Titre "Raid"

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: Titre "Raid"

Post by Hylis »

Pour l'histoire du radar, notre première possiblité sera de mettre des coordonnées de checkpoints et de la voiture accessibles en script. Et ce sera utile pour beaucoup d'autres trucs bien sur.
meuh21

Post by meuh21 »

Arf et moi qui espérait un radar clé en main :( Bon, vu les annonces et la liste de choses que Nadeo doit faire, je comprends ;) (je n'ai d'ailleurs évoqué le sujet qu'après que tu aies rendu ta proposition publique dans le forum anglais).

J'ai demandé à mon scripteur préféré s'il pouvait faire qq chose pour m'aider. Voici sa réponse : "Pour la boussole, ben ok les coordonnées c'est bien, mais je ne vois pas comment faire une boussole efficace sans avoir défini auparavant un ordre pour les CP !"

Le sujet dépasse mes compétences :?

Par contre, une idée de quand ces informations de positionnement seraient disponibles ?
Et comme je suis dans la série des demandes spéciales, j'espère que tu pourras donner un suite favorable au CP "light" (avec la saison de ski qui arrive j'ai envie de faire un peu de slalom ;)) : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=14757
TMarc

Post by TMarc »

pourqoui pas faire un premier radar qui indique tout bêtement tous les CP sans ordre?
On pourrait tout de même voir si on s'éloigne ou se rapproche du CP le plus proche de la position actuelle.
Une autre idee serait un tracé simple, en sorte un mini-GPS.

Le CP suivant dans l'ordre, ce serait quelque chose de totalement nouveau, puisqu'il n'y en a pas vraiment en fait. L'ordre se fait "tout naturellement" avec une séquence de blocks sans autre issue que le chemin voulou, et l'interdiction de cuts.
Il faudrait que ManiaPlanet sauvegarde l'ordre de CP parcourus lors de la validation, non? :idea:
meuh21

Post by meuh21 »

Sans l'ordre des CP un radar (ou une boussole) ne me parait pas exploitable. Effectivement, lorsque l'on fait de grandes maps on est contraint d'exploiter toute la zone de mapping. Et le CP le plus proche n'est pas forcément le suivant sur le parcours...

Et je ne parle pas de la visibilité si tout les CP sont sur l'écran radar. Donc effectivement, une solution paraît être d'enregistrer l'ordre de CP en validant la map. Cela a aussi l'avantage de resoudre le pb des respawns pour les brebis égarées. Le sujet a été évoqué ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... t=ordre+CP
spaii

Post by spaii »

Bonjour tout le monde,
Hylis wrote:Pour l'histoire du radar, notre première possiblité sera de mettre des coordonnées de checkpoints et de la voiture accessibles en script. Et ce sera utile pour beaucoup d'autres trucs bien sur.
Yes !! :thumbsup:

Je me demandais si les checkpoints ne pourraient pas être des blocs de propriétés, comme dans ShootMania.
Et pourquoi pas, lorsque l'on créé des objets, avoir la possibilité de taguer certains objets pour qu'ils deviennent eux aussi des blocs de propriétés.

Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet, mais on aimerait faire un GameType : FiguresImposed, sur Stunters.
C'est-à-dire : dans la partie éditeur, le joueur pourrait décidé qu'a partir du StartLine jusqu'au premier CP, seulement les Rolls et les SpinOff soient valides.
du 1er CP au 2ème CP : uniquement les Backflp, etc...
Lors du jeu online : si le joueur ne respecte pas les figures imposées, les points ne sont pas comptabilisés.

Une autre petite chose :
Dans ShootMania -> SmMode on a : const CSmBlock[] Blocks
Mais partie TmMode les Blocks ne sont pas disponibles ;)

Encore une :
un petit Event pour savoir quand le Chained est cassé serait le bienvenu aussi.

