[Projet Team] Recrutement bonne ambiance

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

NEtSky_

[Projet Team] Recrutement bonne ambiance

Post by NEtSky_ »

Bonjour à tous !

Comme j'ai l'habitude de le faire sur chaque forums, petite...

Présentation personnelle
Dans la vie, je m'appelle Quentin, actuellement en BTS SIO (Informatique/Programmation/Réseaux) en alternance, geek depuis longtemps (je passe mon temps sur des forums de hardware et lire des news, entre autre).
J'avais monté une équipe axée seulement sur BF3. Un échec, à peine un an après sa création, j'ai finalement dissolu l'équipe: pas assez de présence, mais dans l'ensemble bonne ambiance. On apprend de ses échecs, me direz-vous.
Avant cela je faisais partie de BF3-France, j'ai aidé au développement du site web et à la création de quelques vidéos/intros.
Ah oui parce que, je suis aussi un passionné de montage vidéo/photo (mais pas du Paint de la mère Michelle), j'offre mes services à des professionnels. Bon j'en fais pas une activité secondaire non plus, hein ;)
J'ai monté plusieurs sites web aussi, enfin bref, j'ai l'impression de vous faire un CV. :pop:

Tout ceci pour dire quoi?

Que j'ai envie de retenter l'aventure, une nouvelle équipe, si tant est que nous puissions appeler ça une équipe un jour. Alors là, en ce moment, je réfléchis encore à:
-E-sport ?
-No E-sport?

Car cela implique bien des contraintes. Evidemment je ne veux pas, et la raison est simple c'est que la gestion d'une équipe est bien trop compliquée, être seul dans le coup.
Je cherche un acolyte motivé, à minima majeur et également sympathique. (Qui voudrait d'un con, Mr Pignon? :0010 ).
Dans le but de lancer les recrutements dès ce post, il est préférable que le futur second manager (et non pas manager-second, chez moi y'a pas de hiérarchie à ce niveau ;) ) ait déjà eu une ou des expériences dans le domaine.
Pour résumer...
Le recrutement
-Une personne se sentant remplir les "conditions" (somme toute logiques) de Manager pour m'accompagner dans la création d'une nouvelle équipe, avec pour maître mot la bonne ambiance et non la rage et la bave coulante d'insultes. Y'a des limites, quoi, évidemment que lorsqu'on passe 30 secondes ou 1 minute à essayer d'avoir un seul mec pour au final se faire dézinguer dans un coin bêtement, on a le droit de pousser une gueulante dans le micro, pour la plus grande joie des autres :D.
-Des joueurs, se sentant d'un niveau que je qualifierai de Moyen voir Moyen+, néanmoins si le joueur est sympathique et motivé le niveau importe peu.

Le déroulement de la création
Dans un premier temps je prévois qu'il y aura plus de demandes de joueurs que de managers, logique d'ailleurs, on a pas tous envie de prendre sur notre temps pour ce genre de chose :)
Donc, le début sera simple, se fera par Skype pour ce qui est des conversations vocales. Chacun se présentera au micro, oralement c'est toujours plus sympa que de faire comme moi plus haut (comprendre: gros pavé avec CV intégré).
En découleront les décisions de l'orientation de l'équipe, suivant le skill des joueurs, la présence et d'autres critères dont je vous passerai l'ennui:
Compétitions or not, officielles or not... ou juste une team pour se détendre après le taf.
Le site web, je pense m'en occuper, bien sur je demanderai des avis, et il ne sera mis en ligne seulement après la validation du terme équipe au sein des joueurs, et si la viabilité de cette dernière est confirmée.
Bah ouais, "on monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu'on croit savoir boxer".

Pour conclure?
Bah je suis sûr d'avoir oublié des choses importantes (oui malgré le pavé), j'espère en tout cas que la lecture vous aura été agréable et pas trop ennuyante.
Je vous demanderai, si suite vous souhaitez, une petite description de votre profil, comment vous vous définissez, votre âge (possibilité de me donner quelques infos par MP, mais notifiez-le dans le message dans ce cas :) ), le niveau que vous vous donnez en jeu (échelle de 1 à 10 ou comme vous voulez du moment que vous ne vous comparez pas avec un animal).
Et pour finaliser le tout, proposez donc un nom à cette équipe, je suis à court d'idées ;) !

Merci à tous,
en espérant vous avoir à mes cotés si vous avez eu la motivation de tout lire !
Seul on ne peut rien, mais à plusieurs on peut réaliser de grandes choses ;)

PS: J'ai 18 ans. Yes I know.
rubistyl

Re: [Projet Team] Recrutement bonne ambiance

Post by rubistyl »

bonne chance pour ton projet :)
NEtSky_

Post by NEtSky_ »

Merci ;)
aerodx

Post by aerodx »

Bonne chance, si tu as besoin d'aide je suis là, comme toujours ;)
NEtSky_

Post by NEtSky_ »

Merci aeRo :3
TheBesto

Post by TheBesto »

Yop, je viens me présenter ;)

Donc, que dire ?
Bon bah on va reprendre les points dans l'ordre :p

Donc je suis un acolyte motivé, mais le temps joue contre moi. En effet je suis interne en CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) et je ne peux ainsi jouer que les week-ends ou je suis chez moi et pendant les vacances (on excluera quelques connections de temps en temps en semaine). 18 ans, geek depuis longtemps, j'ai joué a pas mal de jeux mais peu de FPS, l'unique précédent ayant été StarWars BattleFront 2.
Niveau expérience de team, j'en ai connu pas mal. Déjà sur swbf2 ou j'ai fait parti de deux teams, dont une ou j'ai fini par faire partie des "dirigeants", puis sur OGame (ouais je sais j'ai honte) ou j'en ai fait énormément, certaines en simple joueur, d'autres en "chef" mais dans tous les cas, en flooder (et ouais, j'suis devenu premier posteur du forum sur une alliance de 2 ans en moins de 3 mois :D)

