[Résolu]Tout est flou

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Zep18

Re: Tout est flou

Post by Zep18 »

Oui je joue sur notebook :oops:
Zep18

Post by Zep18 »

agp deja a 0%
TMarc

Post by TMarc »

alors mets à 100% pour voir?
Zep18

Post by Zep18 »

Change rien :/
Zep18

Post by Zep18 »

Probleme regler, je sais pas pourquoi, ce matin j'allume le pc tout est nickel --'

Merci quand meme pour ton aide Tmarc :)
PimK

Re: [Résolu]Tout est flou

Post by PimK »

J'ai longtemps joué comme ça chez moi. J'ai finalement trouvé la solution après 4 mois à me saigner les yeux...

Pour ma part, c'est dans les réglages de ma carte graphique (ATI) via le Catalyst Control Center. J'avais désactivé la gestion des mipmaps pour essayer d'éviter que ma CG ne crash (j'ai quelques problèmes avec en effet ^^).
En réactivant cette option, j'ai retrouvé un menu normal et un jeu beaucoup plus agréable à regarder.

Les mipmaps influent sur la qualité des textures, notamment sur le détail de celles-ci. les réglages via le launcher deviennent inutiles si les mipmaps ne sont pas activées...
TMarc

Re: [Résolu]Tout est flou

Post by TMarc »

merci pour cet indice précieux :thumbsup:

En effet, le Mip-Mapping est une technique de dégradation successive des textures, pour éviter de conserver des textures trop détaillées, donc trop gourmandes, en mémoire, aux endroits ou on en n'a pas d'utilité, p.ex. à distance.
À l'inverse, cela permet d'avoir des textures plus grandes et plus détaillées à proximité.
Une texture avec Mip-Mapping peut être sauvegardée à plusieures résolution différentes dans le même fichier.
Selon les possibilités et la configuration de la carte video, on peut voir plus ou moins de grades au fur et à mesure de l'affichage de la même texture à distance augmentante, p.ex. visible dans SM avec les grilles du chemin metallique.

Le Mip-Mapping pourrait être utilisé pour auto-ajuster le menu à la résolution de l'écran ou de la fenêtre, mais c'est une méthode un peu contestable à cet endroit ;)
Post Reply

Return to “Shootmania”