Maniascript manialink & serveur

Parlez de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
Boss-Bravo

Maniascript manialink & serveur

Post by Boss-Bravo »

Bonjour à tous, et GG pour stadium, je l'attendais depuis longtemps, grand bravo Nadeo, j'ai adoré, du coup, je me remet à TM² :yes: (Très bon son le moteur au passage :thumbsup: )

Bien sur, moi je ne peut m’empêcher de faire autre chose que jouer, je vais essayer de comprendre le MS, même si c'est pas simple.
J'aimerais savoir si c'est possible d'afficher une page de manialink en jouant sur une map (ça je sais que c'est faisable, je sais comment faire) et sur cette page, de mettre par exemple le nombre de tours qu'a effectué le joueur, le nombre de checks passés, le dernier temps au tour, meilleur temps sur cette map, top 5, etc...

J'ai trouvé pas mal de docs, mais rien de concret qui explique franchement la chose, si quelqu'un veut bien m'aider et passer un peu de son temps à me répondre, ce serait vraiment sympa de sa part.

Dans la liste de classes et méthodes du MS j'ai bien trouvé ça :

Code: Select all

CTrackManiaPlayer (CGamePlayer)
enum RaceState { BeforeStart, Running, Finished, Eliminated }
uint RaceStartTime
uint LapStartTime
uint CurRaceTime
uint CurStuntsScore
uint CurLapTime
uint CurLap
uint NbRespawns
uint CurCheckpointRaceTime
uint CurCheckpointLapTime
uint CurLapIndex 
Qui m'intéresse pas mal, ya pas mal d'infos dedans, mais comment l'utiliser ?

Merci de vos réponses, et merci Nadéo pour Stadium ², longue vie à lui :1010
Alinoa

Re: Maniascript manialink & serveur

Post by Alinoa »

Est-ce que tu as regardé dans la section du forum "maniascript" pour les infos ?
Et merci pour tes commentaires enthousiastes :thx:
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

Oui j'ai beaucoup cherché dedans cet après midi, et j'ai pas mal galéré, j'ai trouvé ce système de classe, je comprend tout le maniascript dans le tuto, sauf après avec les classes, ce que je trouve pas clair, c'est qu'on sait pas trop comment les utiliser, là j'ai un besoin précis, et je suis un peu pommé :oops:
Je suppose que si on utilise le MS pour un manialink ça va pas être la même méthode que pour récupérer des infos serveur ? Et est-ce que ce que je demande est faisable via une page manialink appelée dans une map ou alors il faut le faire avec un plugin de style manialive ?
Si vous pouviez m'éclairer un chouia dessus ce serait vraiment sympa.
De rien, je le pense vraiment :lol:
Boss-Bravo

Post by Boss-Bravo »

Il n'y a pas moyen d'avoir une petite aide ? :D
Post Reply

Return to “Multijoueur”