Recommandations éditeur

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
Kyralaris

Recommandations éditeur

Post by Kyralaris »

Bonjour à tous et à Hylis en particulier s'il me fait l'honneur de lire ce message.

J'avais quelques idées à suggérer concernant l'éditeur car bien qu'étant extrêmement satisfait de l'éditeur TM²,
j'ai des petites déceptions et je ne pense pas être le seul concernant l'éditeur Shootmania.

Voici donc quelques points que j'aimerais souligner et libre ensuite à vous de vous forger un avis là dessus.

1-Dans l'éditeur Shootmania, il est impossible d'avoir des blocs volants, j'entends par là qu'on est obligés de faire descendre le bloc de béton (par exemple) jusqu'au niveau du sol, c'est vraiment dommage car on ne peut pas recouvrir des pièces pour faire des petites salles ou des salles superposées sans passer obligatoirement par des souterrains.

2-En parlant de souterrains, quelle fût ma frustration de découvrir que l'on ne peut pas passer d'un souterrain à la surface à travers un bloc de béton.

3-Une autre grosse frustration est l'impossibilité de placer des blocs par dessus l'eau alors que c'était tout à fait faisable dans Trackmania !

4-Un autre détail mais qui dénaturerais un peu le jeu: C'est un peu dommage qu'une arme soit imposée par type de bloc, je fais juste référence à l'arme obligatoire lorsque l'on est dans un souterrain car je la pense loin d'être adorée de tous et du coup, les créateurs de maps tel que moi (je parle surtout en mon nom) ont peur d'introduire des souterrains. Je sais qu'on peut changer cela avec des scripts, mais il faut dire que ce dernier n'est pas facilement accessible à tous. :/
Alors pq ne pas mettre une option pour choisir une arme dans certaines zones de la map de la même manière que nous pouvons définir des zone d'offzone ?

Donc voilà, tous ces petits points nuisent qd même fort à nos possibilités de création alors que ce n'était pas le cas dans l'éditeur Trackmania. Maintenant, peut-être que ces limitations ont des justifications qui me sont inconnues. Mais qui ne tente rien à rien, je préférais souligner ces quelques points afin qu'ils soient connus pour que peut-être on puisse les "résoudre" surtout que le but de Maniaplanet et de ses jeux est quand même de moduler les jeux avec l'aide de la communauté !

Sinon, à côté de ça, excellent jeu, je ne me lasse pas !
Toutes vos réactions, vos plussoiements ou même vos désaccords sont les bienvenus !
Merci pour la lecture :)
Venez essayer, commenter et côter mes maps :
http://sm.mania-exchange.com/tracksearc ... horid=6324
yannoch

Re: Recommandations éditeur

Post by yannoch »

Tant qu'à faire, je vais en profiter pour venir compléter ton message Kyralaris, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. =)

Pour ma part ce fut aussi une grosse déception de découvrir l'éditeur de ShootMania.
En clair, on peut rien faire ! Il manque beaucoup de bloc, et on se retrouve très vite restreint. Même avec toute l'imagination du monde, au bout de 5min on se retrouve bloqué de notre création par manque de possibilité.

+1 pour les blocs volants !
Il serait bon de pouvoir créer des plates formes, et que les joueurs puissent passer en dessous.

+1 pour les armes !
Ok, l'idée des armes uniques est sympa.
Mais pourquoi ne pas proposer un mod ou le joueur peut changer d'arme à sa guise?

1 - Des escaliers !
Je demande a ce qu'on puisse avoir des escaliers pour pouvoir monter d'un étage a l'autre, parce que actuellement c'est pas l'idéal...

2 - Des points de Spawn revu.
Je trouve ça mais alors TOTALEMENT RIDICULE les spawn actuel. Ca m'a fait gerber, de devoir intégrer a ma map des toilettes turques un peu partout.
A croire que les développeurs n'ont jamais jouer à un FPS de leur vie... Il faudrait qu'on puisse indiquer des points de spawn, ou plutôt ZONE DE SPAWN, sans pour autant défigurer ça map.

3 - Modifier les jumps
Essayez d'arriver avec de l'élan comme tout bon straffeur sur un jump de coté.... "PiiiM!!"
Il faudrait vraiment que les jumps n'aient pas de barre sur les cotés, mais soient tout simplement plat pour ne pas stopper le joueur bêtement et le contraindre dans ses mouvements.

4 - Des blocs plus génériques
Pour permettre aux mappeurs de pouvoir mieux s'exprimer dans leur création, je pense qu'il serait judicieux d'avoir des blocs plus génériques et moins typés "Storm". J'attends par la d'avoir plus de blocs uniformes comme des carrés, plans inclinés, escaliers, plate forme, etc car techniquement l'usage de blocs plus stylés est relativement restreint.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

yannoch wrote:Tant qu'à faire, je vais en profiter pour venir compléter ton message Kyralaris, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic. =)

Pour ma part ce fut aussi une grosse déception de découvrir l'éditeur de ShootMania.
En clair, on peut rien faire ! Il manque beaucoup de bloc, et on se retrouve très vite restreint. Même avec toute l'imagination du monde, au bout de 5min on se retrouve bloqué de notre création par manque de possibilité.

