Le nucleus à la limite pourquoi pas si il est moins puissant mais le laser non non non et non, il y a déjà le railpad.Cerovan wrote:Avant de parler de retrait, il est possible que la fonctionnalité soit modifié pour tenter de l'équilibrer en premier lieu, comme ce fut le cas du +0.
De plus il faut vous donner plus de temps pour tester l'update, elle est dispo depuis moins de 48h, c'est un peu rapide pour tirer des conclusions aussi extrême; le mieux serait de proposer des moyens de le rendre plus équilibré à votre avis
Beta 3.0 RC1 disponible !
Moderator: French Moderator
Re: Beta 3.0 RC1 disponible !
C'est absolument inenvisageable et illogique. Le déséquilibre est si important qu'il sera impossible de rééquilibrer le jeu d'une manière ou d'une autre en gardant le laser.Cerovan wrote:Avant de parler de retrait, il est possible que la fonctionnalité soit modifié pour tenter de l'équilibrer en premier lieu, comme ce fut le cas du +0.
De plus il faut vous donner plus de temps pour tester l'update, elle est dispo depuis moins de 48h, c'est un peu rapide pour tirer des conclusions aussi extrême; le mieux serait de proposer des moyens de le rendre plus équilibré à votre avis
Enfin quoi, chacun son truc. Vous vous êtes développeur et nous on est joueur. On sait quand même mieux de quoi on parle que vous sans vouloir vous vexer à ce niveau là et sans être prétentieux.
Si 99% des joueurs le trouvent IMMONDE (et je pèse bien mes mots) il faudrait commencer à vous poser des questions, à vous remettre en doute et à nous écouter. A moins que vous ne vouliez que Shootmania ne se vende qu'à la simple échelle de votre studio.
Garder le laser pour le défenseur est impossible je le répète. On avait un jeu presque parfaitement équilibré sur la bêta 2 (et désolé qu'il n'y ait pas eu assez de monde pour vous en chanter les louanges ça vous aurez évité d'avoir cette idée que j'ai du mal à qualifier poliment sans montrer que je ne l'aime pas).
On est pas là pour vous critiquer mais pour vous aider alors vous devriez écouter d'avantage surtout si on est unanime.
PS : J'ai modifié mon feedbak :
-Modifier la fenêtre de chat pour la mettre en mode Pop-up (que le chat s’efface après 10, 20 ou 30 secondes). Là ça ne sert à rien de le garder visibles des heures. Une fois que c'est lu c'est lu et ça prend de la place pour rien à l'écran.
EDIT : L'équilibrage d'un jeu est quelque chose de vraiment très très difficile à obtenir. On y arrive après des mois et des mois voir des années. Voilà près d'un ans que le mode élite se joue avec 3 roquettes contre un laser. On arriverait à quelque chose de PRESQUE parfaitement équilibré. Et vous à 3 mois de la sorti du jeu vous bouleversez tout.
Si vous voulez à tout pris intégrer un laser pour le défenseur à ce moment là il faut qu'il n'y ait qu'un seul défenseur qui puisse le prendre. Que ce choix ne soit proposé qu'après 5 rounds consécutifs de mis pas l'équipe (un genre de killstreak quoi en somme (un bonus pour avoir fait une bonne série)). Et il doit être 5 fois plus long à recharger que celui de l’attaquant.
En bref tellement nerfed que mieux ne vaut pas le mettre tout simplement.
Last edited by lekkk on 11 Feb 2013, 11:43, edited 1 time in total.
C'est quand même assez simple, plutôt que d'être limite odieux, que de lancer une partie et donner les résultats. En réalité, certains joueurs ont du mal à parler de la distinction entre l'intérêt et la balance. Pour cette dernière, par exemple, la map peut être importante et il est plus difficile d'en parler si les joueurs se dispersent. Une fois qu'on aura mieux vu les soucis sur TheCastle, on pourra peut-être essayer CrossRoads.
