Beta 3.0 RC1 disponible !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Locked
Arkhane_

Re: Beta 3.0 RC1 disponible !

Post by Arkhane_ »

Haha, désolé pour le pavé dans ce cas, pas que j'aime en faire, mais comme tu voulais le plus de feedback possible je t'ai fait un "maxi feedback all inclusive".

Ceci dit, effectivement j'aime bien l'idée du zonage des armes, même si le côté portable me plaisait bien. Ou alors sans garder l'idée des armes a pick comme des items, pourquoi pas faire des pad sur la map où tu peux switch. Parceque le mec qui prend rail en def et qui se retrouve seul face a un attaquant 3 armures, il aimerait bien avoir ses rocks je pense ^^ et puis ça permet des surprises pendant les rounds etc

Attention par contre avec les volumes des sons parcequ'il nous donnent surtout une indication de distance, donc si certains types de sols font plus de bruit ça perturbe pas mal les joueurs. Aussi les réverbs assez space des fois en extérieur mais je pense que c'était dû à un bug.

Ceci dit j'ai commencé SM après avoir vu un match et j'avais absolument tout compris, contrairement a LoL, SC2 ou même quake live dans une moindre mesure qui sont totalement fermés pour les non-initiés. Donc compliquer un peu le jeu dans la mesure du raisonnable me semble intéressant, tant que ça reste plus côté gameplay que lisibilité de l'action par un spec. Après évidemment l'équilibrage global va être sacrément compliqué ... J'ai juste peur que les mappers s'arrachent les cheveux!

D'ailleurs, y'a-t-il d'autres mappers que kyb qui suivent le topic ? on (je) aimerais bien aussi votre point de vue sur la question
Kryw

Post by Kryw »

actuellement je trouve que cette B3 est plus adapté à un vrai mode 3vs3 ou 4vs4, là c'est du 3vs1 ultra sauvage
Freelux

Post by Freelux »

je suis aussi de cette avis pk ne pas faire un nouveau mode avec les memes truc mais en 3vs3 ?
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
lekkk

Post by lekkk »

C'est vrai que l'idée de faire un nouveau mod élite se jouant en 3v3 et laissant le choix des armes peut être une bonne idée.

Winz lui même disait dans une interview que le fait de devoir marquer fréquemment des pauses dans le jeu parce qu'on doit regarder nos mates attaquer est à la longue assez frustrant.

En mode 3v3 (3 attaquant en même temps contre 3 défenseurs) ça peut être intéressant.

Le but serait toujours de capturer le pôle en 40secondes + 15 secondes pour le capturer.

On autoriserait par exemple uniquement 1 laser par équipe et/ou 1 nucleus. Donc les équipes se découperaient de la façon suivante :
-1 joueur au laser
-1 jouer à la roquette
-1 joueur au nucleus

(ou 1 jouer au laser et les 2 autres à la roquette).

On verrait ainsi des joueurs se perfectionner sur certaines armes plutôt que d'autres, on verrait de nouvelles stratégies apparaître,...
Il faudrait bien sûr nerfed le nucleus comme on le dit depuis le début et limiter les équipes à 1 seul nucleus et 1 seul laser.

Ajouter ensuite un malus pour le laser (celui ci a 2 fois moins de stamina que les autres).
Le nucleus a 1.5 fois de stamina en moins que celui a la roquette.
Le joueur à la roquette a une stamina normale.

Il y aurait ainsi 2 modes élites :
-le premier que l'on connait depuis toujours en "1v3" (celui de la bêta 2)
-le deuxième est celui en 3v3 avec le choix des armes

Reste à voir lequel serait joué en compétition mais si au pire le mode élite 3v3 ne plait pas aux pro, le mode élite de base (1v3) sera toujours là.

Tout à gagner, rien à perdre.
arn22433

Post by arn22433 »

Yo tout le monde !

