Appel aux joueurs / Pétition contre le +0

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

hybr1d

Re: Appel aux joueurs / Pétition contre le +0

Post by hybr1d »

Sans déconner quoi!

Regardez vos démos svp, les 3/4 du temps quand vous avez +0 vous n'êtes pas sur l'adversaire, ce qui implique que vous choper un instant reload gratuitement, rien d'autre.

Essayez juste de vous remettre en question avant de mettre en place ce genre de pétition, c'est pas comme si vous étiez réputé pour avoir un skill aim de folie a base de 3 shots -> 3 kills.

La zone de hit est désormais plus grande, il y a donc moins l'aspect de l'attaquant qui spray 20 rails dans le vide, maintenant c'est 10 rails dans le vide, 10 +0, mais le fait de voir un +0 ne veut pas dire que vous êtes sur le bonhomme, loin de la !!

C'est vrai qu'il y a certaines lignes impossible a prendre pour tuer un défenseur:
- fortress: défenseur qui descend grille
- TheCastle: défenseur a la muraille
- ...

Mais le rajout du walljump permet de faire de nouveaux moves et donc d'avoir un temps d'avance sur le défenseur, il faut aussi s'en servir !

Pour limiter la casse avec toutes ces personnes qui désapprouvent le rocket destroy, il serait certainement important de réfléchir a une alternative:
- Supprimer le +0 < 5m
- Supprimer le +0 lorsque le pole est capturable

Pour le côté spec
dovahk1n wrote:Les gens aiment voir des kills, pas des +0 ;)
c'est pas tout a fait vrai.
Les gens veulent voir de l'action, peut-importe comment elle est orchestré.

Avant la beta2, l'accuracy de l'attaquant devait être en moyenne 5 rails ratés pour 1 rail touché (20%), maintenant avec la zone de hit plus grande (rockets) ont atteint peut-être 40% (ou 3000% selon NxS), ce qui offre aux spectateurs de l'action en continu et non un simple +1, +1, +1 et terminé.
Last edited by hybr1d on 03 Jan 2013, 13:43, edited 1 time in total.
Cerovan

Post by Cerovan »

lebossnico1001 wrote:
Cerovan wrote:Vous savez vous n'avez pas besoin de faire 100 threads sur le même sujet, on est au courant de l'avis concernant le +0 ;)
Mais alors ,pourquoi vous ne réagissez pas ????
Hylis a déjà répondu à ce propos dans le sujet suivant : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 55#p135155

Ensuite il faut également que les joueurs testent un peu plus longtemps au lieu de changer la feature le lendemain de son arrivée suite aux premiers retours. Avec un peu plus de temps il est possible que les joueurs commencent à apprécier le système.
Cependant le but n'est pas forcément de retirer le système mais peut être également de le modifier pour le rendre plus intéressant, ce qui peut demander un peu de temps. Bref il faut être un peu patient ;)

Sinon vous pouvez toujours préciser pourquoi vous n'aimez pas le +0 sur ce fil : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=10&t=15249
Evidemment, plus c'est argumenté, mieux c'est :thumbsup:
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
NxS

Post by NxS »

On ne va pas rentrer dans des calculs mathématiques pour prouver que le +0 est aléatoire. Il peut-être avantageux comme désavantageux mais pas équilibrer.

En plus j'vais donner une astuce qui à mon sens va vous faire comprendre mon ressentis :

Je suis défenseur, à coté de moi il y a un mur qui peut me protéger mais je suis en face de l'adversaire au railgun, je me sens pas en sécurité alors je spam toutes mes roquettes en face de moi comme ça je suis libre pour me placer derrière le mur et puis si il tire il va faire que des +0 et rien que ça c'est pas logique.

Pareil lorsque on se retrouve dans les airs face à un railgun qui nous surprend avec une décale, il suffit de spammer ses roquettes pour être safe et claquer des +0 à l'adversaire jusqu'à retomber au sol.

