Joust !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

lanf3ust

Joust !

Post by lanf3ust »

yop , un ptit post pour essayer d'exposer mes idées pour "upgrade" un peu le mode joust vu qu'il est désormais joué en compétition tout les dimanches en ZOTAC cup . Zotac cup que je stream tout les dimanches sur ma chaine twitch : http://www.twitch.tv/lanf3ust

Ce mod est assez sympa à regardé ainsi qu'à commenter par rapport a l'élite qui commence a devenir un peu barbant ,linéaire , vue et revu niveau strat etc ...

Pour le mode joust donc :
1 - Il faudrait du warmup :) ça éviterais de restart quand on veut commencer la map .
2 - un beau scoreboard de DUEL genre cahttp://dl.dropbox.com/u/74186893/images ... uel_07.jpg
3 - peut etre créer un joust "pro" avec la possibilité de faire une queue pour jouer la map suivante , ce qui permettrais au joueurs de jouer leurs 3 rounds entre eux et le perdant passe en spec et le dernier arrivé joue contre le vainqueur etc...

voilà pour le moment je pense :) cest assez simple donc partez pas dans des delires avec des weapon select ou autres idées tout droit sorti d'un cubensis trop concentré !
labiz ;)
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Joust !

Post by jonthekiller »

Il existe déjà le mode King Of The Hill il me semble dans les paramètres du mode.
Image
Sephis

Post by Sephis »

Ce serait bien de le rendre fun/intéressant à jouer pour commencer.
farfa
Nadeo
Nadeo

Post by farfa »

Utilise les lobby, ils permettent de se retrouver en match contre des joueurs du même niveau. Ce qui permet d'avoir des matchs plus intéressant.
Also known as: satanasdiabolo
LeSournois

Post by LeSournois »

Sephis wrote:Ce serait bien de le rendre fun/intéressant à jouer pour commencer.
Allo bonjour, je ne l'aime pas alors il n'est pas fun ni intéressant.

Le mode Joust ou 1vs1 n'est pas parfait et on pourrait l'aborder de différentes manières.
Mais là tu fais un peu bloqué d'esprit :roll:
lanf3ust

Post by lanf3ust »

cest hors sujet mais, jai pas pu m'en empecher .
[14:45:53] <[4K^Leavzou]> l'IPL c'était leur vitrine "regardez notre jeu eSport"
[14:46:1] <lnfst> we
[14:46:3] <lnfst> bah
[14:46:11] <lnfst> la vitrine des ipl5
[14:46:15] <lnfst> cetait plus un hublot
[14:46:17] <lnfst> qu'une vitrine
[14:46:22] <[4K^Leavzou]> jerry golay
[14:46:23] <@Epsilon`thek1ng> aajhahahahha
[14:46:24] <@Epsilon`thek1ng> mdr
[14:46:24] <lnfst> youknow wadamsayin
[14:46:26] <@Epsilon`thek1ng> :p
[14:46:38] <@Epsilon`thek1ng> un hublot quoi
[14:46:41] <@Epsilon`thek1ng> oueeeeeeeeeeeeeee
Sephis

Post by Sephis »

LeSournois wrote:
Sephis wrote:Ce serait bien de le rendre fun/intéressant à jouer pour commencer.
Allo bonjour, je ne l'aime pas alors il n'est pas fun ni intéressant.
D'accord.
fr0zen

Post by fr0zen »

En gros, tu es en train de nous dire que les "top team" sont déjà lassé de l'Elite et préfère faire leur beau à qui aura le plus de skill en Joust ? C'est étonnant dis-donc. :roflol:

Les égos des joueurs commencent à être surdimensionné et en ont déjà marre de cohabiter à 3 joueurs par team ? Enfin bref, le mode élite restera pour moi au dessus du joust même si il est répétitif mais ça, c'est comme tout les FPS.
Greg2fram

Post by Greg2fram »

Personellement j'accroche bien plus au Joust qu'à Elite.
Les idées de Lanfeust sont pas mal, je propose les miennes qui sont moins "prudentes" :

- Des nucléus qui durent un peu plus longtemps avant de péter (par ex:1.5 fois la durée actuelle). Elles pourront aller plus loin, et les coller sur un mur les rendront vraiment stratégique car ça en fera une mine de courte durée. Ça permet de contrôler la map, et le timing devient très important.

- Un pôle C. Que le mappeur aie le choix de l'ordre de l'activation des pôles, par exemple de forcer un parcours A-B-C-A ou qu'il faille activer les 3 pôles dans n'importe quel ordre avant de recommencer un cycle. Je trouve ça indispensable d'incorporer un 3ème pôle, ça donnerait plus de libertés aux mappeurs et on pourrait voir des trucs très intéressants se construire.

- Une arme de corps à corps. N'a qu'une "munition" par touche de pôle, repousse violemment l'adversaire en lui faisant un dégât et n'est activable que lorsque l'on a plus de rockets (pour ne pas rajouter une touche du clavier pour switch). De cette façon, il devient important de savoir combien de rocket a tiré son adversaire. De plus, ça laisse une chance de comeback quand on se fait dépasser et qu'on a 10 rocket de retard sur l'autre.
Encore mieux, que cette arme puisse être utilisée sur le sol/les murs pour faire un jump plus efficace que le rocket jump, pour dynamiser les duels rapprochés (on chercherait des fois à tirer le plus vite possible ses munitions).

Vous en pensez quoi ?
C'est peut-être le moment d'améliorer le Joust, la communauté s’agrandit depuis le passage en open Beta et les cups Zotac.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Greg2fram wrote:- Un pôle C. Que le mappeur aie le choix de l'ordre de l'activation des pôles, par exemple de forcer un parcours A-B-C-A ou qu'il faille activer les 3 pôles dans n'importe quel ordre avant de recommencer un cycle. Je trouve ça indispensable d'incorporer un 3ème pôle, ça donnerait plus de libertés aux mappeurs et on pourrait voir des trucs très intéressants se construire.
Il est déjà possible de mettre 3,4 pôles mais on ne gère pas d'ordre il me semble.
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”