Le problème Nadeo pour donner un exemple c'est que pour faire un meuble ils ont tout pleins d'idées pour faire un meuble géniale mais n'ont pas du tout la pratique d'un maçon
Pour prendre l'exemple de MR TLM il joue à Call of Duty y'a énormement de gens qui s'éclatent dessus pourtant y'a 500 informations qui s'affichent à l'écran, des armes, des levels ect.... et les gens l'achetent en masse chaque année ca veut dire que Toto42 et MR TLM peuvent ingurgiter beaucoup d'informations sans forcement "subir" donc Nadéo a carrément mal étudier la clientèle actuel.
Et chaque CoD est mastered en quelques mois, ce qui peut donner de belle fragmovie et un skillcap hors norme et beaucoup plus interessant à matter
http://www.youtube.com/watch?v=1IE1PHjfPf0
Quake est un 100 mètres, place à l'élite de l'élite de l'individualité, des Usain Bolt (Cypher, Rapha ect..) c'est un pure spectacle et déluge de skill/brain !! la totale pour l'individuel dans un laps de temps donné ( 10min par duel )
CS/cod4 c'est plus proche du soccer/Football américain ou chacun à un rôle précis : le top fraggueur qui va être la "star" mais derrière y'a des "Claude Makélélé" qui vont faire le sale boulot pour le Zidane soit 1 kill par round ou l'ouverture d'un BP, le sacrifice de l'équipe donc ensuite le top fraggueur, la crapule jouent leur rôle.
Là les gens préfèrent kick leurs mates, vu que le mode élite rejettent tous les autres profiles de joueur, il faut donc que du top aimer avec un minimum de teamplay, donc là en attaque pas de soucis faut juste mettre 3 rails ou cap avec une stamina qui a une inertie de camion russe en diagonale, bref vraiment frustrant de se concentrer sur ses propres mooves incontrôlables.
Donc Comment un "Claude Makélélé" va faire pour kill 3 mec en 1vs3 vu que c'est pas son profil de base, le jeu et ce mode limite tellement de principes acquis dans d'autres jeux qu'au final beaucoup de FPSgamer se sentent exclue et pas du tout attiré, dans cs par exemple c'est comme avoir des classes différentes (sniper, ouvreur, lead ingame..) sans en avoir réellement, chacun son rôle avec le même gameplay puisque beaucoup d'autre FPS conduisent à ce principe de se retrouver sur un jeu. (Le foot est un bon exemple).
Là SM s'impose beaucoup trop de limites inutiles et ne semble rien vouloir franchir à part la supralimitation étouffante dans pas mal de domaines et donc provoque le non plaisir à moyen/long terme vu qu'il y a trop peu de profondeur, ainsi que deux armes, bon trois vu que le nucléus est censé être une pureté..
PS : Enfin réussi à faire une salle où on peut sauter
http://img11.hostingpics.net/pics/44908 ... Shot06.png