appuie sur les touches de mon clavier, je vois les animations correspondantes sur mon écran instantanément (mouvements de la caméra, sons des lasers...) mais elles se font sur le serveur au bouts d'une ou deux secondes. (Et je parle même pas du serveur Battle à 30 joueurs^^)
Mon ping est assez normal (entre 50 et 70) mais j'ai le NetvRecRate et le SnpashotSize en rouge (cf. screenshots)

Pour mon matériel (PC portable):
processeur:
carte graphique: NVIDIA GeForce GT 320M (drivers à jour)
ram: 3 gigas
système: Windows 7 32bits
internet: wifi (avec la livebox a moins de 5 mètres de mon PC) et vitesse de téléchargement entre 120 et 180 ko/s (si il faut l'upload aussi, quelqu'un peut me dire comment je trouve ça, svp?)
Navigateur par défaut: Firefox
Antivirus: Avast
Parefeu: je crois pas en avoir mis un en particulier, ça doit être celui de Windows

Image

Image

J'ai ce problème depuis déjà une bonne semaine avant la 1.2b et je pensais qu'une future mise à jour l'arrangerait, mais non, donc je post.

Voila, merci à ceux qui liront ça, et encore plus merci à celui qui trouvera une solution^^

Bonne soirée!
Last edited by Venyon on 05 Oct 2012, 19:37, edited 1 time in total.
P1n0u

Re: [SM] CONNEXION Lags à partir de 10-15 joueurs dans la pa

Post by P1n0u »

j'ai presque la même configuration matériels que toi, avec le même problème j'ai remarquer que les port 2350 et 3450 étais utilisé par maniaplanet mais pas autorisé sur mon réseau j'ai donc crée une règle ça fonctionne sur quelque serveur.
Par contre pour exemple les serveur SSM sont totalement exclue pour moi avec tout la bonne volonté je n'arrive définitivement pas a jouer dessus.
Venyon

Re: [B1.3c]Lags à partir de 10-15 joueurs dans la partie

Post by Venyon »

J'ai essayé d'ouvrir ces ports, mais aucun changement :cry: (enfin, c'est des TCP ou des UDP, parce que j'y connais rien du tout et je les ai ouvert en TCP)

Et je viens de voir que le tag du post avait été modifié en [B1.3c], mais ce problème date d'avant la MàJ 1.3 (à peu près deux ou trois semaines avant)
Alinoa

Re: [B1.3]Lags à partir de 10-15 joueurs dans la partie

Post by Alinoa »

Pour la configuration de ta livebox, tu peux regarder ce topic:
http://www.trackmania.com/fr/forum/inde ... ntry435954
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Venyon

Post by Venyon »

Alléluia!!

Je reviens d'un round sur le SSM Battle avec plus de 35 joueurs et pas un seul lag!! (quelques apparitions passagères de Monsieur vert à la croix rouge, mais rien de bien grave^^)

Juste avant, j'ai suivi le conseil du lien qui dit de passer le port du p2p de 3450 à 80, j'ai aussi ouvert le 3450 (dans le doute^^) en UDP et TCP et pareil pour les 2350 et 80.

Merci beaucoup pour l'aide!!

(je veux quand même être sûr que ça durera, je mettrai [Résolu] demain, après un test plus poussé ;) )
Alinoa

Post by Alinoa »

Super, nous attendons ton retour, le premier test est très encourageant :yes:
Et merci d'avoir expliqué ta solution :thumbsup:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Venyon

Post by Venyon »

Et bah écoutez, ça à l'air de plutôt bien marché hein (il reste quelques petits lags, mais rien de bien grave et ça reste jouable)
Merci de l'aide et problème..... RESOLU!!!!!! :3

EDIT: par contre, j'ai toujours un problème de SnapShotSize qui tournent entre 1800 et 2200, mais j'ai aucune idée de ce que c'est et ça à pas l'air de changer grand chose, m'enfin, ils restent affichés en rouge.
Locked

Return to “Shootmania Storm Reports”