Notre métier reste de faire des jeux, en effet, et si nombreux ont été à critiquer Counter Strike ou LoL à leur lancement, je trouve que tu te positionnes assez vite sur un mode d'à peine 48h. Encore une fois, quand les commentaires ressemblent aux tiens, il nous parait plus intéressant de tester et de chercher des solutions par nous même. Quand cela vient de joueurs constructifs, positifs, qui prouvent qu'ils cherchent à améliorer les choses avant de donner un verdict, alors là on est davantage près d'eux. Nous avons connu les même débats pour le mode team de Trackmania, le mode Cup depuis bien longtemps. Et plus récemment c'était le +0 ou le progressive jump. Bref, il y a la réaction épidermique, et il y a la réaction intelligente.
A ton avis, s'il y avait le choix des armes depuis le début, et que nous venions de l'enlever, tu penses que nous n'aurions pas eu de réactions épidermiques des joueurs? Bref, nous travaillons moins avec l'épiderme qu'avec le cerveau. Alors si les remarques faites ne souhaitent aucunement s'y adresser, nous prenons note de votre insatisfaction actuelle, et reviendrons vers nous lorsque nous aurons avancer avec les autres joueurs. Nous avons ni le niveau ni le temps de jeu nécessaire à bien tester ces questions, et nous attendons et attendrons que plusieurs équipes souhaitent le faire avant de donner un verdict. Si le manque de collaboration est trop flagrant, nous mettrons le mode en avant pour que de nouveaux joueurs le testent directement. Ainsi, nous pourrons être allé au bout de la réflexion et avoir tenté d'améliorer le jeu pour vous, les autres et même les spectateurs.
Restez positif, on cherche la même chose que vous, que le jeu soit meilleur.
Notre métier reste de faire des jeux, en effet, et si nombreux ont été à critiquer Counter Strike ou LoL à leur lancement, je trouve que tu te positionnes assez vite sur un mode d'à peine 48h. Encore une fois, quand les commentaires ressemblent aux tiens, il nous parait plus intéressant de tester et de chercher des solutions par nous même. Quand cela vient de joueurs constructifs, positifs, qui prouvent qu'ils cherchent à améliorer les choses avant de donner un verdict, alors là on est davantage près d'eux. Nous avons connu les même débats pour le mode team de Trackmania, le mode Cup depuis bien longtemps. Et plus récemment c'était le +0 ou le progressive jump. Bref, il y a la réaction épidermique, et il y a la réaction intelligente.
A ton avis, s'il y avait le choix des armes depuis le début, et que nous venions de l'enlever, tu penses que nous n'aurions pas eu de réactions épidermiques des joueurs? Bref, nous travaillons moins avec l'épiderme qu'avec le cerveau. Alors si les remarques faites ne souhaitent aucunement s'y adresser, nous prenons note de votre insatisfaction actuelle, et reviendrons vers nous lorsque nous aurons avancer avec les autres joueurs. Nous avons ni le niveau ni le temps de jeu nécessaire à bien tester ces questions, et nous attendons et attendrons que plusieurs équipes souhaitent le faire avant de donner un verdict. Si le manque de collaboration est trop flagrant, nous mettrons le mode en avant pour que de nouveaux joueurs le testent directement. Ainsi, nous pourrons être allé au bout de la réflexion et avoir tenté d'améliorer le jeu pour vous, les autres et même les spectateurs.
Restez positif, on cherche la même chose que vous, que le jeu soit meilleur.
J'ai édité mon précédent poste. Ce que je dis peut t'intéresser.
Pour en revenir à ce que tu viens de dire Hylis. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille laisser plus de temps à une nouveauté pour s'intégrer. Mais là on ne parle même plus d'une simple nouveauté. On parle d'un changement complet et radicale du mode élite.
Comme je viens de le dire :
Enfin continue à dire que je suis irrespectueux et à creuser une frontière entre joueur et développeur. Continue à faire des tests entre vous sans trop nous écouter. On verra bien après tout.
Pour en revenir à ce que tu viens de dire Hylis. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille laisser plus de temps à une nouveauté pour s'intégrer. Mais là on ne parle même plus d'une simple nouveauté. On parle d'un changement complet et radicale du mode élite.
Comme je viens de le dire :
Je me demande même comment une idée pareille a pu vous passer par la tête. Sans même essayer, rien que sur le papier cette idée très audacieuse semblait dépourvu du moindre sens.L'équilibrage d'un jeu est quelque chose de vraiment très très difficile à obtenir. On y arrive après des mois et des mois voir des années. Voilà près d'un ans que le mode élite se joue avec 3 roquettes contre un laser. On arriverait à quelque chose de PRESQUE parfaitement équilibré. Et vous à 3 mois de la sorti du jeu vous bouleversez tout.
