[SUGGESTION] Courbes de glide

Parler ici de l'éditeur de maps

Moderator: French Moderator

GBH-M1SB1

Re: [SUGGESTION] Courbes de glide

Post by GBH-M1SB1 »

Kraguesh wrote:un wall jump te permet déjà de monter comme tu le souhaites avec ton slide ou quoi.
Certes oui pour l'instant c'est bon, mais envisage qu'avec les nouveaux blocs qui arrivent, il sera peut être possible de faire, en quelque sorte, des niveaux flottants. Ca peut être intéressant de bénéficier d'un déplacement de ce genre pour accéder à un niveau supérieur. En Elite, ca peut être sympa pour les défenseurs qui auraient des moyens de déplacement améliorés pour se poster et se protéger.

@Toninus : J'avais complètement oublié ce truc ! Eh bien oui c'est en quelque sorte ca que j'imaginais. Mais que d'une, tu n'y tienne que tant que tu glide et as de la stamina, de deux, qu'il y ai quand même une perte de vitesse lors d'un mouvement verticale. Que ce ne soit pas un échelle à la Halflife quoi... :)
TitiShu

Post by TitiShu »

Hylis wrote:très belle illustration de l'idée

Cela fait typiquement partie de ce que Shootmania peut faire grâce à l'ajout de bloc, dans le sens où le gameplay peut lui être plus spécifique par endroit. Pour info, dans cette lignée, nous allons ajouter la matière 'tec' qui permet de sauter plus haut depuis celle ci, à condition d'utiliser sa stamina, ou encore de walljump trois fois plus loin. On va ajouter aussi un trampoline.

La matière que tu présente serait plutôt des agrès en bois glissant, comme il en existe déjà dans le jeu, mais organisé différemment tout en s'assurant que le gameplay marcherait bien dessus. On a malheureusement tellement de choses à faire, y compris pour TM, que je ne sais pas si on le ferait. Néanmoins, dans la confection d'objets, comme pour Stunters à TM, si le gameplay le permet, alors les joueurs devraient pouvoir le faire (mais compliqué quand même hein) Et au niveau gameplay, on pourrait voir côté support s'il y a un soucis.

Ça veut dire qu'on peut utiliser le PhysicalID du Powerpath et du bois (glissant) ???
Car ils sont pas spécifié dans le sujet sur l'import de blocs... j'avais préparé une nouvelle série de planche en bois, mais quand j'ai vu qu'on pouvait pas (encore) j'ai arrêté cette série là
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

Tu parle de mixer les deux ?
TitiShu

Post by TitiShu »

Euh non.... juste de pouvoir les utiliser séparément.... ce serait déjà bien...

Mais j'avoue que les mixer pourrait aussi être sympa XD

Y aurait aussi le PhysicalID du grappin et de l'eau, mais je sais même pas si c'est compris comme étant des PhysicalID
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

hm.. Ouais 'fin au final c'est peut être con ce que je dis. Mixer les deux c'est un peu bizarre, vu que le power path t'empêche de sauter mais tu peux glider, alors que le wood path te fais glisser, et tu peux pas glider puis que tu en saute... Donc en mixant les deux... hm. Un peu paradoxal :D
TitiShu

Post by TitiShu »

Euh... Glide veut pas dire glisser ???

Mais en effet faire un mix serait étrange...
GBH-M1SB1

Post by GBH-M1SB1 »

Ouais si mais hm... Le powerpath, c'est toi qui déclenche le glide, si t'avance pas tu bougera pas. Sur le woodpath, tu peux pas déclencher le glide, ca te fais sauter, parce que tu glisse naturellement dessus.
Post Reply

Return to “L'Editeur de map”