Tiens, jamais posté ici non plus ...
Je suis Niarfman, 33 ans déjà , j'ai connu Nadeo par le biais de Trackmania ESWC. J'ai de suite aimé l'ambiance, l'effort effectué par Nadeo afin de permettre au maximum de joueurs de profiter de leur jeu, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan des performances même sur les plus petites machines.
Ensuite j'ai rencontré des joueurs de la communauté SSM°. J'ai pas mal joué avec eux jusqu'à ce qu'ils me proposent de faire partie des leurs. C'était en 2007 je crois
Ce qui m'a plus chez les SSM° c'est déjà le personnage de Speed..., un gars de plus de 20 ans mon ainé et qui s'investi bénévolement, et sans rien demander à personne, pour mettre en place des serveurs de qualités pour que tout le monde en profite. J'ai été très vite séduit par ce côté altruiste et j'ai décidé de le soutenir tant que je pouvais.
C'est ainsi que je me suis essayé au développement de plugins et autres scripts en PHP dans le but de faciliter l'accès au jeu et d'apporter si possible des solutions utiles pour les joueurs. Un p'tit exemple ici :
http://ssm.niarfland.fr/serverlist/
Informaticien de métier, j'en ai également profité pour initier mon ami Speed aux joies de Linux, des serveurs dédiés, ... Grâce à cela il a pu accomplir ce qu'il voulait plus efficacement et donc permettre à un maximum de joueurs de jouer dans les meilleures conditions.
A cause de cela nous sommes devenus relativement connu au sein du microcosme Nadeo, mais aussi critiqués pour notre omniprésence qui empêcherait les autres joueurs d'avoir du monde sur leurs serveurs... Ce qui est plutôt dommage puisque notre but n'est pas de nuir mais d'apporter quelque chose.
Au final j'ai décroché de Trackmania en 2010, lors de l'apparition des serveurs "FreeZone" et de la fin d'un côté altruiste de Nadéo que j'aimais particulièrement.
Puis je suis revenu, d'abord parce que les jeux Nadéo ont tout de même ce côté addictif, mais aussi parce que la communauté me manquait un peu
Et j'ai découvert Shootmania, qui m'a rappelé le Quake 3 de mon adolescence. Alors je suis retombé.
Un de mes défaut est d'être curieux, c'est sûrement pour cela que je pose beaucoup de questions, même si elles n'ont que rarement des réponses ...
En tous cas j'essaie de rester entier et d'apporter ma pierre à l'édifice. J'aime les jeux développé par Nadéo et j'ai envie d'en faire profiter le maximum de personnes ^^. J'ai même acheté plusieurs clefs pour les distribuer
Sans parler des serveurs qui coûtent un bras. Mais quelle satisfaction de voir des joueurs s'éclater sur des serveurs qu'on a créé et y revenir parce qu'ils y ont tout simplement passé un bon moment !
Enfin voilà , je suis SSM° et content de l'être et surtout j'espère que notre investissement est apprécié par les joueurs