Probleme Skins Stadium 2

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

wivern

Probleme Skins Stadium 2

Post by wivern »

Salut la communauté,

Voila mon problème, j'ai fait un skin pour ma team, donc pas de problème pour le voir dans le painter après les retouches sous photoshop ou même pour y mettre des stickers dans le painter.
Par contre, quand je veux l'enregistrer, il me dit nom du fichier invalide et pas moyen de trouver le skin dans le profil.
La je ne pige plus, je peux travailler sur la voiture mais pas jouer avec :evil:

A pluch la communauté.
Steph
TMarc

Re: Probleme Skins Stadium 2

Post by TMarc »

quel nom donnes-tu donc?
tu dois l'"enregistrer sous" et pas réecrire un skin que tu as chargé. Ce sont deux boutons différents dans le Painter ;)
wivern

Post by wivern »

En faite je suis allé chercher la Stadium Car de base sur Maniapark.
Je l'ai mise dans mon dossier stadium, mais quand je fais enregistrer sous... la il me dit "nom du fichier invalide"
Si je comprends bien ce que tu dis je dois faire enregistrer sous.... mais en mettant un autre nom...
Je viens de faire l'essai mais cela ne fonctionne pas ;-)
TMarc

Post by TMarc »

encore une fois alors: quelle nom donnes tu?
essaye un nom tout simple comme "monskin" pour voir.

par contre si tu n'as pas acheté Stadium, tu dois savoir que certaines fonctions sont désactivées dans la version gratuite, notamment les skins persos.
wivern

Post by wivern »

Bonjour
j'ai bien acheté le jeu et quand j'essaie d'enregistrer, je mets le nom viok, mais j'ai ce message nom du fichier invalide.
Je ne sais pas si le chemin pour enregistrer est bon
Steph
wivern

Post by wivern »

Si je mets un nom sans mettre le chemin, il m'enregistre bien mon skin.... mais je ne le vois pas dans mon profil, donc pas moyen de jouer avec.... ;-)
TMarc

Post by TMarc »

Il semble qu'il y a un ou plusieurs bugs la dessus.
Je viens d'essayer et j'ai également eu l'indication "invalid name".

Si tu vois un répertoire dans la case ou on doit normalement mettre le nom,
efface le tout complêtement et mets tout juste ton nom tout court, sans rien d'autre.
Je viens d'essayer. On peut effectivement placer les skins à deux endroits différents:
mes documents\ManiaPlanet\Skins\Models\StadiumCar (cela vient de ShootMania je pense)
mes documents\ManiaPlanet\Skins\Vehicles\StadiumCar

Les icones des skins de l'autre répertoire (que celui qui est choisi en ouvrant un skin) ne sont jamais visibles. :|

Et comme il n'y a pas de bouton "refresh", il faut quitter complêtement Maniaplanet pour pouvoir voir tous les skins.

Alors quitte ManiaPlanet, regarde les deux répertoires, et bouge ton skin dans Skins\Models\StadiumCars :thumbsup:
wivern

Post by wivern »

Salut,
Alors j'ai effacer tout le chemin et j'ai appelé ma caisse "Viok"
Puis je l'ai mise dans le dossier "mes documents\ManiaPlanet\Skins\Models\StadiumCar"
J'ai fermé le jeu puis je l'ai relancé.....elle apparait toujours dans le painter.... mais pas dans le profil....
Donc pas moyen de jouer avec.... c'est un truc de fou.
En attendant merci pour ton aide ;-)
A plus
TMarc

Post by TMarc »

J'ai placé mon véhicule dans Skins\Vehicles\StadiumCar, et il appparait bien dans la liste des skins dans le profile.
Par contre tu dois aller tout à la droite, parce que les skins sont placés en ordre alphabétique, mais apparemment par répertoire!
Donc d'abord les skins standards (qui sont également placés dans Skins\Models\StadiumCar dans le zip original), ensuite les skins de Skins\Vehicles ;)

Et fais aussi attention à ce que la caméra 3 ne soit pas activée par hasard, parce que la tu ne verras jamais ton skin en course :lol:
wivern

Post by wivern »

Salut,
En faite je fais des skins depuis TMU, donc pour les répertoires pas de problème.
Par contre, j'ai envoyé le skin en . Zip a des potes de la team et ils ont le même problème que moi.
Ils peuvent le voir dans le painter mais pas dans le profil
je pense que cela doit venir du fichier, car avec un skin Qtadium que j'avais pour canyon ça fonctionne nickel.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pris la Stadium Car de base sur maniapark...
Mais dans celleci il n'y amas de fichier gbx alors que dans celle de Canyon il y en a un.
A plus
Post Reply

Return to “L'Atelier”