Où sont passés mes planets ?

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

spaii

Re: Où sont passés mes planets ?

Post by spaii »

P1n0u wrote:nadeo vas t'envoyer un contrôleur fiscal de planet
:lol: :1010
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

exactement

on travail à simplifier ce système, même s'il est selon moi nécessaire à controller l'inflation et permettre une bonne dynamique économique. Le but à terme est de pouvoir payer directement les factures en planets ou de faire le transfère direct EP => planets au moment de payer (avec la taxe adéquate) Cela revient à demander de payer depuis le compte courant ou le compte d'épargne, avec ce dernier étant taxé pour éviter l'inflation, en fonction du contexte économique.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

mais tu as une idée des coppers en circulation sur Forever, on a eu des remarques du FMI ^^
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

L'inflation des comptes en banque de coppers fait que les nouveaux ont jamais accès aux millions des anciens. Alors c'est super pour les anciens mais totalement écrasant pour les nouveaux. Pour les anciens, on a les EP, qui fait qu'ils ont une sorte d'épargne et un acquis par rapport à leur passé économique. Et si les anciens restent actifs, alors de toute façon, ils en auront autant que les nouveaux. C'est important d'avoir un équilibre pour divers services, dont ManiaPub (pour pas de thrust des anciens) les audiences par serveurs, par titre etc. Les tournois qui filent des coppers n'ont cesse d'augmenter les rewards par rapport à la masse disponible. Il y a désintérêt des coppers en même temps s'il y en a trop. Le fait que les prix n'ont pas augmenté, c'est normal, puisque justement c'est plus difficile à changer, ce n'est donc pas de cette économie dont je parle.

Mais pour comprendre, il faut déjà accepter la notion que l'unité dépend de la masse en circulation. Si tu as 1% des planets, c'est mieux que si tu as 0.5% Donc quand on divise par deux les planets de tout le monde, ça revient au même.

Autrement, on peut ajouter un 0 à tout le monde, ajouter un 0 à tous les prix, et comme ça, ça fera 10 fois plus de Planets. Bref, il faut maitriser l'avoir moyen en circulation pour permettre à l'économie de rester saine. Ce serait peut-être une bonne solution pour notre petite planète aujourd'hui, et du moins je pense que cela en sera une bonne pour maniaplanet demain.
flodab62

Post by flodab62 »

P1n0u wrote:tu vas voire qu'il vont te prelevé 20% a la restitution si tu leur donne l'astuce.
ou alors nadeo vas t'envoyer un contrôleur fiscal de planet :D et en plus ils vont te pété les genou ^^
mais non chut balancer moi pas rooo
je vais me barrer en Belgique moi au moins j’aurai pas cet impôts sur le fortune de planets mdr
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Hylis j'admire ta patience :thumbsup:

Répondre toujours aux même questions, réfléchir depuis des mois à un système et le voir vilipendé par des "analystes" qui ont pris 5 minutes pour se pencher sur le sujet... C'est admirable.

En plus du combat contre l'inflation (c'est le mal), le système actuel a des vertus pédagogiques. Eh oui payer ses impôts ce n'est pas agréable ! Mais nécessaire. Dans le cas présent, les "taxes" permettent de verser un "revenu minimum" mensuel à tous les joueurs. C'est amusant de voir un mélange de "flat tax" et d'une sorte de "revenu d'insertion" pour les nouveaux joueurs.

Si vous appronfondissez le sujet, vous pourrez apprendre plein de choses intéressantes sur la monnaie (voir le post de TMarc qui regroupe les interventions d'Hylis sur le sujet : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... ts#p134884). Mais pour cela il faut dépasser le reflexe primaire du "ouin où sont passés mes Planets ?".
Alinoa

Post by Alinoa »

Meuh merci pour ton commentaire et pour tes posts très pédagogiques aussi :thumbsup:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”