Si vous voulez à tout pris intégrer un laser pour le défenseur à ce moment là il faut qu'il n'y ait qu'un seul défenseur qui puisse le prendre. Que ce choix ne soit proposé qu'après 5 rounds consécutifs de mis pas l'équipe (un genre de killstreak quoi en somme (un bonus pour avoir fait une bonne série)). Et il doit être 5 fois plus long à recharger que celui de l’attaquant.
En bref tellement nerfed que mieux ne vaut pas le mettre tout simplement.
Enfin continue à dire que je suis irrespectueux et à creuser une frontière entre joueur et développeur. Continue à faire des tests entre vous sans trop nous écouter. On verra bien après tout.
Justement ça pouvait sembler absurde sur le papier, tout comme le +0 mais comme l'a montré cette dernière feature, cela peut se révéler (très) bon au final.lekkk wrote:Je me demande même comment une idée pareille a pu vous passer par la tête. Sans même essayer, rien que sur le papier cette idée très audacieuse semblait dépourvu du moindre sens.
C'est pour cela qu'on vous demande de tester cette fonctionnalité afin de nous aider à l'améliorer. C'est plus productif d'être positif dans cette position afin d'arriver plus rapidement à des solutions permettant de l'améliorer.
Online Programmer & Meme Master ヾ(âŒâ– _â– )ノ
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Access to your Player Page
You have troubles, please contact the Ubisoft Support
Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Le +0 semblait être une mauvaise idée ? Ce n'est là qu'un changement mineur de toute façon donc même quitte à se tromper lourdement ce n'est que de faible conséquence... Rien à voir avec la dernière Mà J. Je pense qu'ailleurs que vous auriez du pour un tel changement demander l'avis de la communauté.Cerovan wrote:Justement ça pouvait sembler absurde sur le papier, tout comme le +0 mais comme l'a montré cette dernière feature, cela peut se révéler (très) bon au final.lekkk wrote:Je me demande même comment une idée pareille a pu vous passer par la tête. Sans même essayer, rien que sur le papier cette idée très audacieuse semblait dépourvu du moindre sens.
C'est pour cela qu'on vous demande de tester cette fonctionnalité afin de nous aider à l'améliorer. C'est plus productif d'être positif dans cette position afin d'arriver plus rapidement à des solutions permettant de l'améliorer.
Si je/nous défendons le jeu comme ça bec et ongle pour qu'il redevienne aussi équilibré et plaisant qu'il l'était c'est parce qu'on aime vraiment ce jeu et qu'on trouve vraiment dommage de voir ce qu'il est devenu (même si ce n'est qu'un test). En attendant je retourne sur cs go. Faite moi signe quand tout sera rentré dans l'ordre.
EDIT : Vous avez à faire à une communauté compétitive (pour le mode élite en tout cas). C'est une communauté très exigeante. Je vais faire une comparaison avec csgo qui est lui aussi un jeu compétitif : là bas le studio de valve procède à des modifications au compte goutte et encore ça râle. Alors ici sur une mà j aussi "bourrine" c'est normal que ça ne puisse pas plaire.
Tu es en train de souligner le fait que l'on ne peut pas changer le jeu, puisque les joueur râlent ou tu es vraiment en train de te poser la question à savoir s'il est important de pouvoir changer le jeu?lekkk wrote: là bas le studio de valve procède à des modifications au compte goutte et encore ça râle. Alors ici sur une mà j aussi "bourrine" c'est normal que ça ne puisse pas plaire.
Sincèrement, on veut que le jeu soit encore meilleur, et je peux te garantir que pour le esport, il est bien possible que ces choix apportent beaucoup, pour les joueurs, les commentateurs, les spectateurs etc.
Le conservatisme a aucun intérêt en beta, et si ça prend du temps à équilibrer, il vaut mieux s'y mettre et voir où l'on peut arriver, plutôt que d'être si négatif.
On peut équilibrer en temps réel depuis nos serveurs et nous avons testé la fonction hier. On a divisé le temps d'une map le reload des lasers en défense par 10, pour vérifier qu'on pouvait bien le rendre trop nerf en 2 secondes.
