[SUGGESTION] Courbes de glide

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

GBH-M1SB1

[SUGGESTION] Courbes de glide

Post by GBH-M1SB1 »

Salut !

J'ai pensé à quelques blocs qui pourraient être sympa et qui ajouteraient un peu de dynamique : des blocks de glide

Je ne joue pas depuis le début de la béta, mais j'essaye de suivre les les mises à jour et propositions autour de l'éditeur de map, les buffs, nerfs et modifications diverses. Donc peut être que ca a déjà été proposé ou évoqué...

Bref, voilà mon idée : Un block destiné à faire des courbes ou des panneaux muraux, et qui mesureraient un seul block ou alors un block avec une hauteur pour faire des sortes de "ponts" vers des passerelles supérieures. Ils permettraient de glider instantanément, tout comme les passerelles bleues qui existent déjà dans l'éditeur, à ceci près qu'il offriraient un meilleur contrôle de la trajectoire que le joueur veut suivre.

Je sais pas s'il faudrait qu'on puisse tirer quand on l'utilise, dans la mesure où cela offre un avantage de déplacement, mais je pense que des bastons en glidant comme dans un bowl de skateboard pourrait être fun :)

voilà quelques illustrations que j'ai fait pour mieux exprimer mon idée :

Image

Image

Image

Image

Image

Ils pourraient être des sortes de plaques magnétiques ou un truc du genre, qui permettraient d'y rester comme collé et de contrôler un peu son mouvement tant qu'on est en contact avec elle. Et on y resterait accroché seulement lorsque le glide est déclenché.

Un petit exemple avec des plateformes qu'Hylis a montré durant la Gamers Assembly, et qui seront normalement implémentés plus tard normalement :

Image

Image

Je pense que ca pourrait être assez cool, s'il n'est pas utilisé à tord et à travers, et cela apporterai plus dans le déplacement vertical et dans la vitesse. Il pourrait y avoir d'autres formes de blocks mais j'y ai pas encore pensé.

Qu'en dites-vous ?
Toninus

Re: [SUGGESTION] Courbes de glide

Post by Toninus »

Jolis schémas, et bonne idée, car moi aussi je trouve que SM manque de déplacement vertical "contrôlable"...
Diesel75

Post by Diesel75 »

Super idée et trés bien exposé
j'aimerai vraiment test :yes:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

très belle illustration de l'idée

cela fait typiquement partie de ce que Shootmania peut faire grâce à l'ajout de bloc, dans le sens où le gameplay peut lui être plus spécifique par endroit. Pour info, dans cette lignée, nous allons ajouter la matière 'tec' qui permet de sauter plus haut depuis celle ci, à condition d'utiliser sa stamina, ou encore de walljump trois fois plus loin. On va ajouter aussi un trampoline.

La matière que tu présente serait plutôt des agrès en bois glissant, comme il en existe déjà dans le jeu, mais organisé différemment tout en s'assurant que le gameplay marcherait bien dessus. On a malheureusement tellement de choses à faire, y compris pour TM, que je ne sais pas si on le ferait. Néanmoins, dans la confection d'objets, comme pour Stunters à TM, si le gameplay le permet, alors les joueurs devraient pouvoir le faire (mais compliqué quand même hein) Et au niveau gameplay, on pourrait voir côté support s'il y a un soucis.
Kyb

Post by Kyb »

Go embaucher des stagiaires =)

Très bonne idée au passage.
spaii

Post by spaii »

Très bonne idée et superdes illustrations :thumbsup:
m4x

Post by m4x »

+1 pour l'idée et les illustrations !
MugenRX

Post by MugenRX »

Super, pour plusieurs modes de jeux en plus.
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Bonne idée, jolie schéma mais pas du tout dans la lignée des mouvemenst de ShootMania (à mon goût), dans le sens ou un wall jump te permet déjà de monter comme tu le souhaites avec ton slide ou quoi.

Pour un faire un mod comme le mod "surf" de CS à l'époque ça pourrait être marrant, mais dans le jeu, le but est bien de savoir contrôler ses mouvs et sa stamina, pas pour faire des concours de glisse.

Ceci n'engage que moi.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
Toninus

Post by Toninus »

C'est vrai que si c'est vraiment orienté glisse, ça risque de ne pas être si contrôlable que ça...
Je croyais qu'il parlait plutot du revêtement "adhésif" qui empêche de sauter, et du coup ça ferait quelque chose un peu comme les passerelles de Prey permettant de marcher au plafond, mais en se limitant aux parois verticales :
Image
Mais je ne pense pas que de se déplacer sur des parois verticales soit prévu dans les mouvements...

Reste toujours, pour des déplacements plus verticaux, mon idée (déjà postée ailleurs) de faire des pentes (ou escaliers) de 2 voire 3 niveaux de hauteur pour 1 bloc. Certes maintenant il y a les passerelles "collantes", mais on ne peut pas sauter dessus, et elles ont quelques autres inconvénients (évitables, se cacher derrière, etc...)

Je me demandais d'ailleurs, avec les blocs custom, jusqu'à quel niveau de pente le joueur peut-il monter ? et si on fait des petites marches d'escalier, ça passe ?
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”