Je viens faire mon feedback car je pense qu'il pourrait être intéressant vu que je en suis pas du même avis que beaucoup de personnes
Je ne parle uniquement du choix d'armes en def car selon moi tout à été dit sur les autres points ^^

Le laser en def :
Selon moi le laser n'est pas op du tout, il est même plutôt faible à cause du Wallhack. Le Wallhack permet de sniper le laser dès qu'on veut à moins que celui-ci ne se cache derrière une grille mais cela le rend inutile, a part pour prendre de la vision mais un gars aux roquettes le fait tout aussi bien mais peut-défendre la grille plus facilement.
Il est aussi totalement impossible de défendre un pôle avec un rail à cause du temps de recharge assez énorme du rail en def. Si un attaquant se retrouve fasse à une def composé de 3 rails, il n'a qu'à attendre les dernières secondes pour rush le pôle et puis le tour est joué. De plus face à une def de trois rails l'attaquant peut facilement decal chaque défenseur un à un.

Ce que je propose :
- Réduire sensiblement le temps de recharge du rail def, il doit néanmoins rester plus long que celui du rail attaquant.
- Éventuellement retirer aussi la recharge d'une demi munition après un hit.
- Activer le Wallhack quand le defenseur au laser se trouve à plus ou moins de x mètres ( ou le désactiver complétement ) car le Wallhack est op au contraire du rail ^^

Le nucleus en def :
Le nucleus au contraire du rail est bien op ! ^^
Toucher un adversaire au corps à corps avec un nucleus n'a rien de compliquer, n'importe qui peut le faire, de plus avec la recharge d'une demi munition le reload semble quasi instantané, ce qui permet vraiment de rush comme on veut sans que l'attaquant ne puisse rien faire, et si même l'attaquant tire sur un nucleus c'est le défenseur qui récupère ça munition et l'attaquant qui la perd.

Ce que je propose :
- Retirer la recharge d'une demi munition pour le nucleus après un hit
- Je reprend une suggestion de Kyb : "une modification du fonctionnement du Nucléus : devoir rappuyer sur Tir pour faire exploser la boule (et donc enlever le déclenchement automatique lorsqu'il y a un adversaire à proximité), ce qui demanderait à l'utilisateur du Nucleus de devoir garder un œil sur son projectile pour pouvoir la faire exploser au bon moment (et non tirer puis se cacher), et de permettre à l'attaquant de faire des feintes pour faire faire exploser la boule au défenseur sans se faire toucher." Ceci apporterait un peu de skill au nucleus, de plus le défenseur au nucleus ne possède qu'une munition ce qui rend cette suggestion plus facile à mettre en place.

Je pense que si ces suggestions sont prises en compte, une limite de 1 rail et 1 nucleus par team maximum ne serait plus nécessaire et donc laisserais les 10 combinaisons encore ouvertes ^^

Arn
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

merci arn pour ces suggestions d'ajustement, je pense en effet que nous allons diminuer la vitesse de recharge du Nucleus. Je garderais la demi munition, puisque ça évite des situations finales 1vs1 trop prévisibles. Peut-être que de recharger un peu le laser qui deny un nucleus pourrait être une option.

l'idée de retirer le wallhack à courte porté est vraiment intéressante. Nous ne pourrons pas le faire tout de suite, mais ça peut-être quelque chose d'intéressant pour permettre de diminuer le reload du laser sans trop le nerf de proche à cause du wallhack.

pour le 3vs3, il n'y a pas tout à gagner justement. Les spectateurs est une catégories qui arrivent après, et ce serait bien difficile à lire un 3vs3, on manquerait potentiellement les actions les plus importantes.
lekkk

Post by lekkk »

Hylis wrote: pour le 3vs3, il n'y a pas tout à gagner justement. Les spectateurs est une catégories qui arrivent après, et ce serait bien difficile à lire un 3vs3, on manquerait potentiellement les actions les plus importantes.
C'est ça ton argument ?
Je crois pourtant que cs 1.6, css et csgo ont un succès fou... Enfin c'est peine perdu encore une fois je sens.

Tchao cette fois.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

lekkk wrote:
Hylis wrote: pour le 3vs3, il n'y a pas tout à gagner justement. Les spectateurs est une catégories qui arrivent après, et ce serait bien difficile à lire un 3vs3, on manquerait potentiellement les actions les plus importantes.
C'est ça ton argument ?
Je crois pourtant que cs 1.6, css et csgo ont un succès fou... Enfin c'est peine perdu encore une fois je sens.

