J'ai fais l'achat de Shootmania (un jeu que j'adore) il y a 5 mois de ça. J'ai arrêté d'y joué suite à d'énormes lags. Puis, il y a de ça quelques semaines je l'ai réinstallé pensant que le problème serait réglé... mais non.
En fait moi et mon frère avons acheté 2 jeux et jouons ensemble dans la même maison (sur la même livebox donc). Et nous avons sans cesse des hausses à 8000 de ping ce qui est injouable.
Après des recherches sur ce forum j'ai pu voir que beaucoup souffraient de ce problème qui survient uniquement sur les livebox d'orange.
J'ai alors essayé d'ouvrir certains ports de ma livebox et de la paramétrer. J'ai configuré shootmania en désactivant le pair à pair et d'autres choses mais rien ne change non plus.
Et les seuls réponses que je vois sur ce problème pourtant connu de Nadéo c'est : "essayer de configurer votre livebox".
Autres points : pouvez nous m'expliquer un peu à quoi correspondent les options dans les images suivantes pour tenter de comprendre moi même comment régler le problème :

Dernier point : Tant que j'y suis je me permet de vous donner un éventuelle conseil pour l'optimisation du jeu (libre à vous d'en tenir compte ou non bien sûr).
Pourquoi ne pas différencier les touches sauter et courir ? Je pense que le jeu serait plus agréable à jouer en fait si on avait une touche pour sauter et une touche pour courir séparément. Car là on a les 2 sur une seule.
C'est vraiment très frustrant par exemple quand on est encerclé pas 3 défenseurs, on est en situation difficile, on veut se sauver mais notre personnage saute et nous met encore plus en difficulté qu'on ne l'est déjà (bien souvent on se fait tuer à cause de ça).
Donc je pense que le jeu serait mieux si on avait 2 touches pour faire ces 2 actions différentes. Et ça ramènerait peut être beaucoup de monde sur le jeu.
Merci de m'avoir lu.
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée/soirée et bravo pour votre travail.

Cordialement.
J'ai trouvé la solution suivante qui marche pour moi :
lekkk wrote:Je pense avoir résolu le problème.
-Lancer le launcher de Shootmania.
-Aller dans l'onglet Configurer
-Dans vitesse du réseau choisir l'option Personnalisée
-Cliquer ensuite sur avancé
-Dans l'onglet Réseau, à la ligne Vitesse du Réseau le paramètre Personnalisée doit maintenant être coché
-Choisir ensuite un débit de download et d'upload comme vous le souhaitez.
Plus il est petit et moins le jeu vous pompera de la bande passante. Ne le mettez pas non plus trop bas où vous allez laguer, mettre beaucoup de temps à rejoindre un server,... etc (tout ça est logique).
-Puis sauvegarder et quitter.
Merci à tous de votre aide.