J'ai d'autres suggestions, mais je vais arrêté de polluer ce sujet ;)

En tout cas, encore un énorme merci à toute l'équipe.
Aujourd'hui, je me rends bien compte de l'étendu du jeu, du ManiaScript et des possibilités offertes par Nadeo, respect !! :thx: :clap:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Merci.

On essaye de faire en sorte que les systèmes soient au moins opérationnels pour la plupart. On ajoutera de la 'quantité' d'information après. Là c'est Sylvain qui est sur le coup, mais il y a d'autres priorités en ce moment, bien sympa également.

Ajouter des metadatas dans la map, et permettre de les éditer via les plug-in de maptype, c'est une idée solide. Cela fera partie de la prochaine réunion. On a tendance à éviter trop de custo qui requiert ensuite une édition un peu plus lourde, mais c'est de toute façon une porte qui devrait être ouverte à un moment où un autre.
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:Ajouter des metadatas dans la map, et permettre de les éditer via les plug-in de maptype, c'est une idée solide.
Je ne comprends pas bien, il y a déjà les metadatas que l'on peut sauvegarder dans le fichier de la map.
Hylis wrote:Cela fera partie de la prochaine réunion.
C'est possible que vous fassiez la réunion en streaming ? ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

spaii wrote:
Hylis wrote:Ajouter des metadatas dans la map, et permettre de les éditer via les plug-in de maptype, c'est une idée solide.
Je ne comprends pas bien, il y a déjà les metadatas que l'on peut sauvegarder dans le fichier de la map.
Hylis wrote:Cela fera partie de la prochaine réunion.
C'est possible que vous fassiez la réunion en streaming ? ;)
On peut ajouter des metadatas par bloc ôO

c'est possible hein, je sais pas tout :mrgreen:

Pour la réunion, l'idée est marrante, mais comme ça dure souvent plusieurs heures et que ça fait référence à d'autres réunions, je ne suis pas certains que l'audience puisse suivre, et que ça ne me demande pas genre 10 fois plus de temps ensuite pour débattre aussi avec ceux qui regardaient.
meuh21

Post by meuh21 »

Hylis wrote: Pour la réunion, l'idée est marrante
Je dirais même plus révolutionnaire :thumbsup:

Irréaliste aussi peut-être (le 10 fois plus de temps fait c'est vrai un peu peur). A moins de le faire avec le même principe que les nombreux outils que Nadeo développe : on met en toute transparence à disposition nos propres outils (puissants et professionnels) mais on n'a pas le temps de faire la doc. Les plus passionnés s'en sortent avec l'aide de la communauté et ça me convient bien.

Donc vous faites la réunion en streaming et on essaye de capter ce que l'on peut :mrgreen: Au niveau communication :clap: :yes: Et puis ça peut que faire progresser la communauté ;)
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:On peut ajouter des metadatas par bloc ôO
Youhouuuu !! Génial !! :D
Tu veux dire que c'est déjà possible ?

Et puisque je t'ai sous la main (ok, c'est pas le pied cet expression :mrgreen: )

Il est actuellement possible d'enregistrer localement des données avec :
declare persistent Integer TrucChose for Map;
Ce qui a permis, pour Stunters, d'enregistrer localement les "PersonalBest" de chaque joueur, en solo et multi.

Dans l'éditeur et le solo de Stunters j'affiche la liste des figures faites par le joueur.
Mais je n'aime pas l'idée d'imposer cette liste en multi.
Il serait sympa de pouvoir enregistrer des données localement pour le UI aussi (ou pourquoi pas le Player).
declare persistent Boolean DisplayStuntsList for Player;
Dans ce cas, le joueur pourrait décidé d'afficher ou non sa liste de figures en multi, solo et éditeur.
Que cela puisse être sauvegardé localement pour sa prochaine visite sur le titre.
meuh21 wrote:Donc vous faites la réunion en streaming et on essaye de capter ce que l'on peut
Complètement d'accord Meuh !!!

Et puis ça nous ferait plaisir de voir les créateurs de notre plaisir commun réunis :)

On insiste ? :D
Post Reply

Return to “Trackmania 2”