Tchao cette fois.
oui c'est un argument et oui c'est un problème sur CS de manquer les actions

on ne peut pas dire que ta réplique est solide, mais au moins, elle est dans le ressentie. Aurevoir.
parkouille

Post by parkouille »

Salut à tous,

Je m'excuse par avance, mon post sera TRES long :twisted:

Bon alors j'espère que j'ai pas raté trop d'avis, j'ai lu les 7 pages là et j'avoue que j'ai lu beaucoup de choses, beaucoup d'avis etc... Bref, j'ai vu des choses pour lesquelles je suis d'accord, et d'autres non.

Mais je rejoinds le post de arn22433.

Honnêtement, je ne vois pas le problème du rail en défense en l'état actuel des choses. Le wallhack associé est assez dissuasif quand tu as un bon attaquant en face. Le défenseur ne s'amuse pas à vouloir contourner, il n'y a aucun effet de surprise. Donc il reste derrière une barrière, un grillage pour donner l'info, mais il est visible et intouchable par l'attaquant. Il a le même rôle qu'un mec aux roquettes, mais sans roquettes.

En revanche, si l'attaquant est un casual ou un débutant, c'est pas gérable pour lui en effet. Mais en même temps, était-ce plus facile auparavant sur les maps disposant d'une plateforme railgun ? La situation est identique à la beta 2, la seule différence c'est que le mec a le rail a dispo partout. Mais avant on savait très bien où le gars se trouvait. C'était peut-être pas ultra précis puisqu'il n'y avait pas d'icone au dessus de la tête du défenseur, mais globalement c'était pareil.

Par contre le Nucleus, lui il me fait rager...
Pendant qu'on check l'icone du mec avec son railgun, on se fait rush par un mec au nucleus. Le son est très bon, là n'est pas le problème (perso je n'ai aucun bug, je suis vraiment satisfait du son depuis la beta 2 :thx: ), on entend le gars arriver, mais souvent bien trop tard. Vu la vitesse excessive que l'on peut prendre dans le jeu, le gars peut se trouver à portée très rapidement. Une fois que c'est le cas, c'est presque impossible pour l'attaquant de s'en débarrer, et pour plusieurs raisons :

- Dégats dans un certain rayon d'action.
- +0 qui recharge le nucleus et non le railgun de l'attaquant, contrairement aux roquettes.
- +0 qui apparait sans forcément tirer sur le nucleus, mais dans un rayon AUTOUR du nucleus.
- Nouveau rechargement plus rapide quand on hit

Après pour pallier à tout ça il y a bon nombres de solutions qui ont été données (j'essaie de m'en rappeller, j'en oublie surement) :

- Retirer le fast reload.
- Nerf la stamina des défenseurs qui prennent rail ou nucleus
- Limiter leurs usages
- Reload le rail de l'attaquant et non le nucleus du defenseur, comme pour le rocket, tout simplement :?

Une idée que j'ai trouvé très charmente un peu plus haut, autoriser ces armes en défense, mais limiter leurs munitions.
Un mec avec 1 ou 2 shoots de railguns avant de revenir au rockets ne va pas gaspiller, on aura plus de mouvement stratégiques, notamment de la part de l'attaquant qui pourrait tenter de feinter pour user les munitions du défenseur.
Après je suis d'accord, ça risque de dénaturer un peu le jeu, et on se retrouvera avec un gameplay plus proche d'un quake ou unreal tournament. Le fait qu'il y ai des munitions illimitées dans le jeu, à la base, fait une part de son charme. Je ne sais pas si d'autre joueurs seraient du même avis que nous :|

Personnellement je n'aime pas le fast reload, mais peut-être pour les raisons qui vous ont poussées à faire aboutir cette idée. Je n'aime pas l'idée qu'un attaquant puisse plier le round en 2 secondes sur une erreur des défenseurs. J'ai vu le cas plusieurs fois, les défenseurs font une tentative de rush en tenaille qui se retrouve avortée à cause de ce fast reload.

Je précise quand même que je joue tous les soirs 2/3 heures, j'ai donc pas mal utilisé la beta 3 (autant que les serveurs le proposent à vrai dire, beaucoup sont retournés sur la beta 2 :roll: ), et je regrette que beaucoup de gens râlent alors qu'ils y jouent très peu.

