Object Mode, MacroBlock mode et d'autre questions...

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
Vactro

Object Mode, MacroBlock mode et d'autre questions...

Post by Vactro »

Bonsoir tous le monde,

Il y a quelque jours il y a eu une MàJ béta 1.3 pour ManiaPlanet où il y avait marqué un truc du genre custom 3d object intégration, alors je me suis dit chouette je vais pouvoir mettre mes création 3d dans des map perso comme décors.

Sauf que une fois sur l'éditeur de niveau je trouve la fonction Object Mode et Macroblock mode que je ne sais pas à quoi ça sert et je ne sais pas comment intégré un objet 3D et qu'est-ce qu'il faut faire pour qu'un objet soit bien exporté pour être utilisable dans l'éditeur.

Voilà j'espère avoir été asse clair sinon posé moi des question.

Merci.
jonthekiller
Translator
Translator

Re: Object Mode, MacroBlock mode et d'autre questions...

Post by jonthekiller »

Tu as un tutoriel ici mais en anglais : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 21&t=13673
Image
Vactro

Post by Vactro »

Merci beaucoup je suivrai ce tuto plus tard ^^
dulf

Post by dulf »

Salut moi ca m'interesse aussi mais j'ai pas trop compris le tuto en anglais
2 icone m'intrigue les macrobloc et les objets à quoi servent-ils? ou en trouver? ou les mettre dans les dossiers maniaplanet?
voila je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre

Dulf
xe54

Post by xe54 »

dulf wrote:Salut moi ca m'interesse aussi mais j'ai pas trop compris le tuto en anglais
2 icone m'intrigue les macrobloc et les objets à quoi servent-ils? ou en trouver? ou les mettre dans les dossiers maniaplanet?
voila je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre

Dulf
Salut, pour les objets (blocs crées par la communauté) je les ai trouvés sur Maniapark (ex: onglet TM =>objects), je les ai téléchargés et dézipés dans le dossier Stadium et Canyon (Bibliothèques/Documents/Maniaplanet/Blocs/) si c'est bien ce dont tu parles
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Les macroblocs, ce sont des combinaisons de blocs : en mode Copier/coller, il me semble, il est possible d'enregistrer la sélection.
PapyChampy

Post by PapyChampy »

Les objets ne sont utilisables que dans des TitlePacks.

Virgile a raison : les macroblocks correspondent à une sélection de plusieurs blocs. (Techniquement, une map entière peut être enregistrée en macroblock.) On peut ensuite les copier, ce qui peut être pratique pour gagner du temps sur les sélections fastidieuses à construire ou qui sont souvent utilisées.
Image
BusardCendre

Post by BusardCendre »

une petite question ....

serait-il possible de faire gérer les objets par le jeu de la même manière qu'il gère les panneaux ?

je vais essayer d'être plus clair, car il me semble que ma question ne l'est pas forcément ... ;)

je pensais à une possibilité de téléchargement via peer to peer, plutôt qu'une intégration obligatoire par title pack ...

pour exemple, Meuh vient de faire une mise à jour du titre Raid, et même avec une annonce dans la partie commentaire de la page d'accueil du serveur, la plupart des joueurs ne prenant pas le temps de lire les coms et cliquant par habitude sur le bouton rejoindre, se font jeter dès qu'une map intégrant de nouveaux objets est jouée ...

je comprends bien que les panneaux non chargés sont remplacés par un panneau jaune, et que l'on ne peut remplacer des objets manquant sur une map ni rouler dessus en leur absence sans que cela pose des soucis

mais peut-être que le chargement d'objets manquants en même temps que le chargement de la map pourrait être une solution ...
même si cela pourrait induire un départ retardé par rapport aux autres joueurs

cela éviterait également de faire des mises à jour de plus d'un giga, le titre Raid par exemple étant particulièrement "lourd" à cause des mods qui y sont intégrés
cela m'amène sur une question qui ne correspond pas vraiment au titre du topic ...

lors d'une mise à jour d'un title pack, le créateur ne peut-il pas, comme le fait Nadeo avec le jeu, faire une maj incluant uniquement les nouveautés, plutôt qu'une reprise complète du titre ? ce serait vraiment un gain de temps non négligeable pour les joueurs comme pour le créateur ...

merci d'avance pour votre réponse
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”