Je suis content que les joueurs soient passionnés, mais la passion peut s'exprimer soit dans l'intention de construire quelque chose de bien, et de revenir en arrière si on ratte, soit de détruire ce qui nous fait peur. Je pense que tu es plutôt dans cette deuxième hypothèse, et tu comprendras que je préfères travailler dans la première.
++
je vais essayer de donner un avis a chaud sans vouloir me faire passer pour joueur râleur.
Sur le demi rechargement donné a la suite d'un touche je dit bravo ca calme vraiment le pole-dance de fin de round en elite.
Les textures sont particulière mais ça viens surement du fait qu'on a pris l'habitude des anciennes. Par contre je ne sais pas si ca viens des calcules lumière qui mériterai d’être refaite, mais sur des bloque de type mur classique droit les raccord entre bloque ne sont pas parfait. et alors la pelouse qui pousse a mesure qu'on avance c'est chelou
Le nouveau système de défense :s alors la bon en l’état et a chaud même si comme il a été dit, il faudrait plus le tester pour en parler mais personnellement je ne peut pas ça fait rager c'est pas agréable a jouer du tout. actuellement j'ai repasser mes 2 serveur en beta 2 le temps d'avoir des réponse.
Sur le fond l'idée je pense pourrai être creusé a mon avis un nucleus pourrai etre intéressant en def mais le rail en plus je trouve ce de trop. j'aurai pencher pour qu'un joueur est le choix du rail ou nucleus par équipe de def. et l’espèce de wall hack a la limite le timé sur quelque sec apres que le joueur soit visible.
je suis quasiment sur que vous n'allez pas laisser ce système en l’état par contre pourriez vous un peu nous expliquer votre façon de voir les choses sur cette phase de test de ce système. combien de temps pensez vous tester le système actuel ?
si vous me dite que ce système reste 8 jours avant affinage je suis près a repassé un de mes serveur en beta 3 plus long je n'utiliserai pas mes ressource inutilement.
Sur le demi rechargement donné a la suite d'un touche je dit bravo ca calme vraiment le pole-dance de fin de round en elite.
Les textures sont particulière mais ça viens surement du fait qu'on a pris l'habitude des anciennes. Par contre je ne sais pas si ca viens des calcules lumière qui mériterai d’être refaite, mais sur des bloque de type mur classique droit les raccord entre bloque ne sont pas parfait. et alors la pelouse qui pousse a mesure qu'on avance c'est chelou

Le nouveau système de défense :s alors la bon en l’état et a chaud même si comme il a été dit, il faudrait plus le tester pour en parler mais personnellement je ne peut pas ça fait rager c'est pas agréable a jouer du tout. actuellement j'ai repasser mes 2 serveur en beta 2 le temps d'avoir des réponse.
Sur le fond l'idée je pense pourrai être creusé a mon avis un nucleus pourrai etre intéressant en def mais le rail en plus je trouve ce de trop. j'aurai pencher pour qu'un joueur est le choix du rail ou nucleus par équipe de def. et l’espèce de wall hack a la limite le timé sur quelque sec apres que le joueur soit visible.
je suis quasiment sur que vous n'allez pas laisser ce système en l’état par contre pourriez vous un peu nous expliquer votre façon de voir les choses sur cette phase de test de ce système. combien de temps pensez vous tester le système actuel ?
si vous me dite que ce système reste 8 jours avant affinage je suis près a repassé un de mes serveur en beta 3 plus long je n'utiliserai pas mes ressource inutilement.
Ce n'est pas la période mais la qualité des tests qui vont prévaloir pour l'ajustement du mode Elite.
L'idéal serait de faire une petite compétition via ManiaCup, et peut-être que nous aurons à le faire. D'ici là , plus les teams sont haut niveau, plus nous avons la chance d'écouter des idées constructives ou de changer les paramètres, plus nous avons de chances de converger rapidement. En deux jours, ça pourrait être plié, mais pour l'instant, j'ai vraiment trop peu de choses faites encore.
