Beta 3.0 RC1 disponible !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Locked
Cerovan

Beta 3.0 RC1 disponible !

Post by Cerovan »

Un nouveau patch pour ShootMania vient de sortir, la Beta 3 fait son arrivée ! Et de gros changements font leur apparition.

Tout d’abord un nouveau mode de jeu est disponible dans ShootMania Storm : Realm. Realm est un mode de jeu en équipe où le but est de contrôler la majorité des pôles présents sur la map pour que le timer s’active (et reste activé). Une équipe dont le temps atteint 0 passe en mode finaliste. Si elle a bien la majorité sans qu’aucun des poteaux ne soient en train d’être contesté, alors elle remporte la manche.

Au début de la manche suivante, les spawns sont inversés, l’équipe ayant gagné précédemment doit gagner cette nouvelle manche pour marquer un point. S’il y a égalité, les deux manches recommencent, mais avec un compteur de temps réduit de moitié. Prenez en compte également que le temps de respawn est de plus en plus long en fonction du temps restant.

Voici ensuite les autres grands changements au programme :
  • La recharge instantanée de la moitié d’une munition lors d’un +1
  • 4 nouvelles ambiances de ciels dans une décoration d’eau, plutôt que de terre.
  • Un matchmaking pour Elite est disponible avec les Lobbies.
  • De nouvelles fonctionnalités pour l’interface en jeu, des mises à jour et des librairies. Les marqueurs peuvent être des manialinks maintenant. La table des scores a été amélioré.
  • Le mode BattleWave a été renommé “Battle”, plus d’informations sur le score de l’attaque et de la défense ainsi qu’un unique lieu d’engagement.
  • Des améliorations de gameplay : le walljump est plus précis, plus d’accélération et un saut d’une puissance constante sur les matérieux “Bois”.
  • Le Charge Shot (ou Bouncing Rocket) a été retiré pour le moment.
  • La fonction d’équilibrage automatique a été mis à jour et prends en compte le match précédent.
Du côté du mode Elite un changement majeur a eu lieu, les défenseurs peuvent sélectionner leur arme entre le lance-roquettes, le Nucleus et le Laser au début de chaque round. Dans le cas où un défenseur choisit le Laser, il sera tout le temps visible pour l’attaquant.

Suite à ces changements, une nouvelle option de serveur pour le Titre Elite est disponible pour jouer avec le gameplay de la Beta 2.1 pour les compétitions en cours : Elite B2.

Pour lire le patchnote complet, il est disponible sur le forum : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=10&t=16349

Profitez-bien de ce nouveau patch et amusez-vous bien !
Last edited by TMarc on 07 Jul 2013, 14:18, edited 2 times in total.
Reason: -> Beta 3.0 in the title
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
pod.Aura

Re: Beta 3.1 RC1 disponible !

Post by pod.Aura »

Cool une version française :D
[url=hhttp://mania-actu.com/eng]Image[/url] Image
jeremweb

Post by jeremweb »

Hum, un bon vieux mod hold skool mise à jour (domination ?) .
J'ai hate de tester ça. 8-)
kletz

Post by kletz »

Le laser en défense :

Nan franchement c'est bien d'essayer d'innover mais là c'est vraiment une très très mauvaise idée. Le jeu perd tout son charme et tout son intérêt. Il n'y a plus de spam à faire, plus de preshoot, ...
Avec le laser en défense on a juste aucune chance de mettre un round attaque, c'est beaucoup trop puissant même avec le wallhack (qui est d'ailleurs gênant quand l'ennemi est en face de nous). Le jeu est lassant et sans intérêt.
Le nucleus à la limite pourquoi pas mais le laser NON !
Enlever le très vite sérieusement, le jeu est devenu casual, très déséquilibré, lassant, sans profondeur, sans saveur.
Et puis qu'est ce que ça veut dire de jouer avec un wallhack ?! Nan mais c'est complétement débile. En attaque il n'y a plus aucunes prises d'informations, le son ne sert plus à rien... OU EST L'ESPORT ?!

Avec le laser en défense le teamplay, la prise d'information, la stratégie et les positions ne comptent plus. Le jeu ne demande plus aucuns skill car il ne nécessite plus de maitriser deux armes et devient donc (je le rappel) plus vite lassant.

Le principe initiale de shootmania était excellent à la base : 1 attaquant avec 3 vie contre 3 défenseurs à une vie, un laser qui instant contre des lance-roquettes longues à arriver... Là le jeu est sans queue ni tête !

Bref, tout le monde va le dire dans les jours qui viennent : ENLEVEZ VITE LE LASER EN DÉFENSE !

Impossible pour moi de rejouer au jeu tant que le laser sera en défense...

Les points positifs (que j'ai vu rapidement): le nucleus en défense, le son de rechargement des roquettes, le walljump amélioré, les nouveaux Time Of Day, les nouvelles textures,...
godo

Post by godo »

Petite question ,

Vous avez changé les texture , je trouve le changement plutot pas mal meme si il faut un petit temps d'adaptation . Mais quelque chose nous a tout de suite choqué : La différence de texture entre les "gros mur " et les "plus fins" .

Est ce voulu de votre part ? Est ce un oublis ? ou autre ? ^^ Parce que pour le coup la différence entre les deux gache tout , et rend vraiment les maps pas tres jolies :P

( je precise que l'on a recompilé la map avant de juger ) .
DjaAx

Post by DjaAx »

Bonjour,

Dans l'ensemble,je trouve cette beta 3 très bien niveau optimisation des performances, Gain de 40 fps. Je suis a 180 fps constant en réglage "très rapide" en 1920*1080. C'est du bon boulot, avoir se confort pour un jeux orienté ESPORT c'est vraiment très bien :thumbsup:

Par contre... nous retirer le mode Elite "Classic" j'ai pas tout compris :( .
Je prends nettement moins de plaisir avec les nouvelles modifs (choix des armes pour les défenseurs).
Les lignes sont beaucoup trop longues pour les défenseurs dés le départ du spawn, ça déséquilibre complètement se mode de jeu.

