[suggestion] choix d'arme simplifié en mode combo

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
spydrox

[suggestion] choix d'arme simplifié en mode combo

Post by spydrox »

bonjour à tous,
comme vous le savez sans doute, et vous l'avez surement ressenti certains d'entre vous, choisir son arme avec les touches 1 2 3 4 est pas ce qui est à de plus évident dans le mode combo, et pour les modes qui suivront.
Je propose donc deux idées pour simplifier le choix d'arme et donc d'éviter d'assigner 1 touche pour chaque arme.
- défiler son arme avec la molette de la souris: répandu dans beaucoup de FPS/TPS comme dernièrement tomb raider
- appuyer sur la touche permettant de changer l'arme (par exemple A). A cet instant apparait toute les armes a l'écran, on déplace la souris vers l'arme qu'on souhaite sélectionner (exemple: le jeu rage)
si vous avez de meilleures idée à ce sujet, libre à vous d'en proposer également. :thumbsup:
_ _
Image
Virgile1994

Re: [suggestion] choix d'arme simplifié en mode combo

Post by Virgile1994 »

En fait, à mon goût, le problème n'est pas particulièrement qu'il y ait "une touche=une arme", c'est l’impossibilité d'avoir ces touches à porté de mais (à moins de jouer en ZQSD :sucks: ) Moi qui suis habitué à jouer sur le pavé directionnel, ben, Toutes les touches environnantes sont déjà occupées... :?
Le mieux, c'est une souris avec des boutons en plus, mais bon...
spydrox

Post by spydrox »

c'est pour ça que je propose cet idée, tous le monde possède pas une souris avec des touches additionnel. :)
_ _
Image
SIMOON

Post by SIMOON »

L'idéal serait de pouvoir assigner les touches mousewheelup et mousewheeldown a des armes également.

4 armes en combo , 3 boutons de dispo sur la souris (mouse3 - molettehaut - molettebas) sans compter ceux qui ont plus de boutons.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
blaize

Post by blaize »

Tout simplement la possibilité de config ses touches. Sans oublier le "Last used weapon" sur la souris, tres important pour fast switch rocket/instagib.
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Pour certains qui veulent juste changer les touches des armes :

pendant que vous jouez :
-esc
-réglages avancés
-réglages controleurs
-changer les contrôles (bouton noir au dessus de appliquer)
Kryw

Post by Kryw »

le truc embétant c'est que j'ai bind le "E" pour l'arrow mais en élite ca me débind le ping du coup... j'aimerais donc avoir un setup différent pour les titles.
dopowaaa

Post by dopowaaa »

Kryw wrote:le truc embétant c'est que j'ai bind le "E" pour l'arrow mais en élite ca me débind le ping du coup... j'aimerais donc avoir un setup différent pour les titles.
Le même soucis.
Post Reply

Return to “Shootmania”