+1 pour les blocs volants !
Il serait bon de pouvoir créer des plates formes, et que les joueurs puissent passer en dessous.

+1 pour les armes !
Ok, l'idée des armes uniques est sympa.
Mais pourquoi ne pas proposer un mod ou le joueur peut changer d'arme à sa guise?

1 - Des escaliers !
Je demande a ce qu'on puisse avoir des escaliers pour pouvoir monter d'un étage a l'autre, parce que actuellement c'est pas l'idéal...

2 - Des points de Spawn revu.
Je trouve ça mais alors TOTALEMENT RIDICULE les spawn actuel. Ca m'a fait gerber, de devoir intégrer a ma map des toilettes turques un peu partout.
A croire que les développeurs n'ont jamais jouer à un FPS de leur vie... Il faudrait qu'on puisse indiquer des points de spawn, ou plutôt ZONE DE SPAWN, sans pour autant défigurer ça map.

3 - Modifier les jumps
Essayez d'arriver avec de l'élan comme tout bon straffeur sur un jump de coté.... "PiiiM!!"
Il faudrait vraiment que les jumps n'aient pas de barre sur les cotés, mais soient tout simplement plat pour ne pas stopper le joueur bêtement et le contraindre dans ses mouvements.

4 - Des blocs plus génériques
Pour permettre aux mappeurs de pouvoir mieux s'exprimer dans leur création, je pense qu'il serait judicieux d'avoir des blocs plus génériques et moins typés "Storm". J'attends par la d'avoir plus de blocs uniformes comme des carrés, plans inclinés, escaliers, plate forme, etc car techniquement l'usage de blocs plus stylés est relativement restreint.
Et bien, si nous sommes ridicules et comme à priori nous n'avons certainement jamais joué à aucun fps de notre vie (vu que nous ne faisons pas tout à fait comme les autres), je te suggère de te lancer à fond dans cette voie que tu as l'air de maîtriser comme un dieu : développer des jeux vidéo, et nous montrer comment toi tu ferais.
Je ne manquerai pas de venir sur le forum dédié à ton jeu et je viendrai te faire des critiques et suggestions constructives tout en écrivant avec respect bien sûr.

Sinon, Désolé pour les déçus du système de "béta". A bientôt sur la béta 2 ou la version finale qui en théorie sera plus finie que la béta :thumbsup: .
yannoch

Post by yannoch »

C'est marrant que tu dises ça parce que justement je compte m’orienter vers le dev de jeu. :D

Franchement, si je pouvais venir dans vos studios, faire de vrai dev test, je me ferai un plaisir de venir vous aider !
Si je prends le temps de poster mes critiques sur le forum, c'est parce que j'ai envie que SMStorm puisse devenir THE FPS de l'année!!! J'ai acheté tous les TrackMania, je fais parti des premiers a avoir joué a TM en LAN, et que je compte bien suivre encore pendant longtemps Nadeo, c'est pour ça que je prend le temps de venir exposer mes critiques.
Qui aime bien châtie bien comme on dit :thx:

Je comprends très bien que les critiques soient blessantes quand on est développeur!!! Je serais moi aussi vexé ! Je m'en excuse, ce n’était pas mon but ! Mais là vous touchez à quelque chose de sacré ! Vous vous adressez directement à une génération de Quakeurs ! Faut pas vous planter les gars !

Bon sinon vous pouvez toujours m'embaucher, je cherche justement du boulot en ce moment :lol:
Si vous avez besoin d'un testeur intraitable qui ne laisse rien passer, ou en tant que de concepteur 3d, je suis dispo ! ^^
yannoch

Post by yannoch »

Au passage, même si j'ai déjà posté ça sur un autre topic, je repost ça ici car ça rentre dans le cadre de vous soumettre des idées pour le dev. :roll:

Image

ps: je suis vraiment navré si je vous ai froissé avec mes critiques. C’était pas mon intention!
SSM.Speed...

Post by SSM.Speed... »

salut /hi

je coupe tous mes server TM² car ca devien impossible je suprime les maps qui pose probleme a cose de bloc manquant
si je continue comme ca mes server ressemble plus a rien je prefere arrete en atendant la mise a jours dsl

PS mon ami niarfman va me traduire jespere lol

de speed
Image
createur de server depuis 2005 nadeo 1>tmnf 2>tmc et 4>Stad² 15>storm 43> server matchmaking pour un total de 65 server 24/24 createur du FanClub SSM
Alinoa

Post by Alinoa »

Normalement ce problème est réglé. Peux-tu updater le titre Canyon et dire si cela marche ?
Merci bien :)
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
niarfman

Post by niarfman »

Je confirme, nos serveurs marchent très bien depuis. Merci pour l'update ;)
Image
Ľѷҳ Choupa Oups! ツ
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”