Voila je viens poster ici ce soir parce que je galère depuis deux heures avec mes checkpoints...
En effet j'ai créé une map Obstacle (en ayant préalablement téléchargé le mode) j'ai un Spawn, un Goal et 9 paires de CPSpawns/Checkpoints, dont j'ai défini l'ordre de passage.
j'étais un fan de l'editeur de map de Trackmania dans lequel il fallait valider la map pour pouvoir la jouer, ici la map est validée d'office, donc pour verifier si ca fonctionne, je me suis créé une partie sur la map... les checkpoints ne fonctionnent pas, comme si c'étaient des plaques de base...
j'ai cherché et je ne comprends pas
any advice?
Problèmes de Checkpoints
Moderator: French Moderator
Re: Problèmes de Checkpoints
je ne suis pas sur s'il faut vraiment définir l'ordre de passage. Ne suffit-il pas simplement de passer tous les CP et de rejoindre la fin dans le temps le plus court?
-
en effet c'est peut etre le problème... je vais tester
EDIT : non ca n'a pas resolu le problème, mes checkpoints sont toujours morts... et pas de checkpoints sur une map obstacle....
EDIT : non ca n'a pas resolu le problème, mes checkpoints sont toujours morts... et pas de checkpoints sur une map obstacle....
Tu peux peut-être voir avec l'auteur du mod s'il a une idée de ce qui ne va pas : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... le#p141095
Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
- PapyChampy
Ca me semble plus être un problème d'association des CPs et des Goals.
(CP1 doit être associé à Goal1, etc)
(CP1 doit être associé à Goal1, etc)

-
je comprends pas bien papychampy... un CP, c'est un goal auquel on a dit qu'il agirait comme un CP, ya pas d'association goal-CP... mais Spawn-CP, par contre, les CPspawns ne sont pas numérotables...
Je sais pas si ça va t'aider, mais en obstalce :
- Il faut Mettre un Spawn et un Goal (visiblement tu l'as fais)
- Pour les checkpoints il faut mettre le numéro* puis cliquer sur checkpoint (ou le type de checkpoint)
- Et pour les spawns il n'y as pas de numéro, le spawn sera lié avec le checkpoint le plus proche**
* Il y a même la possibilité de ne pas mettre de numéros
** et aussi la possibilité de mettre un spawn pour plusieurs checkpoint (peut être utile dans une map où on passerait plusieurs fois au même endroit)
Sinon, c'est peut être tout simplement le script qui ne fonctionne pas, lorsque tu test en local/serveur il faut lancer le script du mode pas le script de l’éditeur
donc celui ci "Obstacle.Script.txt" et pas celui là "ObstacleArena.Script.txt" regarde bien à l’intérieur avec le bloc note au cas où (je sais que moi j'avais pris le script sur le FTP de steeffeen (le créateur du mode) et que c'était les 2 mêmes
- Il faut Mettre un Spawn et un Goal (visiblement tu l'as fais)
- Pour les checkpoints il faut mettre le numéro* puis cliquer sur checkpoint (ou le type de checkpoint)
- Et pour les spawns il n'y as pas de numéro, le spawn sera lié avec le checkpoint le plus proche**
* Il y a même la possibilité de ne pas mettre de numéros
** et aussi la possibilité de mettre un spawn pour plusieurs checkpoint (peut être utile dans une map où on passerait plusieurs fois au même endroit)
Sinon, c'est peut être tout simplement le script qui ne fonctionne pas, lorsque tu test en local/serveur il faut lancer le script du mode pas le script de l’éditeur
donc celui ci "Obstacle.Script.txt" et pas celui là "ObstacleArena.Script.txt" regarde bien à l’intérieur avec le bloc note au cas où (je sais que moi j'avais pris le script sur le FTP de steeffeen (le créateur du mode) et que c'était les 2 mêmes
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
i would like to reply in french, mais mon français n'est pas assez bon
did you try out the map/mode inside the map editor? that doesn't work for me.. you will need to create a multiplayer/LAN game with the obstacle script and the map
if it won't work anyways, try pressing F12 and see if there is an error showing up

did you try out the map/mode inside the map editor? that doesn't work for me.. you will need to create a multiplayer/LAN game with the obstacle script and the map
if it won't work anyways, try pressing F12 and see if there is an error showing up
as tu essayé la map et le mode depuis l'éditeur?steeffeen wrote:i would like to reply in french, mais mon français n'est pas assez bon![]()
cela ne marche pas pour moi... tu devras créer un jeu multiplayer/LAN avec le script obstacle et la map.
si ça ne marche pas, essaye F12 et regardes s'il y a une erreur