Après côté attaquant, le fait d'enchaîner 2 voir 3 +0 à la suite je trouve pas que ce soit un beau spectacle, sachant que supposons les tirs soient normalement bons, le troisième sera echouer ... Il y a rien de plus enervant. Arriver à faire un très beau réflexe au rail (flickshot) qui se retrouve en +0, le spectacle est gâché et c'est beaucoup plus intéressant de voir un beau kill bien réaliser qu'un +0 dégoûtant. Et je reste sur un avis plus "classique", un simple +1 +1 +1 enchaîner en cadence reste plus beau que des +0
Kraguesh

Post by Kraguesh »

NxS wrote:Je suis défenseur, à coté de moi il y a un mur qui peut me protéger mais je suis en face de l'adversaire au railgun, je me sens pas en sécurité alors je spam toutes mes roquettes en face de moi comme ça je suis libre pour me placer derrière le mur et puis si il tire il va faire que des +0 et rien que ça c'est pas logique.

Pareil lorsque on se retrouve dans les airs face à un railgun qui nous surprend avec une décale, il suffit de spammer ses roquettes pour être safe et claquer des +0 à l'adversaire jusqu'à retomber au sol.
Malgré que pour les flickshots tu ais raison, pour ce que je viens de te quote, je pense que tu as tort. Tu veux pas mettre de +0 quand le mec spam pour se proteger ? Prend de la hauteur avec un wall pour avoir une vue clean.
Idem quand il spam sur un chemin à decouvert, prend ta stamina, décale toi (tu évites les roxs au passage) et là ta vue est aussi clean.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
crado

Post by crado »

Moi qui suis un joueur très moyen je ne suis pas totalement contre ce "+0".
L'alternative proposée par " hybr1d " dans un post plus haut , me parait deja pas mal !
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

" Supprimer le +0 < 5m" ressemble à ce que nous proposons, je ne sais pas si ça va marcher. J'ai peur qu'on ne sache pas trop quand on peut deny ou pas la rocket, on verra.

En tout cas, le but n'est pas de supprimer mais d'essayer d'améliorer, de notre côté et aussi via l'expérience des joueurs. Si à l'arrivé, c'est nuisible, on devrait alors mettre une option pour le désactiver ou l'activer, ou le désactiver globalement. Mais ne sous estimez pas la capacité à progresser des joueurs.
http://www.youtube.com/watch?v=cAmNtOfpR8Q
premier comment: "Wow, how slow they played back then.. +34"

Il est toujours facile d'enlever ce qui dérage à première vue, mais si on veut pouvoir enrichir les choses, il faut passer par des étapes intermédiaires. La charge rocket a volontairement reçu un temps de charge plus lent de normal pour éviter de trop la forcer. Si on la met à 2 secondes, on aurait pu avoir des critiques rapides. Pour le deny de rocket/laser, on avait commencé à tester avec Exp et c'est le manque de feedback qui manquait à première vue.

Bref, comme la dit Cerovan, on a déjà lu, on a déjà répondu, on a déjà prévu des améliorations et on veut aussi prendre le temps de faire les choses pendant la "beta" dans une quête d'amélioration du jeu. Si on immobilise les choses trop vite, ce serait dommage.
Diesel75

Post by Diesel75 »

J'ai un retour qui arrive très fréquemment sur le +0 de la part des nouveaux joueurs :
Qu'est-ce que c'est ? donc si pour les nouveaux joueurs ce n'est pas clair je vois même pas comment ça pourrait l'être pour un nouveau spectateur. :pop:

Pour penser à une amélioration rapide à mettre en place ce serait déjà le changement de l'affichage du +0.
Et une option pour le désactiver s'il est vraiment un gêne pour certains joueurs.(je pense actuellement qu'il n'est pas encore viable pour la compétition online et offline donc pouvoir le désactiver permettra d'éviter certains quiproquo)
Kryw

Post by Kryw »

ça reste quand même plus rapide que SM surtout dans l'eau :thumbsup:
gearmat

Post by gearmat »

Maniaplanet et livré avec un environnement de développement, donc ceux qui ne sont pas content ils peuvent se développer leur mod :D :D

blague à part, shootmania dans sa globalité manque un peu de contenu donc tout ajout pour moi sera positif :D :D

beta 1 -> beta 2 le changement c'est maintenant !! :D
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Kryw wrote:
ça reste quand même plus rapide que SM surtout dans l'eau :thumbsup:
es tu certains? je ne parle pas de l'eau, mais qu'en est il par rapport à la taille des décors, tu as fais des calculs?
Post Reply

Return to “Multijoueur”