L'idéal serait de faire une petite compétition via ManiaCup, et peut-être que nous aurons à le faire. D'ici là , plus les teams sont haut niveau, plus nous avons la chance d'écouter des idées constructives ou de changer les paramètres, plus nous avons de chances de converger rapidement. En deux jours, ça pourrait être plié, mais pour l'instant, j'ai vraiment trop peu de choses faites encore.
OK alors soyons constructif et positif :
Je vous propose de nerfed le laser pour le défenseur (ça vous l'avez bien compris).
-Donc limiter le laser à un seul défenseur (ça c'est la base).
-Garder le wallhack (même si ça va pourtant à l'encontre d'un jeu esport puisqu'il n'y a plus besoin de son ni de prise d'info mais bon je ne vois pas comment faire autrement).
-Ne donner l'option de choisir une arme pour un défenseur qu'après avoir gagné un certain nombre de round consécutivement (3 round pour avoir le nucleus et 5 pour le laser (et on recommence ensuite la chaîne à 0)).
-Multiplier par 2 voir plus le temps de rechargement du laser et du nucleus pour le défenseur.
-Nerfed le nucleus car il explose en passant dans un rayon de 1 mètre autour du mec (ce serait mieux si il explosait en passant à 20cm voir moins autour de lui de cette manière son utilisation nécessiterait plus de visée).
-Le défenseur qui a le laser n'a plus de stamina (ou au moins elle est divisée par 2 au niveau de sa rapidité et de sa durée).
Tant que j'y suis je rajoute ici le reste de ma feedback déjà donné hier pour que tout soit regroupé (ce sera plus simple pour vous) :
-Régler le bug du pointeur de la souris lorsqu'on regarde un équipier attaquer en mode élite (on a notre crosshair + le pointeur de notre souris)
-Ajouter une option dans le menu des serveurs permettant de classer les serveurs selon le nombre de joueurs.
-Modifier la fenêtre de chat pour la mettre en mode Pop-up (que le chat s’efface après 10, 20 ou 30 secondes). Car ça ne sert à rien de la garder visible des heures. Une fois que c'est lu c'est lu et ça prend de la place pour rien à l'écran.
-Diminuer le temps de rechargement du railpad (celui ci doit être au moins 2 fois plus lent que pour l'attaquant (car il dispose déjà d'un zoom, pas besoin en plus qu'il recharge plus vite)).
Merci.
Je vous propose de nerfed le laser pour le défenseur (ça vous l'avez bien compris).
-Donc limiter le laser à un seul défenseur (ça c'est la base).
-Garder le wallhack (même si ça va pourtant à l'encontre d'un jeu esport puisqu'il n'y a plus besoin de son ni de prise d'info mais bon je ne vois pas comment faire autrement).
-Ne donner l'option de choisir une arme pour un défenseur qu'après avoir gagné un certain nombre de round consécutivement (3 round pour avoir le nucleus et 5 pour le laser (et on recommence ensuite la chaîne à 0)).
-Multiplier par 2 voir plus le temps de rechargement du laser et du nucleus pour le défenseur.
-Nerfed le nucleus car il explose en passant dans un rayon de 1 mètre autour du mec (ce serait mieux si il explosait en passant à 20cm voir moins autour de lui de cette manière son utilisation nécessiterait plus de visée).
-Le défenseur qui a le laser n'a plus de stamina (ou au moins elle est divisée par 2 au niveau de sa rapidité et de sa durée).
Tant que j'y suis je rajoute ici le reste de ma feedback déjà donné hier pour que tout soit regroupé (ce sera plus simple pour vous) :
-Régler le bug du pointeur de la souris lorsqu'on regarde un équipier attaquer en mode élite (on a notre crosshair + le pointeur de notre souris)
-Ajouter une option dans le menu des serveurs permettant de classer les serveurs selon le nombre de joueurs.
-Modifier la fenêtre de chat pour la mettre en mode Pop-up (que le chat s’efface après 10, 20 ou 30 secondes). Car ça ne sert à rien de la garder visible des heures. Une fois que c'est lu c'est lu et ça prend de la place pour rien à l'écran.
-Diminuer le temps de rechargement du railpad (celui ci doit être au moins 2 fois plus lent que pour l'attaquant (car il dispose déjà d'un zoom, pas besoin en plus qu'il recharge plus vite)).
Merci.
Last edited by lekkk on 11 Feb 2013, 17:28, edited 7 times in total.