Sinon niveau jeu, pourquoi je cherche une alliance ? Et bien, simplement car bien que trouvant ShootMania excellent, je risque de me lasser de ce jeu. C'est pourquoi une alliance me permettrait de faire durer le plaisir plus longtemps et ainsi de... heu.. bah j'ai oublié la fin x)
Mais dans tous les cas, avoir une alliance entrainerait une augmentation de ma présence sur ce jeu.

Ayant le jeu depuis une semaine, je ne suis pas certain de pouvoir définir mon niveau, d'autant que je ne joue qu'aux modes Elite et Royal.
Ceci dit, vu que je suis déjà top 1000 européen sur le Royal, je me donnerai les notes 7/10 pour Royal et 5/10 pour Elite (car en Elite je peux tout shooter et finir a 3 - 8 en points marqués - shoots réalisés ou aussi bien finir a 0 - 0 ...)

Bon et bien voila, je pense qu'on a fait le tour a peu près. Si t'as des questions hésite pas ;)
dangerous77580

Post by dangerous77580 »

Bonjour
Prénom : Jordan
vie : seine et marne
Etude: Bac pro Mécanique auto
Expérience en fps : depuis l'âge de 9 ans
Expérience en team : depuis l'âge de 12 ans

Présentation :

Alors voila je suis un jeune homme mignon a craquer ..... eu non mince c'est pas meetic ici ^^ :roflol: :roflol:
Bonjour je m'appelle Jordan, j'ai 18 ans , je vie dans la région parisienne et je suis en formation de bac pro mécanique auto. je joue au fps et toutes sorte de jeux depuis l'âge de 9 ans en commençant par Red Faction 1 sur esl donc esport puis je suis passer au série call of duty du 4 au dernier, crysis la trilogie, BF ,brink etc ........ J'ai aussi une grande connaissance en MMO ( wolrd of warcraft , star wars old republique , guild wars 1 et 2 , et plein de mmo gratuit .
J'ai aussi une assez grande connaissance en matière de Team ou guilde . 2 team sur red faction , quelque une sur call of duty dont la mienne et depuis 6 ans je fait partis de la fdd team sur trackmania stadium qui est une team composé de 40 joueurs de 14 a 68 ans et je suis administrateur forum et serveur .
Je suis une personne qui aimes toucher a touts apprendre tous se qui touche au monde de l'ordinateur , je fait des video , des logo 3d etc mes je suis pas non plus un pro mdrrr enfin je sait pas lol :yes:
J'ai aussi fait quelque commentaire de match sur trackmania , test de jeuxvideo .
Je joue à shootmania depuis la beta 1 et je pense avoir un niveau de 8 cela dépend des mod.

Alors voila ma petite présentation hihihi :) pour me joindre :
steam : jojo774455
shootmania : dangerous77580
sinon j'ai un ts3 a disposition :)

ps: j'ai oublier je poste pour t'aider en temps que manager
cordialement Dangerous.
NEtSky_

Post by NEtSky_ »

Salut salut les gars,
alors on se croit sur Meetic? ^^
Dommage, je crois que mon cœur est déjà prit :p

Je tiens à m'excuser pour le retard de réponse, les messages arrivaient en spam -_-

Donc TheBesto, ça serait pour le poste de joueur ou manager que tu es intéressé? :)
Si j'ai bien compris, le temps joue contre toi, et moi aussi, entre le taf, les études, les projets perso etc...mais bon, si quelque chose se forme je m'investirai autant qu'il le faudra. Mais je ne serais jamais présent à 100%, j'peux pas le nier (puis ça ne servirait à rien).
Poste de manager je serais ravis tout de même, tu as un bon Français et ça... :1010

Dangerous, pfiou toi aussi t'as de l'XP en stock ! C'est cool, je suis pas trop MMO, j'ai jamais pris le temps de m'y mettre, faut que ça bouge et qu'il y ait de l'action, sinon je m'ennui vite, donc faire des quêtes...bref tu l'auras compris, je suis pas trop MMO :D
Je t'ajoute aux différents endroits dès que je suis chez moi, on verra ensuite ;)

:3
TheBesto

Post by TheBesto »

Yop, moi ce serait pour le poste de manager si possible, mais joueur dans tous les cas ;)
Après comme je le disais, mon vrai problème c'est que je peux être la que les week-ends et pendant les vacances (sachant que les miennes se terminent dimanche...).
Pour ce qui est de mon français, il a été travaillé je peux te le dire :p (et il est passé par toutes les phases possibles et imaginable je crois)
Voilà bon bah j'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que je ferai une présentation plus détaillée sur le futur forum ;)
Et pour le temps de réponse, t'inquiète, j'ai l'habitude :p
dangerous77580

Post by dangerous77580 »

Re bonjour .

Ok pas de soucie netsky , tien moi au courant pour la suite et désoler j'ai aussi mit du temps a répondre car j'ai travailler se week . En tout cas je suis aussi la pour le poste de manager ou joueur mes plus manager . Après pourquoi pas se partager le taff avec the besto .

Bisous les amis :) :) :yes: :clap:
Post Reply

Return to “Multijoueur”