Bonsoir !
D'après cet article : http://blog.maniaplanet.com/blog/2013/0 ... eam-ahead/
on peut désormais achetez sur Steam, mais c'est aussi possible d'y rentrer les clefs des jeux que l'on a déjà achetés (via Maniaplanet) pour y avoir accès par Steam, or j'ai essayé, mais bien sûr ce qui paraît logique, mais assez embarrassant c'est que Steam retelecharge le jeu ... Peut-on y remédier ou alors m'expliquer ? Et deplus m'expliquer à quoi sert d'utiliser Steam avec nos jeux ? Qu'est ce qui change, et en quoi est le principe ?
Merci d'avance.
[achat] Steam/Maniaplanet
Moderator: French Moderator
Re: [achat] Steam/Maniaplanet
La seule chose qui change actuellement avec Steam, c'est qu'on doit quitter le jeu pour charger un autre, p.ex. quand on veut changer de Canyon à Stadium.
En effet Steam télécharge les jeux encore une fois, dans chacun un fichier comprimé de Steam.
Sinon, il n'y a absolument aucun avantage, tu peux rester sur ManiaPlanet tout court si tu y es déjà habitué.
En effet Steam télécharge les jeux encore une fois, dans chacun un fichier comprimé de Steam.
Sinon, il n'y a absolument aucun avantage, tu peux rester sur ManiaPlanet tout court si tu y es déjà habitué.

Merci de te réponse TMarc,
Rien n'est lié entre le navigateur Maniaplanet et la plateforme Steam ? Si je lance le jeu via Steam il se lancera comme un jeu quelconque, il ne lancera pas Maniaplanet ?
Rien n'est lié entre le navigateur Maniaplanet et la plateforme Steam ? Si je lance le jeu via Steam il se lancera comme un jeu quelconque, il ne lancera pas Maniaplanet ?
Si, il lancera ManiaPlanet, mais la version téléchargée et installée par Steam, pas la version sans Steam.
Personellement, je ne vois pas l'utilité ni la fonctionalité de Steam si on avait déjà ManiaPlanet avant pour Canyon et ShootMania.
Le client Steam utilise également des ressources, et il travaille aussi en arriére-plan, ce qui peut causer des lags.
Alors il vaut mieux attendre que toutes les maj soient finies avant de faire des jeux "importants"
Personellement, je ne vois pas l'utilité ni la fonctionalité de Steam si on avait déjà ManiaPlanet avant pour Canyon et ShootMania.
Le client Steam utilise également des ressources, et il travaille aussi en arriére-plan, ce qui peut causer des lags.
Alors il vaut mieux attendre que toutes les maj soient finies avant de faire des jeux "importants"

Merci de tes réponses !