Bonjour, je vous contact suite à un problème rencontrer en jeu, en effet ma touche Alt qui est censé décrocher la souris ne fonctionne pas je ne sais pas si cela est du à ue mauvaise manipulation de ma part cependant je ne peut pas exploiter le nouveau mode, royal expérimental car le mode nécessite cette touche pour distribuer ces points d'xp. J'ai déjà désinstaller/réinstaller le jeu mais le problème persiste, je ne vois pas du tout si cette touche est modifiable dans les controleurs car je ne voit aucune correspondance. Ma touche Alt fonctionne bien car hors du jeu je n'ai aucun soucis avec, de plus cette touche permet le raccourci sur la caméra libre dans l'éditeur et du coup cela ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis tout ouïe. Merci d'avançe.
[HELP] Problème touche Alt [résolu]
Moderator: French Moderator
Re: [HELP] Problème touche Alt
j'ai toujours évité d'utiliser ALT parce que cette touche est une des touches primordiales de Windows.
Dans la gestion des entrées des périphériques tu peux néanmoins attribuer ALT à n'importe quelle fonction.
Attention, il y a deux pages dans le menu des touches générales
Dans la gestion des entrées des périphériques tu peux néanmoins attribuer ALT à n'importe quelle fonction.
Attention, il y a deux pages dans le menu des touches générales

J'ai bien vu en jeu l'ensemble des pages correspondant aux différentes commandes mais rien ne correspond ...
Toujours dans l'attente d'une soluce svp !
Toujours dans l'attente d'une soluce svp !
Désolé, apparamment personne ne comprend exactement ton problème, moi non plus d'ailleurs
Qu'entends tu par "ma touche Alt qui est censé décrocher la souris ne fonctionne pas"?
Dans les options avancées, essaye donc "Capture exclusive du clavier" pour voir si ça aide?
Du Wiki ManiaPlanet:
Capture exclusive du clavier : permet de restreindre l'utilisation du clavier par Windows® à l'unique utilisation du jeu, en excluant les autres applications.

Qu'entends tu par "ma touche Alt qui est censé décrocher la souris ne fonctionne pas"?
Dans les options avancées, essaye donc "Capture exclusive du clavier" pour voir si ça aide?
Du Wiki ManiaPlanet:
Capture exclusive du clavier : permet de restreindre l'utilisation du clavier par Windows® à l'unique utilisation du jeu, en excluant les autres applications.
Je cite hylis : "La touche alt en jeu permet de 'décrocher' la souris pour y accéder à tout moment."TMarc wrote:Désolé, apparamment personne ne comprend exactement ton problème, moi non plus d'ailleurs![]()
En fait sur shootmania différemment de tm, si tu fais juste tab, seul le tableau des scores apparaît; pour que tu puisses intéragir avec ce tableau à l'aide de la souris, par exemple cliquer sur un joueur ou bien changer de page, il faut rester appuyer sur alt. C'est vrai que dans les contrôles du jeu, la touche alt n'est mentionnée nulle part, mais personne n'avait eu de problème avec son fonctionnement jusqu'à maintenant.
merci pour les précisions shuin 

Hello merci de vous être intéresser à mon problème cependant un ami à moi à trouver la solution qui fut très bête je dois le dire, j'utilise mumble en permanence et sur ce dernier la touche Alt était configurer pour le push to talk, même si je n'utiliser pas cette fonction cela à du créer un petit conflit qui fut régler une fois la touche changer sur mumble.
Je reste le seul à déplorer ce problème apparemment mais peut être que la touche Alt ainsi que la touche Tab devrait pouvoir être modifiable dans les options dans le futur ?
Encore merci d'avoir su être réactif à mon problème, et en espérant que ce post aident les futurs joueurs se retrouvant dans la même impasse.
Cordialement.
Je reste le seul à déplorer ce problème apparemment mais peut être que la touche Alt ainsi que la touche Tab devrait pouvoir être modifiable dans les options dans le futur ?
Encore merci d'avoir su être réactif à mon problème, et en espérant que ce post aident les futurs joueurs se retrouvant dans la même impasse.
Cordialement.
Merci pour ton retour et pour avoir partagé ta solution 

Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)