J'avais quelques idées à suggérer concernant l'éditeur car bien qu'étant extrêmement satisfait de l'éditeur TM²,
j'ai des petites déceptions et je ne pense pas être le seul concernant l'éditeur Shootmania.
Voici donc quelques points que j'aimerais souligner et libre ensuite à vous de vous forger un avis là dessus.
1-Dans l'éditeur Shootmania, il est impossible d'avoir des blocs volants, j'entends par là qu'on est obligés de faire descendre le bloc de béton (par exemple) jusqu'au niveau du sol, c'est vraiment dommage car on ne peut pas recouvrir des pièces pour faire des petites salles ou des salles superposées sans passer obligatoirement par des souterrains.
2-En parlant de souterrains, quelle fût ma frustration de découvrir que l'on ne peut pas passer d'un souterrain à la surface à travers un bloc de béton.
3-Une autre grosse frustration est l'impossibilité de placer des blocs par dessus l'eau alors que c'était tout à fait faisable dans Trackmania !
4-Un autre détail mais qui dénaturerais un peu le jeu: C'est un peu dommage qu'une arme soit imposée par type de bloc, je fais juste référence à l'arme obligatoire lorsque l'on est dans un souterrain car je la pense loin d'être adorée de tous et du coup, les créateurs de maps tel que moi (je parle surtout en mon nom) ont peur d'introduire des souterrains. Je sais qu'on peut changer cela avec des scripts, mais il faut dire que ce dernier n'est pas facilement accessible à tous. :/
Alors pq ne pas mettre une option pour choisir une arme dans certaines zones de la map de la même manière que nous pouvons définir des zone d'offzone ?
Donc voilà , tous ces petits points nuisent qd même fort à nos possibilités de création alors que ce n'était pas le cas dans l'éditeur Trackmania. Maintenant, peut-être que ces limitations ont des justifications qui me sont inconnues. Mais qui ne tente rien à rien, je préférais souligner ces quelques points afin qu'ils soient connus pour que peut-être on puisse les "résoudre" surtout que le but de Maniaplanet et de ses jeux est quand même de moduler les jeux avec l'aide de la communauté !
Sinon, à côté de ça, excellent jeu, je ne me lasse pas !
Toutes vos réactions, vos plussoiements ou même vos désaccords sont les bienvenus !
Merci pour la lecture