Modifier les jump

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

Post Reply
yannoch

Modifier les jump

Post by yannoch »

Hello.

Je voulais savoir si on pouvait modifier les valeurs (puissance) des jump. Car souvent ils sont soit trop puissants, soit pas assez, mais ne s'adaptent assez souvent pas exactement à notre map.

Autre chose,.. les deux barres sur le coté du Jump sont vraiment inutiles et gênantes pour le joueur !
Si, Messieurs de chez Nadeo vous pouviez faire quelque chose, vous seriez bien aimables de nous virer ces deux barres de coté. =)
A moins que l'on puisse les éditer nous même. Mais bon si on commence a devoir développer nous même nos blocs pour l'éditeur, je demande à être remboursé :P
Fix
Nadeo
Nadeo

Re: Modifier les jump

Post by Fix »

C'est vrai qu'elles empêchent les déplacements libres souvent un peu approximatifs.
Elles servent cependant à repérer les jump pads de loin et indiquer au joueurs vers où il ira.
Elles limitent aussi aussi les enchaînements de bumpers à 90° qui sont amusants à court terme mais très désorientant.

Elles ne sont pas inutiles donc :!:

Ces Jump Pads sont plus exigeants (un joueurs très bon pourra y aller en marche arrière tout en combattant) que les bumpers ouverts (qui ont existé dans des versions pré-alpha. Il est possible qu'ils reviennent sous un autre forme un jour, à voir).

Et pour finir : il y a beaucoup de joueurs qui seraient ravis de pouvoir développer leurs propres blocs, et que tu sois remboursé :mrgreen: .
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Les jumps ont été totalement paramétrables au début (tu dois en voir dans les tous premiers trailers), nous avons opté pour des jumps pré-réglés (monter d'un étage de terrain, etc...) dans le but de faciliter l'apprentissage d'une nouvelle map.
Mais le système n'est pas encore tout à fait satisfaisant.
yannoch

Post by yannoch »

Il faudrait dans ce cas réduire la puissance, car ils sont bien trop puissant. On se retrouve de l'autre coté de la map avec le niveau 3 !

Si c'est juste une histoire d'indication, alors pourquoi ne pas avoir réalisé un jump avec un effet style holographe de flèches pour indiquer la direction, mais que le joueur puisse passer au travers.

Si j'arrive sur le coté d'un jump, je suis obligé de faire un crochet pour pouvoir l'utiliser.
Dans un combat, ce n'est pas possible de se permettre de perdre ce temps.
TMarc

Post by TMarc »

donc tu souhaites une platteforme de jump circulaire ou symmétrique, accessible de n'importe quel côté?
Et le jump devrait être exécuté dans quelle direction? La direction primaire du block (toujours dans la seule et même direction), ou en continuant la direction du joueur?
On pourrait penser à deux blocks jump supplémentaires: un directionel, orientable en quarts d'heure, et un polyvalent mutlidirectionel... :thumbsup:
yannoch

Post by yannoch »

Oui , en quelque sorte.
Un bloc carré, ou circulaire, peu importe, du moment qu'on ne restreint pas l’accès au jump.
Il faut qu'on puisse sauter en arrivant sur le jump de n’importe-quel coté.
Admettons qu'on souhaite indiquer au joueur la direction et la puissance du saut, on peut ajouter à la plate forme un simple effet holographique mais qui ne viendrait pas interférer sur les mouvements du joueur.

J'ai fais ça vite fait ce matin, mais voila ce qu'il sera possible de faire:

Image

rapidement, l'idéal serait de faire comme celui du milieu. Une plate forme accessible de chaque cotés, mais qui renvoie le joueur dans une direction prédéfinie, un peu comme un trampoline. On peut aussi imaginer un jump qui fait juste sauter le joueur en l'air...

Le jump de gauche c'est un répulseur incliné selon l'angle souhaité qui projette le joueur.

Le jump de droite, fonctionne comme une catapulte.

Ce sont des idées toutes simples, mais qui dans la réalisation d'une map peuvent s'avérer très pratiques!!!
Kryw

Post by Kryw »

au pire les paramétrés a un certain degrés serait plutôt cool
yannoch

Post by yannoch »

a oui, +1
C'est vrai que plutôt que d'avoir 3 types de blocs (ou plus), on aurait un seul bloc mais qu'on puisse paramétrer facilement serait idéal :thumbsup:
TMarc

Post by TMarc »

yannoch, très bien, et beaucoup plus agréable que l'autre sujet ;) :thumbsup:
Tu es doué pour les 3D, dis donc :shock:
yannoch

Post by yannoch »

Heu non ça c'est pas de la 3d, c'est du vectoriel réalisé en 5min sur Photoshop.
J'aurais pu les faire en 3d mais ça m'aurait prit plus de temps.
Si c’était pour que les models puissent être utilisés par les joueurs ou par les dev, je les aurais fais en 3d avec plaisir. :roll:
Mais vu que je bosse pas chez Nadeo... :lol:
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”