En pratique, si l’équipe d'en face à du Skill et de l' AIM , pour quitter le spawn de plus de 100 mètres, d'ici 4/5 jrs. ça va devenir impossible sur certaines maps.
L’éclair au dessus du personnage pour annoncer sa position ... J'sais pas qui à eu l'idée... mais :0010 . C'est quand même tout pourri ... :D

J'espère, que vous serez écouter les joueurs, car ce mode "Elite" n'a plus rien à voir avec l'ancien. C’était le seul mode auquel j'aimais jouer :teub:

Cdt.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

c'est cool pour tes perfs

il y a bien les deux modes disponibles à l'heure actuelle, et il est temps de réfléchir et jouer à quelque chose qui pourrait bien nous donner des pistes pour en faire un mode encore meilleur. Mon rôle est toujours de pousser pour pouvoir essayer d'obtenir quelque chose de plus balaise, et le temps de la beta est parfait pour cela selon moi. J'espère que ceux qui apprécie déjà Shootmania apprécie cette approche anti-conservatrice, telle que pour les walljumps, le saut progressif, le +0, l'instant reload de la demi munition etc. nous avons cherché 10 fois plus de choses en interne en plus, vous n'avez que la partie émergée de l'iceberg. Si vous saviez ^_^ J'ai des dizaines d'exemples, comme le fait qu'on a testé que lorsque le laser était tiré, qu'il était possible de tirer un fake laser qui ne touchait que les rockets, et qui nous remettait le reload à zéro si on ratait. Cela permettait de faire des combats "ta ta ta ta ta", si vous voyez ce que je veux dire. Mais je n'ai pas trouvé de bon feeling pour aller plus loin. Bref, on est plutôt dans l'esprit laboratoire que conservateur houlàlà faut surtout pas changer ^_^ Et l'ancien mode Elite est encore là, aussi, au cas où l'info n'ait pas été claire.
jeremweb

Post by jeremweb »

Les mecs de la team était comment dire ? :yes: HEUREUX :yes: d'avoir le choix dans les armes. Deux hic vue par contre sont :

- Le reaload de moiter lors d'un +1 pour les defs devrait être (a notre sens) désactivé.
- Actuellement, on peut avoir 2 defs avec un railgun, est-ce normal ? (limitation à 1 seul ? non ??)
J'ai des dizaines d'exemples, comme le fait qu'on a testé que lorsque le laser était tiré, qu'il était possible de tirer un fake laser qui ne touchait que les rockets, et qui nous remettait le reload à zéro si on ratait. Cela permettait de faire des combats "ta ta ta ta ta", si vous voyez ce que je veux dire. Mais je n'ai pas trouvé de bon feeling pour aller plus loin.
Si on ajoute une touche de tir secondaire et un jauge secondaire pour pas en spammer, le feeling est bon 8-) .
Je propose même un reload de stamina lors d'un +1 de l'attaquant, mais là, j'entent déjà raler :lol:
lekkk

Re: Beta 3.0 RC1 disponible !

Post by lekkk »

La patch est une très bonne chose dans son ensemble. Le nucleus pour le défenseur est une bonne chose je trouve car ça ajoute de la profondeur au jeu sans le déséquilibrer. Par contre il faudrait peut être limiter son utilisation à un seul défenseur de manière à ne pas en abuser non plus.

Par contre je vais rejoindre l'avis de tout le monde et là dessus je pense que personne ne peut être d'accord : c'est l'intégration du laser pour le défenseur en élite. Le jeu devient complètement déséquilibré car le laser est trop puissant. Quoi dire de plus...
Ajouter à ça le fait que le défenseur est visible par l'attaquant à travers les murs. Je comprends que vous ayez voulu enlever l'avantage énorme du défenseur mais c'est pas une bonne idée non plus. A ce moment là l'attaquant peut jouer sans son puisque le seul sens qui importe est la vu... Et il n'y a plus aucunes prises d'informations de sa part, tout est sans le moindre sens. Comme ça a été dit plus tôt ça n'a ni queue ni tête.

Heureusement le jeu n'est qu'en bêta et c'était juste un test de votre part mais j'espère que vous vous rendez compte que l'intégration du laser pour le défenseur en élite est une idée à bannir le plus rapidement possible.
DjaAx

Post by DjaAx »

Hylis wrote:c'est cool pour tes perfs

J'espère que ceux qui apprécie déjà Shootmania apprécie cette approche anti-conservatrice, l'ancien mode Elite est encore là, aussi, au cas où l'info n'ait pas été claire.
J'ai joué sur 2 serveurs ce matin ou les joueurs reclamés "Def rocket only".

Payer pour jouer à la version beta d'un nouveau jeu, n'est pas à mes yeux un comportement conservateur. Par contre je suis d'accord sur l'apport de nouvo mode en permanence, ouvrir le jeu au maximum et continuer a être créatif est une très bonne idée.

Cette modification du mode Elite est quand même Majeur, c'est limite un nouvo mode/extension . Le reste des modifications sont bien et augmentent la vitesse de jeu.

l'idée d'avoir le choix de switcher sur les 3 armes dés le départ ou in-game, dans un mode type "deathmatch" serait intéressant. Classic mais créatif dans le gameplay.

insta vs rail gun , c'était une idée bien sympa.
Locked

Return to “Shootmania”