Voilà sur certaines map, j'ai des bug de textures, test avec drivers Nvidia 310.90 whql et 313.96 beta.
Il y a que moi ou ???

Moderator: French Moderator
C'est a dire, quand je lance le jeu, je vais dans configurer, affichage et => ombres " haute" ?niarfman wrote:Ce n'est pas un problème de textures mais plus de calcul des ombres (lightmaps).
Ils faut recalculer les ombres en High pour le moment. Il existe une qualité Ultra mais qui peut provoquer des altérations visuelles ... jusque la prochaine update de la Béta qui résoudra ce souci
ben c'est fait depuis hier, même soucis , ça dépend des serveurs.TMarc wrote:Essaye toutefois de vider ton cache (configuration avancée, pair-à -pair, bouton nettoyer le cache).
c'est une béta, pas encore un release candidate, et pas tous suivent au trotDjaAx wrote:ben c'est fait depuis hier, même soucis , ça dépend des serveurs.TMarc wrote:Essaye toutefois de vider ton cache (configuration avancée, pair-à -pair, bouton nettoyer le cache).
Tout n'est encore optimisé, c'est un peu bidouille land ... !! lol
Fix wrote:Oui les maps sont hébergées par les serveurs et envoyées aux joueurs. Si les serveurs n'ont pas recalculé les lightmaps, les joueurs reçoivent des maps "buggées". En effet quand les blocs sont modifiés, l'endroit où ils lisent et écrivent la lumière peut changer.
Pour illuster, imaginez que la lightmap est une carte du monde.
à la beta 1.3 le block "arche" dessine sa lumière en france, mais après certaines modifications pour débugger/optimiser, lors de la beta 2 il se retrouve à regarder/lire sa lumière en allemagne.... alors si la map a été recalculée, l'allemagne aura la bonne information, mais si la lightmap date de la version d'avant, et bien l'allemagne possède le dessin de la lumière du poteau ou du bumper par exemple ...et donc l'arche affiche des ombres et des lumières qui ne lui sont pas destinées.
Au début on avait un re-calcul de lightmap systématique au moindre changement détecté...même si on modifiait à peine le bloc et que ça n'avait aucune incidence sur les lightmaps.
Donc la détection de différence n'est faite que lorsque l'on ouvre la map dans l'éditeur, sinon les parties en ligne auraient été un enfer à vivre.
Comme nous sommes en béta, les changements peuvent être assez violents d'une version à l'autre car de nombreux blocs repassent souvent entre le marteau et l'enclume.
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest