J'ai pensé à quelques blocs qui pourraient être sympa et qui ajouteraient un peu de dynamique : des blocks de glide
Je ne joue pas depuis le début de la béta, mais j'essaye de suivre les les mises à jour et propositions autour de l'éditeur de map, les buffs, nerfs et modifications diverses. Donc peut être que ca a déjà été proposé ou évoqué...
Bref, voilà mon idée : Un block destiné à faire des courbes ou des panneaux muraux, et qui mesureraient un seul block ou alors un block avec une hauteur pour faire des sortes de "ponts" vers des passerelles supérieures. Ils permettraient de glider instantanément, tout comme les passerelles bleues qui existent déjà dans l'éditeur, à ceci près qu'il offriraient un meilleur contrôle de la trajectoire que le joueur veut suivre.
Je sais pas s'il faudrait qu'on puisse tirer quand on l'utilise, dans la mesure où cela offre un avantage de déplacement, mais je pense que des bastons en glidant comme dans un bowl de skateboard pourrait être fun

voilà quelques illustrations que j'ai fait pour mieux exprimer mon idée :

Ils pourraient être des sortes de plaques magnétiques ou un truc du genre, qui permettraient d'y rester comme collé et de contrôler un peu son mouvement tant qu'on est en contact avec elle. Et on y resterait accroché seulement lorsque le glide est déclenché.
Un petit exemple avec des plateformes qu'Hylis a montré durant la Gamers Assembly, et qui seront normalement implémentés plus tard normalement :

Je pense que ca pourrait être assez cool, s'il n'est pas utilisé à tord et à travers, et cela apporterai plus dans le déplacement vertical et dans la vitesse. Il pourrait y avoir d'autres formes de blocks mais j'y ai pas encore pensé.
Qu'en dites-vous ?