Je sais pas si c'est un bug connu ou pas

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
MugenRX

Je sais pas si c'est un bug connu ou pas

Post by MugenRX »

Bonjour,

Juste pour signaler un possible bug qui vous connaissez peut être et qui m'ai arrivé une fois hier au alentour de 18H sur le serveur SSM Siege 80K.

J’étais en défense sur le premier pôle premier ou deuxième round et le dernier survivant. J'ai touché quelqu'un un court instant avant de mourir, sauf qu'au lieu de réapparaitre normalement au spawn du deuxième pôle, je suis resté mort en spectateur. J'ai pas plus d'info à vous donner si cela intéresse peut être que Speed ou Godo via le serveur pourront en dire plus.

P.S: Désolé si le sujet a déjà été remonté.
Eole
Nadeo
Nadeo

Re: Je sais pas si c'est un bug connu ou pas

Post by Eole »

Salut.
C'est la première fois que le problème se présente? Est-ce que d'autres joueurs ont été victime du même phénomène sur le serveur à ce moment là? Est-ce que ce serveur utilise des plugins comme un kick-afk ou autre?
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
godo

Post by godo »

Salut ,

Il arrive de temps en temps que ca face cela a certain joueur ( ca m'est arrivé une ou deux fois ) . Je n'ai aucune idée de quoi cela peut venir . On pensait avoir trouvé une solution en supprimant la touche auto-spec ( zéro par défaut ) mais il semblerait que ca ne vienne pas de ca .

Ca arrive a un joueur de temps en temps , et pas a tous . J'ai remarqué que s'est souvent quand on est le dernier defenseur .

Sinon nous utilisons aucun pluging anti afk ( il y a rien de prévu pour le siege de toute facon :D ) .

J'en profite pour vous signaler un autre petit bug au passage :

- de temps en temps des nucléus deviennent invisible :shock: , je vous posterai une vidéo si besoin .
MugenRX

Post by MugenRX »

Pas pris de notes ou de screen au moment ou cela s'est produit. Je l'ai dis mais pas en anglais personne n'a répondu ou remarqué cela.

Pour moi c’était la première fois que cela se produisait.
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

Ok. Et une fois qu'on a pas était respawné en défense il "suffit" d'attendre le prochain tour sans rien faire pour recommencer à jouer normalement. On a pas était forcé en mode spectateur ou un truc du genre?

Pour le bug du nucleus invisible n'hésite pas à créer un sujet dédié dans la partie Open Beta: http://forum.maniaplanet.com/viewforum.php?f=469
godo

Post by godo »

Je me rapelle plus si on respawn ou pas ( il me semble que oui ) , mugen pourra mieux te répondre . Mais un joueur qui avait souvent ce probleme ne l'a plus .

Il l'a réglé en enlevant la touche : Specauto . Son probleme a lui venait de la , il devait appuyer par accident dessus . Jettes un coup d'oeil mug , et dit moi si ca regle ton soucis .

En ce qui concerne le nuc , il existe le même endroit pour poster sur le forum francais ? Parce que l'anglais et moi ca fait deux :D
Eole
Nadeo
Nadeo

Post by Eole »

Pas de partie française à ma connaissance. Mais tu peux décrire ton problème en une ligne en anglais pour que les autres personnes comprennent le problème. Et rentrer ensuite plus dans le détail en français. Je ne pense pas que ça posera problème aux modérateurs, surtout s'il y a une vidéo à l'appui.
MugenRX

Post by MugenRX »

Ok. Quand cela s'est produit, j'ai immédiatement vérifié si j’étais en spectateur mais non cela n'était pas coché. J'ai respawn après ce tour là au pôle suivant.

Je regarderai l'histoire de la touche spec auto. En même temps cela m'ai jamais arrivé mais au pire être le dernier survivant en siège ca arrive (Bon ok pas souvent pour moi lol) donc je pourrai voir si cela se produit à nouveau.
DrLester

Post by DrLester »

Voyant qu'on parle de moi, je ne peux m'empêcher d'apporter quelques précisions. Je distingue personnellement deux types de bugs :
1) Le bug "classique" (car rencontré par bcp de joueurs) de la mise en spectateur, qui semble être dû à la touche auto-spec ("0" par défaut), car il ne s'est plus réalisé après que j'ai changé de touche. Cependant, je ne pense pas que j'appuyais sur cette touche mais bon... Ce bug se termine en décochant l'option dans le menu, et en attendant le prochain round :D
2) Un bug bcp plus chiant, que je croyais disparu avec la nouvelle MAJ. Il est malheureusement réapparu l'autre soir :( . Ce bug fait disparaître les timers de capture, les annonces du nombre de défs, d'attaquants et de pôles capturés, ainsi que leurs sons. Si ce bug se réalise en début de round, je le commence en spectateur à la troisième personne, en attendant 30 secondes à 1 minute avant de pouvoir controler mon personnage. Une chose plutôt fun quand même : lors de cette phase, je vois mon perso m'attendre bien sagement au spawn :lol: . En round de def, il faut attendre à chaque pôle. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre ce bug est de se déco/reco du serveur.
J'espère que ces indications pourront vous servir (si vous bossez sur ce mode bien entendu :thumbsup: )
PS : ah oui, et je suis souvent le dernier déf
Post Reply

Return to “Multijoueur”