Maj impossible

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

potatrack

Re: Maj impossible

Post by potatrack »

Merci de la réponse !
Je viens de tout réinstaller, W7 pro 64bits propre et mises à jour ok, maniaplanet se lance, j'accède au jeu et je joue plus de 10 minutes ! :clap:
mince ca déconnecte plus et je n'ai rien fait de plus qu'hier...Je regarde mes pilotes, ah si !
Je n'ai pas réinstaller le driver son REALTEK 2.70...et là, ca ne deconnecte plus, kesako ? :o
Si ca replante je vous mets le log promis ! je fais chauffer tout ça à fond pour etre sur et je vous redis cela :3
TMarc

Post by TMarc »

et bien, bonne nouvelle. bonne chance et merci pour la trouvaille :3
angelsknight

Post by angelsknight »

J'ai le même problème, je lance le launcher : Jouer et rien Nada , obliger d'arrêter le processus.
Je n'ai pas très bien compris le principe du lancement par URL, donc j'espère qu'on puise m'aider.
Cordialement.
TMarc

Post by TMarc »

essaye de lancer avec maniaplanet:/// dans ton explorateur web.
mais ça empêche les mises-à-jour malheureusement.

un autre utilisateur semble avoir le même problème: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 10&start=0
piwouaye

Post by piwouaye »

Alors voilà, j'ai créé un compte spécialement pour le forum car il m'est arrivé le même problème, que j'ai fini par résoudre. J'aimerai préciser que je ne sais absolument pas si sa marchera pour les autres, mais au moins il n'y a pas besoin de formater le PC...
Alors voici les symptômes:
Au début, je lance le launcher, il me sors un truc de bench à configurer, il lance le menu avec "jouer", "configuration", etc... Je lance, et là j'ai le droit au message qui tue, que j'ai déjà oublié de quoi il parle, mais où le launcher crashe^^
Quoiqu'il en soit, après ça quand je relance le launcher, plus rien ne se passe. J'utilise alors la fameuse technique du "maniaplanet://", je fais la mise à jour de 25Mo, et après il me demande de relancer depuis le launcher, et c'est là qu'on bloque. Voici ce que j'ai fais:
J'ai tout désinstaller, réinstaller, je lance depuis "maniaplanet://", arrivé à la mise à jour, je fais "effectuer la maj", puis je fais "abandonner". Le jeu se lance quand même, je suis alors tombé sur la page d'accueil de Shootmania storm. En cliquant dessus, il me dit qu'une mise à jour est nécessaire, sauf que maintenant elle fais presque 1Go! Je l'ai simplement faite, puis tout a parfaitement marché. Je n'ai aucun crash du jeu, aucun problème de launcher (même si je dois encore passer par le browser).

Maintenant je vais voir au fil des jours si ça va évoluer. Demandez-moi si des choses vous paraissent flou, mais normalement en faisant comme moi il y a une chance que sa marche.
potatrack

Post by potatrack »

Salut,
je reviens donc après qq nouveaux tests.
Je constate que qq uns ont aussi ce genre de pb.
Tout est OK désormais chez moi, plus de plantage .
Pour résumer en clair, lorsque j'ai fait la réinstallation de W7, je n'ai pas installé le fichier de jeu acheté en ligne, mais j'ai téléchargé l'exe depuis ma page joueur, les mises à jour récentes semblent déjà incluses. (env. 1.2 go)
Au lancement du jeu, on demande de se reconnecter avec un pseudo existant ou non, normal, et on arrive à jouer à TM2.
J'ai remis tous mes pilotes à jour, sauf le pilote son REALTEK 2.70, les mises à jour de Windows sont faites aussi.
Je ne sais pas si le problème venait du son au final, mais j'avais bien un message d'erreur avant au lancement qui comportait "vorbis.dll" qui etait lié au pilote son donc...ce n'est pas un soucis lié à l'antivirus.
Je n'ai pas testé avec ma version exe d'origine de sept 2011 et faire les MAJ en ligne, mais si ça fonctionne comme cela, je garde !
CP's me revoiçi !
:1010
Alinoa

Post by Alinoa »

Merci beaucoup pour avoir posté vos solutions, c'est top :thumbsup:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Diqbolo

Post by Diqbolo »

J'ai le même soucis !
En ayant essayer via le maniaplanet:// et en arretant la MaJ ca fonctionne ! Mais je ne peux voir aucun serveur SM !
Il me demande à chaque fois de faire la MaJ Maniaplanet, mais si j'la fait, ca coince !

Voilà, en esperant que ça aidera :D
potatrack

Post by potatrack »

Hello,
donne qq infos stp
Version de windows, pilotes, materiel etc
merci
piwouaye

Post by piwouaye »

C'est parce qu'il y a une nouvelle mise à jour entre-temps. A moi-même il m'est arrivé un truc bizarre.
Il faut d'abord en être arrivé au même point que moi:
Passer la mise à jour de 25Mo, démarrer maniaplanet, cliquer sur shootmania et faire la mise à jour qu'ils demandent qui est cette fois-ci de 0.8Go (environ).
Par la suite, pour chaque nouvelle connexion à maniaplanet, il me reproposait la màj de 25Mo, qu'il fallait à chaque fois abandonner, pour pouvoir jouer normalement à sm (sans refaire la màj de 0.8Go).
Avant-hier, il m'a demandé de faire une nouvelle màj, comme celle qu'il faut faire en lançant le launcher, et où il faut ensuite redémarrer. Hé bin j'ai simplement fais la màaj de 25Mo sans l'abandonner, elle s'est finie, en me demandant de redémarrer. Et j'ai testé de redémarrer via le launcher qui avant ne marchait pas. Et maintenant il marche!!
Ce que je comprends encore moins, c'est qu'avant j'avais le même soucis pour trackmania nation, il fallait que je démarre depuis internet. Depuis la màj, même le launcher de tm remarche.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”