J'encourage vos choix, je ne suis pas négatif au sujet du choix des armes pour les défenseurs.
En toute franchise, à la sortie j'ai été comme tout le monde "Ah mais c'est n'importe quoi, c'est nuuuuul, ca va tuer le jeu toussa toussa :0010 ".
Après quelques jours de test, non, c'est loin d'être le cas. Les gens sont trop habitués à la version 2 qui était presque parfaite. Là c'est une autre version, il faut le voir comme un autre mod qui peut se voir être une évolution de la beta2, mais ce n'est pas encore le cas. Cette version a besoin d'être testée, ajustée par les joueurs et les développeurs.

Je propose d'ajouter + d'options de customisation des serveurs. Bon j'ai pas de serveur à moi, donc je ne sais pas comment ils se configure, mais il serait intéressant de pouvoir apporter le choix des modification que les joueurs proposent ici.

Idem, je suppose que ca se joue sur les configurations des serveurs, mais je trouve frustrant que sur la plupart des serveurs on ne puisse pas proposer de vote, le bouton étant tout simplement grisé :evil:

On devrait pouvoir proposer aux joueurs le pouvoir d'émettre un certain nombre de votes. Et pourquoi pas des votes permettant de changer quelques paramètres de cette béta 3 (limité les modifications, bien entendu hein :D )

Pour le reste de la mise à jour (je ne joue que au mode élite, je ne me prononcerait que là dessus), les textures me plaisent, il n'y a plus ce bug d'ombre de la beta qui était très génante.
J'ai pas eu de changement exceptionnel sur les perfs, mais la 630 gt n'aide pas non plus :mrgreen:
M'enfin, je joue enter 80 et 120 fps, c'est largement acceptable.

Le walljump ne m'a pas traumatisé. J'ai pas compris pourquoi certain se plaignaient du nouveau walljump :?: :|
Je l'ai trouvé identique sinon mieux qu'auparavant!

Le tableau des scores est excellent :1010

J'ai du oublier beaucoup de choses, mais j'avoue que je joue énormément au jeu, mais je n'ai même pas pris le temps de venir sur le forum :oops:
crado

Post by crado »

lekkk wrote:C'est vrai que l'idée de faire un nouveau mod élite se jouant en 3v3 et laissant le choix des armes peut être une bonne idée.

Winz lui même disait dans une interview que le fait de devoir marquer fréquemment des pauses dans le jeu parce qu'on doit regarder nos mates attaquer est à la longue assez frustrant.

En mode 3v3 (3 attaquant en même temps contre 3 défenseurs) ça peut être intéressant.

Le but serait toujours de capturer le pôle en 40secondes + 15 secondes pour le capturer.

On autoriserait par exemple uniquement 1 laser par équipe et/ou 1 nucleus. Donc les équipes se découperaient de la façon suivante :
-1 joueur au laser
-1 jouer à la roquette
-1 joueur au nucleus

(ou 1 jouer au laser et les 2 autres à la roquette).

On verrait ainsi des joueurs se perfectionner sur certaines armes plutôt que d'autres, on verrait de nouvelles stratégies apparaître,...
Il faudrait bien sûr nerfed le nucleus comme on le dit depuis le début et limiter les équipes à 1 seul nucleus et 1 seul laser.

Ajouter ensuite un malus pour le laser (celui ci a 2 fois moins de stamina que les autres).
Le nucleus a 1.5 fois de stamina en moins que celui a la roquette.
Le joueur à la roquette a une stamina normale.

Il y aurait ainsi 2 modes élites :
-le premier que l'on connait depuis toujours en "1v3" (celui de la bêta 2)
-le deuxième est celui en 3v3 avec le choix des armes

Reste à voir lequel serait joué en compétition mais si au pire le mode élite 3v3 ne plait pas aux pro, le mode élite de base (1v3) sera toujours là.

Tout à gagner, rien à perdre.
Personnellement je rejoins son idée sur le Elite 3 vs 3 avec chacun une arme.

D'accord cela pourrait ne pas offrir assez de spectacle pour l'eSport mais les joueurs non pros comme moi qui sont juste là pour le fun peuvent vouloir d'un tel mode.

D'ailleurs l'esprit ManiaPlanet n'est-il pas justement la possibilité de créer des modes (et mods) alternatifs pour le plaisir du plus grand monde.

J'espère que c'était idée sera reconnu car personnellement c'est la diversité des choses qui fait que je suis fan de TM depuis le début !
Locked

Return to “Shootmania”