[AIDE] Dites moi tout à propos des serveurs Linux

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
nikooo26

[AIDE] Dites moi tout à propos des serveurs Linux

Post by nikooo26 »

Bonsoir.

J'ai un serveur dédié tournant sous Linux. Après moult galères pour lancer un serveur ShootMania Royal, je n'arrive maintenant plus à l'éteindre. Je n'ai pas envie de fermer le "screen" de peur de corrompre quelquechose. Donc quelle est la commande pour arrêter un serveur ?

Par la même occasion, est il possible d'avoir le log en direct et la possibilité de contrôler directement le serveur ShootMania depuis la console comme on pourrait le faire sur les serveurs Minecraft ?

J'ai aussi un dernier souci : il faut que je configure mon NAT sinon je ne peux pas mettre mon serveur en ligne. Que faire ?

Merci d'avance ! :)
P1n0u

Re: [AIDE] Dites moi tout à propos des serveurs Linux

Post by P1n0u »

Moi pour éteindre in serveur, je fait un top -u shootmania (car je lance les serveurs avec un utilisateur shootmania)
et je kill le Pid du serveur maniaplanet. Si il existe une autre méthode je ne la connais pas, après une petite astuce pour m'y retrouver car j'ai plusieurs serveur. je je duplique le binaire Maniaplanet et le rename en Elite1 Elite2 ... comme ça dans la liste des process j'ai pas 50 serveurs nommer Maniaplanet.

Pour le reste sauf erreur de ma part, on ne peut pas avoir le log directement et par contre je te conseil de faire une routine pour purgé tes fichier logs de temps en temps car il peuvent vite prendre de la place.
MugenRX

Post by MugenRX »

Un coup de kill -9 sur le pid.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour t'y retrouver il suffit de bien gérer le nom des fichiers dedicated_cfg et tu les as dans un "ps -ax".

Pour arrêter un serveur il faut couper son processus, tu ne corromperas pas le serveur car il est en mémoire et n'accèdes aux fichiers qu'en lecture seule sauf les logs.

Pour les logs tu peux peut-être utiliser la commande "tail" pour monitorer.
Image
nikooo26

Post by nikooo26 »

Ok merci pour votre aide :)

Mais maintenant, comment configure t-on le NAT (je ne sais pas c que c'est) pour pouvoir mettre le serveur en ligne ?
MugenRX

Post by MugenRX »

Si tu as une box, il te faut rediriger un port vers une adresse IP.

Tu as du garder le port par defaut, il te faut ouvrir le port 2350 en TCP et le redirigé vers l'adresse IP locale de ton serveur.

Par exemple, sur une Freebox revolution, c'est dans Réseaux local, Redirection de port, et là tu ajoutes en nottant le port externe, l'adresse IP et le port interne.

Après il faut une paire de minutes pour que ton serveur remonte après des serveurs maitres de chez Nadeo.
nikooo26

Post by nikooo26 »

Le serveur n'est pas sur mon ordinateur. Il est sur un serveur dédié que je configure moi-même :D
Post Reply

Return to “Multijoueur”