Mods, sous-mods, traces et fumées
Moderator: French Moderator
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Re: Mods, sous-mods, traces et fumées
Merci, va falloir que je teste à l'occasion
Mais vu que le format de fichier des mods en pack a changé (un .skin) en + je ne vais pas pouvoir le faire sur tous les mods car j'ai peur de perdre la compatibilité avec les maps actuelles...

La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :
\CarFxImage\CarAsphaltMarks.dds
\CarFxImage\CarAsphaltSmoke.dds
\CarFxImage\\CarDirtMarks.dds
\CarFxImage\CarDirtGravels.dds
\CarFxImage\CarDirtSmoke.dds
- phil13hebert
En parlant de cela, est-il possible ou sera-t-il possible de modifier certains fichiers pour la voiture de plus et les ajouter directement dans le .zip du skin en question sans être obligé de passer par un mod ?Fix wrote:La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :
Par exemple, le fichier "AsphaltSmoke.dds" (je donne cet exemple, car je me souvient que pendant la béta de Canyon, il était possible de modifier ceux-ci et j'aimais pouvoir faire cela afin d'avoir plus de "boucane" ou "smoke" lors des dérapages).
Si oui, serait-il possible de mettre ce fichier modifié directement dans les fichiers de notre skin perso ?
J'espère que c'est ou ce sera possible parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'effets spéciaux lorsqu'on dérape

CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
La configuration d’émission de particules n'est pas accessible via les mods pour l'instant. Aucun idée de "si" ou "quand" ce serait possible, faut demander au boss ^_^
Mais ça ne doit pas être dans la top list de priorités à court terme
Mais ça ne doit pas être dans la top list de priorités à court terme

- meuh21
Fix wrote:La beta 2.1 devrait améliorer la gestion des effets de vehicules : dans vos mods vous pouvez rajouter les textures suivantes :

Après un petit test rapide, j'ai l'impression que ça fonctionne bien

C'est super pour le futur (Valley notamment). Pour les mods existants le changement de format de fichier (.skin en plus dans les packs) est un frein important à leur modification car il faudrait reprendre toutes les maps. A voir.
Encore merci. Je relaie l'info sur Maniapark

- phil13hebert
J'ai testé moi aussi et c'est bien fontionnel
Pour l'instant, puisqu'il n'est pas possible d'ajouter ces textures dans un skin, je les mets dans un mod que j'applique à mes maps
Il serait quand même intéressant de pouvoir les ajouter dans notre skins, car on pourrait l'utiliser en multiplayer sans avoir obligatoirement un mod, mais je sais que ce n'est pas quelque chose qui presse.

Pour l'instant, puisqu'il n'est pas possible d'ajouter ces textures dans un skin, je les mets dans un mod que j'applique à mes maps

Il serait quand même intéressant de pouvoir les ajouter dans notre skins, car on pourrait l'utiliser en multiplayer sans avoir obligatoirement un mod, mais je sais que ce n'est pas quelque chose qui presse.
- meuh21
Ça me parait plutôt logique que ce soit dans le mod. C'est avant tout le revêtement du sol qui détermine les traces et fumées (ex : neige à la place du sol désertique ou terre rouge plutôt que route goudronnée). Un même véhicule peut avoir des traces et fumées différentes selon le revêtement. Mais ceci dit, si ça rend service à des joueurs pour des applications particulières, alors je suis pour aussi
Une suggestion pour Valley, avoir la possibilité de modifier plus largement la taille des fumées. Aujourd'hui, on est vite bloqué, la "case" autour de la fumée actuelle est assez limitée. Avoir des panaches plus grands selon le type de revêtement serait sympa

Une suggestion pour Valley, avoir la possibilité de modifier plus largement la taille des fumées. Aujourd'hui, on est vite bloqué, la "case" autour de la fumée actuelle est assez limitée. Avoir des panaches plus grands selon le type de revêtement serait sympa

-
Hola hace rato que tengo el juego, y no puedo tener las huellitas, (marcas sobre el asfalto, cuando freno), sabe usted que puedo hacer para lograrlo, muchisimas gracias-
Salut un moment que j'ai le jeu, et je ne peux pas avoir des traces (marques sur l'asphalte, lorsque le frein), vous savez que je peux faire pour y parvenir, merci beaucoup,
Salut un moment que j'ai le jeu, et je ne peux pas avoir des traces (marques sur l'asphalte, lorsque le frein), vous savez que je peux faire pour y parvenir, merci beaucoup,
Les traces trop claires, et trop vertes(visibles dans les modes de neige) sont corrigées dans stadium, elle arriveront dans une mise à jour ultérieure.
Light stadium skid marks and green ones (visible in snow mods) are fixed. The fix will be available in a future update.
Light stadium skid marks and green ones (visible in snow mods) are fixed. The fix will be available in a future update.