Impossible de rejoindre mon serveur dedié?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
BubuleLePoisson

Impossible de rejoindre mon serveur dedié?

Post by BubuleLePoisson »

Bonjour a tous et merci de votre attention!

Je vous soumet un problème que je viens de rencontré, avec un ami, on paramètre un serveur dédié sur une machine chez moi (ce n'est pas mon pc mais bien un ordinateur a part).

Après ouverture de port, paramétrage, etc.... Mon ami peut rejoindre mon serveur, même d'autre personne rejoigne, mais mauvaise surprise quand moi j'essaye : ca ne marche tout simplement pas "Échec de connexion au serveur"

Au final ca ne me surprend pas car j'essaye de rentrer dans un serveur héberger chez moi en passant par l'internet et non par le local, ceci étant impossible(je pense).

Après vérification, on ne peut ni rejoindre par ip direct (j'aurais pu mettre mon ip local) , ni ajouter une ip par favori.

Du coup impossible de jouer avec mon ami sur mon serveur dédié? (on a même essayé de trouvé ou était stocker les favoris pour pouvoir y changer l'ip!)

En espérant une solution ou simplement un reponse négative catégorique, Merci.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Impossible de rejoindre mon serveur dedié?

Post by jonthekiller »

Il n'est pas possible actuellement, cette feature sera disponible plus tard dans la béta. Le seul moyen est de lancer un serveur ingame sur le jeu pour le moment.
Image
BubuleLePoisson

Post by BubuleLePoisson »

Merci de la réponse rapide!

Tu aurait une idée du temps de l'arrivé de cette option, pour savoir si j’attends pour cette option ou si je cherche un autre solution?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Aucune idée.
Image
BaBiDi

Post by BaBiDi »

Pour info, jeu et serveur dédié sur le même PC ça fonctionne, j'y joue régulièrement avec un ami. Il faut juste mettre des ports différents genre 2352 et 3452 pour ton maniaplanet pour le jeu (d'ailleurs test ça avant au cas ou, par contre règle bien les paramètres NAT). 8-)

Si c'est un problème de loopback sur ta box, tu peux aussi essayer de changer le fichier host de ta machine de jeu.
npr-seb

Post by npr-seb »

Bonsoir à tous,

j'ai également un problème, soit je peux me connecter à mon serveur en forçant son IP <force_ip_address>192.168.1.77</force_ip_address> (hébergé chez moi) depuis un autre pc, mais il n'est pas accessible depuis l’extérieur.
Soit, sans forcer l'IP, <force_ip_address></force_ip_address>, il est accessible de l’extérieur mais plus depuis mon autre pc.

@BaBiDi, Je voudrais essayer ta solution de modification du fichier host que j'ai bien trouvé sous:
C:\Windows\System32\drivers\etc, mais que faut-il modifier sur celui-ci exactement stp ?

Actuellement j'ai:

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

merci de ta réponse (ou vos réponses) ;)
Alinoa

Post by Alinoa »

Tu peux rejoindre un serveur public que si tu es sur le même PC que le serveur. Sinon il faut modifier les paramètres de ta box pour ouvrir les ports vers le serveur.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
beurkman60

Post by beurkman60 »

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème que toi....

Je peux te dire que pour moi sa fonctionne sous XP. (Pour Vista ou W7 faut les droits admin).

Le but et de faire ""croire à ta box que tu viens de l’extérieure.

Pour sa regarde le post de SLIG:
Je te donne le lien : http://forum.trackmaniaforever.com/topi ... -internet/
Le mieux est de faire un script pour le pc (celui avec lequel tu joues).

Beurk! :pil
Post Reply

Return to “Shootmania”